Le 01/10/2019 à 10:17, David Ponzone a écrit :
J’ai pas bien compris. Tu as donc du jus dans le clocher ?
Si oui, pourquoi tu t’emmerdes avec un convertisseur alimenté en POE, tu
devrais mettre un injecteur de toute façon non ?

- J'ai du jus dans le clocher. Il y a un paratonnerre dessus, donc en cas d'impact, l'effet indirect sur la descente sera énorme. Je n'ai pas envie de ramener tout çà par le câble Ethernet jusqu'au studio qui se trouve au RdC, dans lequel se trouve une quantité assez importante de matériel très cher :-) D'où la descente en fibre, qui est à ce jour la meilleure protection connue contre les effets de la foudre. En cas de gros impact, je ne crame que ce qui est en haut, et pas ce qui est en bas :-) - Si la fibre descendait jusqu'en bas, ce serait trop facile. Mais c'est une vieille bâtisse en pierre sur 3 étages. Les gaines de passage ne sont pas continues, et le plaquiste a tout bouché :-( Donc, la fibre descend du clocher au grenier. Et de là, j'utilise un câble RJ45 existant, qui descend jusqu'au RdC. C'est donc au niveau du grenier que j'ai besoin du convertisseur fibre alimenté par PoE.