From: frnog-requ...@frnog.org <frnog-requ...@frnog.org> On Behalf Of François K
Sent: mardi 7 janvier 2020 14:37
To: frnog@frnog.org
Subject: Re: [FRnOG] [TECH] Impossible de recevoir des emails provenant d'Orange

Bonjour Paul et merci pour cette réponse,

> Le 7 janv. 2020 à 14:01, Paul Rolland (ポール・ロラン) <rol+fr...@witbe.net> a écrit
> :
>
> Meme si d'apres les posts le probleme n'est pas cote MTA destinataire,
> qq'un a-t-il essaye de faire un telnet port 25, et de rejouer le
> dialogue "comme si ca venait d'orange", pour voir si dans ce cas-la,
> le message arrive bien dans la BAL finale ?
>
> telnet .... 25
> EHLO ....
> MAIL FROM: ....
> RCPT TO: ...
> DATA
>
> et hop ;)

Oui, ça a été fait (voir un de mes e-mails précédents sur le sujet).
Dans ce cas l’e-mail est bien vu par le filtre antispam (et il est rejeté par
le filtre, ce qui est normal).
Quand l’e-mail vient du réseau Orange, il n’est pas vu par le filtre antispam
et n’arrive jamais.

Merci encore :)

--
François