OK, mais il faut voir la situation en face (et pas seulement "dans
l'entreprise"). Pour travailller, il y a quoi? Je n'ai rien contre les experts
de tex/latex etc..., ou contre ceux qui tappent leurs textes avec emacs, mais
pour le commun des mortels je connais:

Applixware: bonne suite de bureau (j'utilise le traitement de texte) mais avec
certaines limites. Par ailleurs ils ont changé le look and feel par défaut de
la version 5 pour une version "Redmont" destinée à ressembler à MS.

StarOffice: quoi qu'on en dise la plupart des modules sont maintenant assez
fiables et plutôt puissants.

Corel Wordperfect Office: MS sur Linux, joli à voir mais le but est-il de voir
Linux servir de base stable à des applications MS?

KDE Office: je n'ai vu que les betas et ce n'était pas vraiment convaincant.

Gnome Office: pour l'instant je n'en ai rien vu.

Bref StarOffice a ses défauts, mais c'est bien la seule suite de bureau
actuelle sous Unix et compatibles qui soit disponible gratuitement, avec
l'équivalent sous Windows en cas de besoin, avec un "player" pour les
présentations. Si en plus le code devient accessible, il me semble que c'est
faire la fine bouche que de rejeter cette contribution.

Ca me fait penser aux gens qui me disent "j'essayerai Linux quand il sera
fini". En plus StarOffice prend "relativement" peu de place sur un disque
moderne donc cela ne pose pas de problème de l'avoir à disposition - même si on
ne l'utilise pas pour tout.

Thierry

Thierry de Coulon - reply to: [EMAIL PROTECTED]
web site: http://www.decoulon.ch
   "On the side of the box, under 'System
    Requirements', it said 'Requires Windows
    95 or better'. So I installed Linux."