On Fri, 15 Sep 2000, Pierre Maitre wrote:

> Le "tout Windows" a le désavantage d'avoir une durée de vie courte

oui.

> (environ 3 ans) à la suite de quoi il faut tout changer pour passer à la

Cela n'est pas forcément un problème, vu que chaque entreprise ou presque
a les mêmes problèmes de nos jours. Dès que l'on commence à échanger des
données entre entreprises, les problèmes d'upgrades interviennent (et ce
n'est pas Microsoft avec EDI/Business Internet qui va inverser la
tendance).

> Maintentant que la bureautique unix semble au point (Staroffice 5.2

un peu rapide :)

Star Office est lourd, lent, inefficace, et ne cadre pas avec la
philosophie UNIX. Personnellement je dirai cela quand Star Office sera
coupé en petits morceaux (avec de grandes shared libraries si nécessaire),
et quand les filtres d'importation/exportation seront modularisés (l'idéal
seraient des commandes UNIX filtres standards, mais ne rêvons pas trop
vite --- quelqu'un va devoir corriger les 9 millions de lignes de code de
SO).

Oui, sur le site de Linux/LUGS (http://www.lugs.ch

> 3) y a-t-il en suisse romande une société qui fait de l'outsourcing,
> propose linux comme solution, et a les reins assez solides pour

cf mail privé (je connais un des directeurs mais je n'ai pas d'action chez
eux).

[ une fois la solution mise en oeuvre de façon efficace -- ou non --
  il *faudra* donner tes impressions et le nom de l'entreprise
]