Gilou <contact+fr...@gilouweb.com> wrote on 12/04/2024 at 13:15:44+0200:

> Si t'as >7 ans d'expérience, tu vas sans doute coûter trop cher par
> rapport à ce qu'ils recherchent, et ce que ça va rapporter…

Et pourtant l'offre mentionne > 7 ans dans les profils cherchés.

> Donc soit ça sera négociable (ce qu'a indiqué l'intéressé), soit c'est
> un filtre efficace.

Je trouve que c'est pas mal ce que faisait Scaleway avant de décider de
faire de la quantité au lieu de la qualité : mettre des fourchettes
selon la seniorité du profil et souligner si le poste est prévu
spécifiquement pour un junior.

> Note également, que 15 ans de bouteille, en général, ça t'apprend à
> savoir sentir si ton profil est en adéquation, et la fourchette
> négociable selon combien tu vas coûter et rapporter à l'entreprise.

Ben… ça m'est arrivé plus d'une fois d'avoir une fiche de poste super
stylée et in fine à l'entretien de voir que 80% c'est du BS qui ne
concernera pas le recruté, et ça m'est aussi arrivé de voir des fiches
pauvres dans l'esprit mais riches en pratique dans les objectifs réels
du poste.

> Malheureusement, beaucoup de boîtes n'ont pas compris, c'est une
> réalité effarante, mais bien concrète. Et c'est sûr que ça n'a aucun
> impact sur leur capacité à recruter…

Je vois l'évolution du TT/Remote comme une succession de vagues. Je
comprends que quand un service dysfonctionne il serre la vis, je
comprends moins quand c'est juste l'égo mal placé de décideurs en mal de
pouvoir qui conditionne le choix.

> Tu as répondu toi-même, je rajouterais qu'un admin n3 n'est pas
> nécessairement cadre

Et dans ce cas, il faut payer les heures sup ou filer des RTT.

Dans l'ensemble les RTT c'est la norme, et l'obligation de compenser les
heures sup' au dessus de 35h le cadre légal (sauf les cadres au forfait
jour, qui ont souvent /de facto/ plus de 5 semaines de congés payés).

> (ça n'est pas ce que semble indiquer la fiche de poste, bon, après,
> y'a des boîtes qui ne lisent pas ce que le SYNTEC appelle un cadre,
> mais passons).

> Bah si c'est du salaire français avec chômage + sécu + retraite (et la
> bouffe si le TR scam est en marche ;)), tant mieux, sinon, il faut
> comparer la réalité de la chose : souvent 1 semaine de pré-avis,
> aucune couverture maladie, 2 semaines de congés par défaut… Là encore,
> chacun sa vision de la chose, mais ça se traduit assez directement en
> euros.

Quand tu embauches sur du full remote basé en France, même sur un
contrat étranger, les cotisations obligatoires sont versées à l'URSSAF
(le chômage, l'assurance maladie etc sont donc compris). Concernant la
territorialité du droit, selon mes recherches, le droit du travail
français s'applique à tout salarié permanent sur le territoire.

> Et celles qui proposent tout ça dans le package + le montant en euros,
> ne recrutent pas ce type de profil en France, et ne s'attendent pas à
> du 35h.

Qui bosse vraiment 35h ? Et sinon des profils de ce genre recrutés en
France j'en connais.

Certes, mais on a digressé. :)
--
PEB