Hello,

> Parfaitement : j'ai posé une VM dans mon infra qui sort par le même transit
> que
> les clients qui ont le problème, et je constate la même chose : si je sors
> avec
> 1 IP ça passe pas, et si je prends une autre IP (déjà utilisée ou pas) IP
> inutilisée du même /24 ça passe.

Ça sent un filtre qui as des pb ou une base corrompue, hélas.

<Troll>
Après quand on voit comment sont traités les clients de service, je ne suis pas
étonné du fait que le "piratage" continue a frapper.
A quand une license globale et qui ne soit pas bloquée par des raisons à la con.
Mon oreillette me dis que l'EU y bosse... Au moins les frontaliers n'auront
plus
de raison d'utiliser des solutions "illégales" contre le geoblocking stupide.
</troll>

Évidement, pas de positions officielle de l'agrume pour ces points ?