Le 30/09/2019 à 14:32, OBConseil a écrit :
Dans ce domaine, un autre mediaconverter que je trouve intéressant et
que j'ai utilisé avec succès plusieurs fois, c'est le F-POE d'ubiquit :

https://www.ui.com/accessories/fiber-poe-accessory/

Cà, c'est encore mieux, merci ! C'est exactement mon cas d'utilisation : une NanoBeam en haut d'un clocher, avec une descente fibre jusqu'à un grenier voisin.

Attention toutefois ce n'est QUE du 1gbps , ça ne marche pas en 100, je
me suis déjà fait avoir par ça.

Bien vu. Mes NanoBeam sont 10/100 seulement :-(

--
Sinon, je n'ai pas vu de recommandation ni de liste de compatibilité pour les SFP. Est-ce que çà prend n'importe quel 1000base-SX ? Tu mets quoi dedans ?