aconin wrote:

> [...]
> éducateurs en question...
> Mais attirer l'attention la dessus semble avoir été regardé comme une
> critique implicite du travail de gens très fiers d'avoir atteint un
> objectif valorisant avec l'argent du contribuable.
> Je n'ose pas demander s'il y a eu véritablement un appel d'offre
> correctement détaillé pour ce marché.

> C'est tt de même bon à savoir...
> Manu avait récemment transmis une info en provenance de wanadoo parlant
> de StarOffice, utilisable quasi gratis, remplaçant MSOffice sous Windoz.
> J'ai aussi entendu dire la même chose de GIMP à utiliser à la place de

Si tu t'adresses à des gens qui ont une grande expérience de MSOffice,
passer à starOffice (meme sous win...) leur semblera assez rétrograde
(surtout que la récupération de document Word97 n'est pas parfaite loin
s'en faut sous SO, par exemple le multi-colonnage). Il ne faut pas
oublier que ce qui coute le plus, ce n'est pas tellement les logiciels
mais l'UTILISATION des logiciels. Ainsi si tu passes 2 fois plus de
temps à utiliser SO que MSO, tu perdras beaucoup d'argent par
inefficacité. dans une grande entreprise, cela revient à 10KF par an par
PC le coût de leur support (on repaye le même prix que la machine !).

Quant à GIMP, il est encore loin de valoir les PHOTOSHOP et PAINT SHOP
PRO !

Linux est l'AVENIR, mais à mon avis pas encore le PRESENT, surtout dans
des mains inexpérimentées comme celles des personnels d'écoles
maternelles (je sais de quoi je parle, ma compagne est directrice, et
malgré mon aide et sa volonté, ce n'est pas toujours facile sous Win ...
, quant à Linux .... on en reparlera quand on pourra AISEMENT faire de
la bureautique).

Bon je n'ai pas l'air optimiste, mais il faut éviter de se
décrédibiliser avec des grosses campagnes si en face on n'est pas
capable de DEMONTRER un avantage ... et le coût des logiciels n'en est
pas vraiment un.

Pour appuyer ta campagne, il faudrait que tu fasses des démos
brillantes, et donc convaincantes. Sans ça, ta démarche me semble perdue
d'avance. Je ne peux malheureusement pas t'aider, ma compétence LINUX
étant encore trop réduite.

Bon courage.

> --
> Michel Aconin
> St Laurent du Var
> Auditeur à Linux Azur
> http://www.linux-france.org/lug/linuxazur

Eric VERPLANKEN             CAGNES SUR MER - FRANCE
                [EMAIL PROTECTED]
Website: http://www.chez.com/verplanken/index.html