> Le 26 mars 2024 à 08:39, Paul Rolland (ポール・ロラン) <rol+fr...@witbe.net> a écrit
> :

> fs.com ?
> https://community.fs.com/article/a-comprehensive-guide-to-mtp-connector.html
>
> avec une phrase interessante :
> " MTP® cable connector is designed with removable housing, which not only
>  enables re-working and re-polishing the MT ferrule but also achieves quick
>  transition of gender from male to female. "
>
> Si c'est pas une invitation au DIY, alors je me demande ce que c'est :)
>
> Apres, le DYI a aussi un cout :
> [...]

Ouais, y a aussi ça:

https://www.corning.com/data-center/emea/en/home/knowledge-center/maximizing-the-advantages-of-the-mtp-connector.html

<https://www.corning.com/data-center/emea/en/home/knowledge-center/maximizing-the-advantages-of-the-mtp-connector.html>

Avec un schéma qui laisse penser que MTP® est la première (à vérifier) norme
qui oblige à utiliser un coupleur même pour brancher un mâle sur une femelle...
Corning a beau dire, j’ai un peu l’impression que ce format a perdu le match
dans le monde réelle.

Après sur le papier, sur le site du détenteur de la marque (US Conec), on voit
que ça permet(tait) des choses intéressantes (connecteur coudé par exemple).

Bref, Armel, je crois que le mieux, c’est d’apprendre à modifier le connecteur
toi-même, ça semble être la raison pour laquelle ça a été inventé.

David