Bonjour à tous,

Effectivement, il faudrait que lors de l'étape d'installation Canonical laisse le choix, à la manière du paquet "popularity-contest", en effet, si des fonctionnalité de tracking sont activées par défaut, cela remet en cause le caractère libre, au niveau éthique tout du moins, de canonical.

Serait-il éventuellement possible de lancer une pétition afin de demander le retrait de l'activation des paquets "unity-lens-shopping", "unity-scope-video-remote" et "unity-scope-musicstores" automatique ?

Sinon, j'ai toujours conseillé xUbuntu car elle a en plus l'avantage de ne pas demander de ressources graphiques importantes/optimisées.

Cordialement,

Antonin GIRAUD-PERNETTE
General Manager - Clic' Ordi

0 954 902 609 - 06 37 39 85 09

Adoptez l'éco-attitude  - N'imprimez ce courriel que si nécessaire