Quoting Dominique Muller <[EMAIL PROTECTED]>:

> Salut à tout le monde,
>
> Une petite quesion pour Noel :-)  et oui, c'est qu'à ce moment ou
> j'envoie des
> messages avec une grande liste de ditribution, résultat, sendmail râle à
> cause
> du DNS... (dns time-out)
>
> Je pence que le trafic généré sur la ligne (isdn-64k) retarde le DNS à
> faire ses
> reqêtes. Mais alors comment résoudre le problème, chercher côté sendmail
> ou bien
> côté DNS ?

Veille aussi a ne pas utiliser un trop gros MTU/MRU sur le lien ISDN,
296 bytes est un bon choix, mais pas plus a ce debit!!
Si tu as le controle sur l'autre bout du lien (le cote
'provider') il y a des choses interessante a faire (strategie
de queueing autre que FIFO a activer, selon l'access serveur utilise)
mais bon, m'ettonerait que tu aies ca sous ton controle.

A+

--
Philippe Strauss, SafeHost SA.
Psychiatrists say that one out of four people are mentally ill.  Check