> Olivier BONHOMME a écrit :
> Mes questions donc : Est-ce que c'est du matériel exotique ? Ou
> bien est-ce complètement has been et devrais-je m'orienter plutot vers
> du 10G qui a l'air effectivement beaucoup plus facile à trouver ?

Pars sur du 10G, c'est devenu très accessible. Je ne fais plus rien en 1G,
chaque fois que je touche un switch TOR je remplace par un Nexus 48 port 10/40G
et chaque fois qu'on touche un serveur on met une carte 10G dedans. Une optique
10G SR c'est 14 € chez fs.com et une jarretière OM4 de 2m c'est 2,90 €.

Je remplace pas ce qui marche, mais quand je mets mes mains dans le cambouis je
fais du 10G.

Pourquoi est-ce que tu as besoin de fibre ?

Michel.