Bonjour,

du point de vue de la conformité il est tout à fait conforme.
Si on va même dans le détails il est même non applicable si on en croit WCAG dans le mesure où l'intitulé est non compréhensible par personne il n'y a rien à faire de spéciale pour le rendre compréhensible (une des joyeuseté wcagienne).
Par contre effectivement si on veut qu'il soit accessible il faut utiliser une image lien avec alt="aide sur xxxx" ou texte caché via css ou autre .

Aurélien
Bonjour,

Non, il n'est pas explicite (le contexte apporté par le titre de lien c'est autre chose). A défaut d'acceptation du prestataire du picto qui va bien, on peut imaginer l'utilisation d'un élément abbr ou d'un patch via ARIA (role img + aria-label) avec tous les soucis que cela comporte et ça n'assurera pas la conformité.

Romain


Le 19 novembre 2012 17:12, FORTIN Nicolas <[email protected]> a écrit :
Oui, en effet, l'attribut alt serait la meilleure solution mais je ne suis pas sûr que le prestataire du site accepte...
  Dans le cas ou il n'accepte pas puis-je considérer le lien comme pertinent grâce à son <title> ?
 
 
Bonne soirée,
Nicolas
 
 
----- Original Message -----
Sent: Monday, November 19, 2012 4:06 PM
Subject: Re: [Liste GTA] souci avec un lien

D’une manière général si le lien n’est qu’un point d’interrogation il faut que ce soit une image <img />, car si il y a un problème serveur qui empêche le chargement de cette image on peut quand même avoir un intitulé du lien grâce à la balise alt de l’image.

 

Je pense que par la même occasion cela rend le lien plus explicite (Image-lien).

 

Sylvain

Sylvain Bousselier
Intégrateur
Bureau : 
01 58 17 51 30 
Fax :      
01 58 17 59 01
[email protected]


Description :
                              cid:image001.gif@01C9FE37.50F15760

Nurun Inc., une société de Québecor Média   
57 boulevard de la
Villette   
75010 Paris

Rendez nous visite @ www.nurun.com et participez à la conversation avec les experts du réseau Nurun

@ www.digitalforreallife.com

 

http://5775.nurun.com/

 

 

De : liste_gta [mailto:[email protected]] De la part de FORTIN Nicolas
Envoyé : lundi 19 novembre 2012 15:48
À : groupe accessiweb
Objet : [Liste GTA] souci avec un lien

 

Bonjour,

 

Un lien dont l'intitulé est simplement un point d'interrogation pour symboliser l'aide pour des raisons graphiques avec un <title> bien renseigné peut-t'il être considéré comme explicite ?

 

Personnellement je pense que non car le point d'interrogation n'étant pas lu par la synthèse vocale, si le <title> n'est pas affiché nous n'avons plus d'intitulé audible.

Que faut-t'il en penser ?

 

Bonne journée,

Nicolas

 


_______________________________________________
liste_gta mailing list
[email protected]
http://list.accessiweb.org/mailman/listinfo/liste_gta_list.accessiweb.org

_______________________________________________
liste_gta mailing list
[email protected]
http://list.accessiweb.org/mailman/listinfo/liste_gta_list.accessiweb.org




_______________________________________________
liste_gta mailing list
[email protected]
http://list.accessiweb.org/mailman/listinfo/liste_gta_list.accessiweb.org


_______________________________________________
liste_gta mailing list
[email protected]
http://list.accessiweb.org/mailman/listinfo/liste_gta_list.accessiweb.org

Répondre à