Mais voilà, merci Yannick, c’est ça que j’avais pas compris!
Les docs sont quand même pas claires sur ce point. Comme on voit le connecteur
avec 2 pins, on imagine pas qu’i y a en fait 12 ou 24 brins dedans. Les pins
sont que des guides.

Donc je suis con, je l’admets, c’est très bien pour qqun qui a de la grosse
distribution à faire en interne, ou alors simplement pour du QSFP 4x10G.

Après, je reste perplexe sur la raison de cette complexité sur les genres des
connecteurs.