Le Wed, Oct 24, 2018 at 09:46:45PM +0200, Raphael Mazelier a écrit:
> Personnellement je ne m’embêterais pas et j’achèterais des cartes 2x10G
> qui ne sont pas bien chère de nos jours. Attention au chipset, mellanox
> ou intel sont des choix safe.

Ben c'est bien de ça dont on parle, les deux cartes indiquées
chez LR et FS sont à base d'Intel 82599ES, et vraisemblablement
fabriquées sans fioritures avec le design du fabriquant.

Après faut voir le prix:
- fs: 130€
- lr: 94$ pour 1 ou 2, 72$ à partir de 3

En dehors de celle là ils ont aussi des versions en pcie 3.0, en
dual sfp+ 10G, et même des dual qsfp+ en 40G...

Ah oui, j'avais mal lu ton message, tiens.

Alors oui, sur les dual sfp+ 10G:
- fs: 154€
- lr: 141$ pour 1 ou 2, 115$ à partir de 3

Après faut rajouter les frais de transport (compter entre 20 et
50$ ou plus évidemment si vous en prenez 300), plus les frais de
dossier (15€ chez dhl, 25€ chez tnt) et les frais de douane
(grosso modo, 20% x $) -- ces derniers étant peut-être
éventuellement récupérables puisqu'il s'agit de la TVA...
Et évidemment le délai (compter 3 ou 4 jours quoi...)

Après je n'ai rien contre FS, je ne vois juste pas nécessairement
leur valeur ajoutée sur du matériel qui sort probablement des
mêmes usines :-D

        Arnaud.