Le 31/05/2018 à 13:54, Sébastien CHATEAU-DUTIER a écrit :
Je ne peux que te souhaiter beaucoup de courage et de maîtrise de soi ;-) (ou des les "harceler" leur NOC par téléphone)

En 20 ans de métier, après être entré par effraction dans un NRA alors que le technicien me disait qu'il se trouvait à l'intérieur, ou encore débranché tout un point haut alors que le technicien me maintenait que çà fonctionnait parfaitement, après avoir failli me tuer plusieurs fois au téléphone en voiture en me rendant sur des interventions, je me rends compte que j'ai perdu presque tous mes cheveux à harceler, le plus souvent en pure perte, des hotlines de niveau 1 qui n'en avaient pas grand chose à faire. Donc, maintenant, je ne harcèle plus personne, et j'essaye d'utiliser mon temps de façon plus productive.

Il y a des gens qui meurent suite à des dysfonctionnements ou des manques de moyens dans les hotlines, donc il faut relativiser ;-)

Poster un message de mécontentement ici, bien qu'il soit regrettable d'en arriver là, est une solution qui donne souvent des résultats. Merci aux personnes qui m'ont fait part de leurs conseils en MP. Merci à l'ingé de chez Covage qui lit FRnOG pendant ses congés, et qui a pris le temps de me rappeler sur mon GSM, après avoir transmis la demande à ses collègues. Toutes les actions d'escalade qui pouvaient être faites, ont été faites. Voyons ce qu'il adviendra...

Dans tous les cas, mon planning du début de semaine est tombé à l'eau à cause d'un petit grain de sable que je n'avais pas su prévoir. Comme je ne souhaite pas qu'une situation analogue se reproduise, je réfléchis à la meilleure façon de sécuriser ma fourniture d'IP (puisque c'était le point problématique). Ce qui m'amènera, sans doute, à faire appel à un fournisseur supplémentaire.