Il dit qu'il a plus de genoux ...

Le mer. 29 août 2018 à 20:06, Olivier Tirat <olivier.ti...@byo-networks.com>
a écrit :

> Le SD-WAN peut être un moyen de construire ses propres architectures
> correspondant à ses propres besoins indépendamment d'un opérateur.

Il dit qu'il voit pas le rapport.

Tu t'appelles "Tartenpion BTP", tu as 50 sites en France et marre de te
faire sodomiser avec du gravier par l'opérateur du coin ?
Qu'est ce qui t'empêche de te déclarer à l'Arcep (si tu sais pas faire, y a
des délégataires de DSP qui ont une offre de conseil sur le sujet
semble-t-il), de prendre des lambda chez "le gros fournisseur de pipe" de
ton choix, de monter tes portes de collectes, de prendre tes liens dans les
DIVOP etc. le tout sans jamais évoquer le sujet SDWAN ?
Réponse, rien. En dehors éventuellement de recruter des mecs compétents
pour faire ça en fait.

Ah merde, le problème est là : SDWan c'est troquer la compétence contre du
shinning marketing à paillettes. "Atta je vais pas payer des connards à X
k€ par an alors que dans 01net j'ai vu qu'on pouvait monter un Wan en
clicodrome ?!".

Je plussois Jérôme : le SDWan nait de l'abandon de la compétence au profit
du Bullshit par pas mal d'opérateurs.

Je bemolerai à peine sur l'International, parce que franchement, ajouter un
portail Vue.js sur un DMVPN on a connu des révolutions technologiques plus
poussées quand même.

Le titre même est une insulte : SDWan = Software Defined. Parce genre quand
ça fait 20 ans que ton SI pousse les confs sur tes équipements en TR69,
c'était pas déjà du Software Defined ?
Pignolage^1000.