>    2. elle n'a pas la puissance des outils UNIX usuels (SGML, LaTeX, CVS)
>       qui sont toujours intéressants, à long terme, pour automatiser
>       la création/stockage/maintenance de documents. Donc une entreprise
>       qui a un volume conséquent de données voudra plutôt utiliser
>       une solution commerciale SGML/XML (ou créer une solution maison,
>       p.ex. basée sur DocBook).

> Tout ce qui précède m'empêche, pour le moment, de recommander SO en dehors
> d'une utilisation peu importante et personnelle. Tout cela en sachant que
> cela exclut automatiquement Linux également.

Parfaitement d'accord. Mais je pense que cela pose quelques questions de fond
sur le développement de Linux: il y a clairement deux catégories d'utilisateurs
potentiels: les "pros" et les "amateurs". Quoiqu'on pense de Windows (et je
n'aime pas ce système) on y trouve des solutions pour les deux groupes.

Ceux qui veulent pousser Linux comme système pour le grand public devront
trouver des solutions (logiciels faciles à utiliser, allègement de certaines
procédures de sécurité un peu parano pour l'utilisateur solitaire,
configuration facilitée, etc...) sans pour autant faire perdre au système ses
qualités "unix". C'est un sacré défi!

A l'inverse un des problèmes de MS Office est qu'il est largement
surdimensionné pour l'utilisateur lambda: lancer Access pour gérer une liste de
numéros de téléphones personnelle ou sa collection de cassettes vidéo, c'est
très lourd.

Thierry

Thierry de Coulon - reply to: [EMAIL PROTECTED]
web site: http://www.decoulon.ch
   "On the side of the box, under 'System
    Requirements', it said 'Requires Windows
    95 or better'. So I installed Linux."