Ca y est, je vais me retrouver sur l’échafaud :)

La source n’est pas hyper-fiable:
D’une part des discussions sur des forums (lafibre.info entre autres) entre des 
mecs qui avaient des pertes de session SSH (le temps serait variable d’un 
opérateur à l’autre, de quelques secondes à quelques minutes).
D’autre part, la configuration par défaut du client Bria Stretto qui a un SIP 
KA à 6 ou 7 secondes.

D’ailleurs, on trouve aucune trace de doc concernant ces valeurs.
On peut par contre supposer que les opérateurs mobile baissent ses valeurs pour 
minimiser les ressources consommées sur leurs coûteux équipements backbone.
Si j’ai un peu de temps, j’essaie d’expérimenter avec le KA de mon ssh pour 
voir à partir de combien ça tient plus.

> Le 23 mai 2019 à 04:06, Michel Py <[email protected]> a 
> écrit :
> 
> Je plussoie. Mosh je ne connaissais pas, le timeout çà me parait bien 
> agressif quand même.
> 
> David, tu as des sources pour le machin à 6 secondes ?
> 
> Michel.
> 
> 
> ---------------------------
> Liste de diffusion du FRnOG
> http://www.frnog.org/


---------------------------
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/

Répondre à