Bonjour,

Non, il n'est pas explicite (le contexte apporté par le titre de lien c'est
autre chose). A défaut d'acceptation du prestataire du picto qui va bien,
on peut imaginer l'utilisation d'un élément abbr ou d'un patch via ARIA
(role img + aria-label) avec tous les soucis que cela comporte et ça
n'assurera pas la conformité.

Romain


Le 19 novembre 2012 17:12, FORTIN Nicolas
<[email protected]>a écrit :

> **
> Oui, en effet, l'attribut alt serait la meilleure solution mais je ne suis
> pas sûr que le prestataire du site accepte...
>   Dans le cas ou il n'accepte pas puis-je considérer le lien comme
> pertinent grâce à son <title> ?
>
>
> Bonne soirée,
> Nicolas
>
>
>
> ----- Original Message -----
> *From:* Sylvain Bousselier <[email protected]>
> *To:* [email protected]
> *Sent:* Monday, November 19, 2012 4:06 PM
> *Subject:* Re: [Liste GTA] souci avec un lien
>
>  D’une manière général si le lien n’est qu’un point d’interrogation il
> faut que ce soit une image <img />, car si il y a un problème serveur qui
> empêche le chargement de cette image on peut quand même avoir un intitulé
> du lien grâce à la balise alt de l’image.****
>
> ** **
>
> Je pense que par la même occasion cela rend le lien plus explicite
> (Image-lien).****
>
> ** **
>
> *Sylvain *
> *
> *Sylvain Bousselier
> Intégrateur
> Bureau :  01 58 17 51 30
> Fax :       01 58 17 59 01
> *[email protected]** **
>
> *
> [image: Description : cid:[email protected]]
>
> Nurun Inc., une société de Québecor Média
> 57 boulevard de la Villette
> 75010 Paris****
>
> Rendez nous visite @ *www.nurun.com* et participez à la conversation avec
> les experts du réseau Nurun****
>
> @ www.digitalforreallife.com****
>
> ** **
>
> http://5775.nurun.com/****
>
> ** **
>
> ** **
>
> *De :* liste_gta [mailto:[email protected]] *De la
> part de* FORTIN Nicolas
> *Envoyé :* lundi 19 novembre 2012 15:48
> *À :* groupe accessiweb
> *Objet :* [Liste GTA] souci avec un lien****
>
> ** **
>
> Bonjour,****
>
>  ****
>
> Un lien dont l'intitulé est simplement un point d'interrogation pour
> symboliser l'aide pour des raisons graphiques avec un <title> bien
> renseigné peut-t'il être considéré comme explicite ?****
>
>  ****
>
> Personnellement je pense que non car le point d'interrogation n'étant pas
> lu par la synthèse vocale, si le <title> n'est pas affiché nous n'avons
> plus d'intitulé audible.****
>
> Que faut-t'il en penser ?****
>
>  ****
>
> Bonne journée,****
>
> Nicolas****
>
>  ****
>
> ------------------------------
>
> _______________________________________________
> liste_gta mailing list
> [email protected]
> http://list.accessiweb.org/mailman/listinfo/liste_gta_list.accessiweb.org
>
>
> _______________________________________________
> liste_gta mailing list
> [email protected]
> http://list.accessiweb.org/mailman/listinfo/liste_gta_list.accessiweb.org
>
>

<<image001.gif>>

_______________________________________________
liste_gta mailing list
[email protected]
http://list.accessiweb.org/mailman/listinfo/liste_gta_list.accessiweb.org

Répondre à