On Wed, Oct 24, 2018 at 06:56:23PM +0200, David Ponzone wrote:
> Certes, c’est de moins en moins fréquent.
>
> Il reste au moins:
>
> https://www.hotlavasystems.com/products_gbe.html
> <https://www.hotlavasystems.com/products_gbe.html>
>
> Et sinon, en refurbished, y a du choix.

Hello,

Merci à tous pour vos réponses qui semblent effectivement confirmer que
le 1G fibre c'est plus has been qu'autre chose.

Pour plus de détail, j'étais parti à la base sur du matériel que je
connaissais à savoir :
 - Les cartes SILICOM

(https://www.silicom-usa.com/pr/server-adapters/networking-adapters/gigabit-ethernet-networking-server-adapters/pe2g1fi35-server-adapter/).
   ==> Ca se vend mais j'ai des délais d'appros assez incroyables (2
   mois de délais)
 - Les cartes INTEL I350-F2 mais la aussi le truc c'est que pour la
   dispo c'est pas fou mais ca à l'air encore fabriqué et dispo. C'est
   juste long à avoir.

Par contre effectivement, en 10G, c'est openbar pour trouver du neuf. La
tout le monde peut en vendre (DELL et HP les premiers).

Merci aux personnes qui m'ont répondues pour les infos et les liens vers FS.com
et hotlava que je ne
connaissais pas. Mais d'après vos retours, le 10G semble effectivement
la solution la plus perenne et efficace (D'ailleurs niveau prix les
cartes 10G sont moins cheres que les 1G à délais raisonnable)

Cordialement,
Olivier Bonhomme