Le 06/12/2017 à 10:28, Eliott TROUILLET a écrit :
Je me permet une parenthèse, peut être que SFR ne fait pas de GTR sur de la 
VDSL, mais certains opérateurs (le premier qui me viens en tête étant ovh) 
propose de la GTR 4h sur la VDSL entreprise (selon localisation) à raison d'un 
surcout raisonnable (10€ mensuels de mémoire).


Est-ce que tu as essayé ? ;-)

Chez nous, OVH n'est pas dégroupé. Et les VDSL OVH sont construits sur Orange. Comme Orange ne fait pas de GTR sur les VDSL, je n'ai jamais eu envie de tester la façon dont OVH gérait la chose :-)

Pour moi, il faut cesser d'imaginer une GTR comme une garantie d'être réparé dans le délai (ce qu'imaginent 99% des clients). Et il ne faut pas espérer grand chose des quelques fifrelins en dédommagement. Car l'opérateur ne dédommagera jamais la perte d'exploitation liée à la panne. Pour moi, avoir une GTR sur un lien permet simplement de prioriser les opérations de SAV, par rapport à un lien sans GTR. Cela donne également le droit de râler très fort dès que le délai de GTR est dépassé (droit que l'on n'a même pas sur un lien sans GTR). Plus sérieusement, cela permet de faire une escalade, et d'obtenir des ressources SAV qui seront, dans tous les cas, meilleures que pour un lien sans GTR.

Chacun voit Midi à sa porte. Suivant la situation, certains préfèreront  25M sans GTR, d'autres 25M avec une GTR "papier" qui a de fortes chances de ne pas être tenue (mais le mois sera remboursé), tandis que d'autres encore préfèreront seulement 4M, mais avec des ressources techniques maximales pour réduire le downtime. Je suis dans le dernier cas. Et j'en suis satisfait, car la demande d'escalade chez SFR Business a fonctionné, et j'ai obtenu des ressources très rapidement.


---------------------------
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/

Répondre à