________________________________
 De : jean-pierre villain <jpvill...@yahoo.fr>
À : "liste_gta@list.accessiweb.org" <liste_gta@list.accessiweb.org>
Envoyé le : Mercredi 11 avril 2012 18h06
Objet : [Liste GTA] Re :  Re :   Souci de vitesse de verbalisation de listes
avec synthèse vocale

Bonjour,

Heu.... je dirais surtout ne rien faire !

Pour ma part je ne pense pas que le problème viennent du réglage utilisateur,
il n'y à aucune raison à ça.

On a certainement simplement à faire avec l'utilisation irraisonnée de
technologies (Html 5/CSS3) dont on ne cesse de dire qu'en l'état ces technos
sont utilisables sans aucune garantie de résultats surtout avec des versions
d'AT ou de navigateur pas maintenus.

L'utilisation de speech serait de toute manière fortement déconseillée
puisqu'il n'y a pas de raison à ce dysfonctionnement.

En revanche, au cas où : vérifier le code Html, ça peut ressembler aussi à un
joli tango artistique d'un couple AT/Navigateur  épuisé de devoir corriger les
erreurs de code ;)

Vous n'imaginez pas combien les perfs d'un TTS peuvent être sensible aux
erreurs de structure DOM :)

Après en mode de test dégradé on doit pouvoir trouver facilement la cause :
tester le code sans css ni JS et ainsi de suite.

Tient nous au courant, c'est intéressant comme soucis.

Jean-Pierre Villain - Qelios - 06 98 08 50 49