Bonjour Julie

Excellente technique que celle du "honeypot captcha"
Comment n'y avoir pas pensé avant!
Merci pour ton message.

Cordialement,

Julie BARATCHART
UCANSS - DSI

             Julie Moynat
             <juliemoynat@gmai
             l.com>                                                      A
             Envoyé par :              liste_gta@list.accessiweb.org
             "liste_gta"                                                cc
             <liste_gta-bounce
             s@list.accessiweb                                       Objet
             .org>                     Re: [Liste GTA] Captcha V2 Google

             16/09/2016 09:39

             Veuillez répondre
             liste_...@list.ac
               cessiweb.org

Bonjour,

Securimage propose une solution avec captcha image et version audio (dont
une version française est disponible) :
https://www.phpcaptcha.org/documentation/html5-audio/
A tester car sur leur site, je n'arrive pas à accéder au captcha au clavier
mais c'est peut-être plus un problème du site que du captcha ?

Atalan propose d'autres solutions ici :
http://www.accede-web.com/notices/graphique/7-formulaires/7-13-tests-de-securite-tests-logiques/

Sinon, il y a aussi la technique du "honeypot captcha" où on masque un
champ à l'utilisateur pour qu'il ne le remplisse pas et, s'il est rempli,
on invalide le formulaire. Les robots ont souvent tendance à renseigner
tous les champs.

Bonne journée !

Julie Moynat

Le 16 septembre 2016 à 02:17, Ariane Andurand <ariane.andur...@gmail.com> a