> Olivier BONHOMME a écrit :
> C'est vrai que je ne l'ai pas précisé parce que c'était clair dans ma tête
> mais je connais
> effectivement les caractéristiques donc j'ai besoin en terme de fibre à
> savoir que c'est de
> l'Ethernet sur du multimode en 1310nm. Et en ce qui concerne le débit, je
> pensais à du 1G
> parce que je pensais que c'était le plus standard mais ce n'est apparemment
> plus le cas :)

C'est dommage d'investir dans une technologie déjà démodée. Je suppose que ton
équipement est en 1G, je te conseille une carte 10G avec SFP+ basée sur chipset
Intel par exemple https://www.ebay.com/itm/153110592016 et je prends les
optiques qui vont bien chez fs.com. Dans ton cas je prendrais une optique 1G au
lieu d'essayer de trouver une optique qui fait 1 et 10. Le jour ou tu veux
faire du 10G tu change l'optique et voila.

Pour faire du FreeNAS je prends les cartes de chez Chelsio.

Mes $0.02.

Michel.