Bonsoir,

On Fri, Jan 31, 2020 at 08:33:09PM +0100, Diogo MDS wrote:
> Dans le cadre de mon mémoire de fin d'études, je suis à la recherche de
> personnes qui souhaitent donner 3 minutes de leurs temps afin de répondre à
> quelques questions rapides liées aux nouvelles communications sans fils.

Franchement c'est pas sérieux comme questionnaire au niveau connaissance
de base en physique et biaisé vis à vis de la soit-disant dangerosité du
Wifi ("ça donne le cancer"...).

- "Seriez-vous favorable à la recherche d'un nouveaux type de
  communications Sans Fil et Sans Ondes électromagnétique ?"

  1/ Désolé mais la lumière utilisée par le LiFi est aussi une onde
  électromagnétique (lire
  https://fr.wikipedia.org/wiki/Spectre_%C3%A9lectromagn%C3%A9tique)

  2/ A part utiliser la physique quantique à la place, je vois pas
  comment transporter l'information sans ondes. Ca tombe bien, y'a déjà
  des recherches en cours sur le sujet (voir les chinois qui font
  soit-disant "joujou" actuellement avec des communications quantiques
  vers un satellite).

  3/ Dommage mais on aura jamais ça à la maison (ou tout au moins pas
  avant des avancées très significatives en physique quantique) vu les
  contraintes que ça demande.

cordialement, Laurent