On Wed, Oct 24, 2018 at 05:12:51PM +0000, Michel Py wrote:

> Pars sur du 10G, c'est devenu très accessible. Je ne fais plus rien en 1G,
> chaque fois que je touche un switch TOR je remplace par un Nexus 48 port
> 10/40G et chaque fois qu'on touche un serveur on met une carte 10G dedans.
> Une optique 10G SR c'est 14 € chez fs.com et une jarretière OM4 de 2m c'est
> 2,90 €.
>
> Je remplace pas ce qui marche, mais quand je mets mes mains dans le cambouis
> je fais du 10G.
>
> Pourquoi est-ce que tu as besoin de fibre ?
>
> Michel.

Hello Michel,

Merci pour ta réponse précise sur l'usage du 10G. Pour répondre à ta
question, le besoin fibre est justifié car c'est pour faire des tests
en branchant des botiers spécifiques qui ne sont qu'en fibre. Sinon
effectivement je serai parti sur du cuivre et je ne me serai pas embêté
:)

Olivier