Bonjour tout le monde,

On a un "petit" soucis avec des ASR 1001-X.

Côté archi, voici comment on est :

           +---------+
     +-----+ASR 1001X+------+
     |     +---------+      |
     |                      |
     |                      |
     |                      |
+---------+           +---------+
| SW 3750 +-----------+ SW 3750 |
+---------+           +---------+
   |   |                 |    |
   |   |     +-----+     |    |
   |   +-----+Serv1+-----+    |
   |         +-----+          |
   |                          |
             +-----+

Du coup, un routeur en haut. Les switchs sont reliés au routeur dans la même BDI. Et on a un lien entre nos deux switchs. Nos serveurs ont deux interfaces, l'une vers le premier switch, l'autre sur le deuxième switch.

Maintenant, soucis : on a une méchante boucle entre notre BDI sur le routeur et nos switchs. Alors on a voulu activer spanning-tree. Nouveau problème : on ne trouve aucune -aucune aucune- commande qui fonctionne sur le routeur pour gérer ce maudit spanning-tree. On est en IOS XE 16.6.1.

Je suis au courant que faire remonter du L2 sur le routeur n'est pas fou. Derrière, le routeur prolonge même le L2 vers un autre DC. C'est juste transitoire le temps d'utiliser nos IP RIPE mais en attendant je suis bien embêté.

Avez-vous des idées ?

--
Alexis Prodhomme
Support Technique Gen-IP