On Sun, Dec 24, 2000 at 02:09:31PM +0000, Dominique Muller wrote:

> Une petite quesion pour Noel :-)  et oui, c'est qu'à ce moment ou j'envoie des
> messages avec une grande liste de ditribution, résultat, sendmail râle à cause
> du DNS... (dns time-out)
>
> Je pence que le trafic généré sur la ligne (isdn-64k) retarde le DNS à faire ses
> reqêtes. Mais alors comment résoudre le problème, chercher côté sendmail ou bien
> côté DNS ?
>
> J'utilise senmail avec une déclaration d'adresse et de domaine sortant, côté
> DNS, j'attaque le root DNS avec le script fourmi avec la suse 7.0. pour toute
> [...]

Si c'est un problème DNS tu peux essayer d'installer un Bind en mode
forward sur ta machine afin qu'il aille directement demander les infos
au serveur de ton provider qui aura sûrement une meilleure connectivité
avec les root-servers.

--
Francois Deppierraz <[EMAIL PROTECTED]>
Nimag Networks Sàrl - www.nimag.net