Laurent CHARLES <[EMAIL PROTECTED]> a écrit (le Tue, 21 Oct 2003
17:26:08 +0200)

> J'aimerais savoir s'il existe un moyen rationel de gérer les images
> lors de l'export en HTML de fichiers lyx.
>
> J'insère en général des images eps dans mes documents.
> Quand ces documents sont exportés en HTML, le code généré fait
> référence à des images GIF numérotées 'ex: image001.gif'.
> Cela oblige à générer ces images. Soit. Meme si j'aurais préféré un
> autre format que GIF. Mais surtout cela oblige à gérer à la main la
> numérotation, ce qui est très fastidieux et source d'erreurs avec des
> documents intégrant plusieurs images.
> [...]

Pour commencer, qu'on me reprenne si je dis une bêtise, mais ce n'est
pas LyX qui s'occupe du boulot directement, mais les convertisseurs
d'images eux-même appelés par {tex4ht|hevea+hacha|latex2html|ou autre}.

À ce que j'arrive à saisir de la manière dont les choses se passent, et
avec une pratique plus appronfondie de tex4ht, je dirais ceci:

1- les convertisseurs latex->html s'occupent bien de générer les images
(et les feuilles de style, puisque le même problème se pose pour les
.css).

2- Ce sont ces convertisseurs qu'il faut configurer pour choisir le
format d'images qui doit être généré.

3- mais ces images restent ensuite dans le répertoire temporaire ou se
déroule la compilation: LyX "oublie" de rappatrier les fichier image et
les feuilles de style [1].

Jusqu'à maintenant je n'ai rien trouvé de mieux que rapatrier à la
main ces fichiers depuis le répertoire temporaire

[1] en passant, si quelqu'un sait s'il est possible de faire accepter à
lyx plusieurs extensions, "html, png ou css" par exemple, dans
Options->Préférences->Conversion->Format->Extension, et sait aussi
comment s'y prendre, je suis preneur! Ce serait une résolution du
problème bien plus heureuse.

Ceci dit, pour répondre à la question posée, je proposerais donc d'abord
de configurer le convertisseur html, ensuite de choisir entre: déplacer
les  fichier à la main et: exporter le fichier latex et faire la
compilation html à la console.

Mais j'espère un jour trouver plus simple.

--
Fabrice Flore-Thébault

Toute recherche est une aventure.
                -- Friedman, Daniel ; Un chercheur dans tous ses états

Répondre à