❦ 15 mai 2017 14:19 +0200, Richard MATOS <[email protected]> :

> Nous avons acquis récemment un /22 et maintenant je dois réfléchir à le
> découper de manière "intelligente"afin d’éviter de gaspiller des ip avec
> des découpage trop petits.
> Tout ceci en sachant que nous allouerons une partie pour les interco et
> l'autre pour de l'hébergement.

Tu peux économiser pas mal d'IP pour les intercos en utilisant des
interfaces "unnumbered". Cela marche sans soucis avec du Linux, du
Cisco, du Cumulus et ça marche au petit bonheur la chance chez Juniper
(pas de soucis sur du MX, des restrictions arbitraires sur les QFX, pas
de support sur les EX).
-- 
Kiss me, Kate, we will be married o' Sunday.
                -- William Shakespeare, "The Taming of the Shrew"


---------------------------
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/

Répondre à