Bonjour,

  * je ne sais pas si les différences RGAA2 et 3 ont posé problème au
    candidat. En tous cas il n'en a pas fait état. A noter que ce site
    avait été labellisé sur AW2.1, ce n'est donc pas le formalisme
    nouveau qui aura posé problème, je suppose

non tout à fait comme cela portait bien sur des points non documentés qui suite à l'appel à commentaire ont pour la plupart été éclairci

  * la procédure est loin d'être inflexible, au contraire; elle prend
    parfaitement en compte la notion d'aménagement raisonnable décrite
    dans le guide d'accompagnement. Ce qui a pêché, c'est la
    compréhension de la procédure de part et d'autre, point. Cela ne
    devrait pas se reproduire maintenant que l'on a clarifié les choses.

Si j'ai bien compris à l'époque de l'audit cette notion n'était en tout pas cas pas suffisamment claire pour permettre à l'auditeur du label de juger simplement du caractère raisonnable de la dérogation puisque c'est suite à cela que Jean Pierre a proposé la grille avec impact utilisateur, cout de mise en oeuvre, etc.

Mais comme dit dans mon précédent message cela a effectivement permis de faire évoluer la procédure dans le bon sens.

Aurélien