Fabrice> (snif c'est celle que je trouve la plus compliquée

:)

Fabrice> Pour que ça aille dans le bon répertoire, on pourrait
Fabrice> rajouter, dans le dernier argument: '-d$$s', ce qui
Fabrice> donnerait:

Fabrice> htlatex $$b 'html,frames,3' '' '-d$$s'

Fabrice> Mais la variable $$s (qui dans le menu d'aide est censée
Fabrice> donner le répertoire) n'est pas interprétée comme il faut par
Fabrice> Lyx????

Ou as tu trouve ca? A ma connaissance les seules sont $$i $$o $$b et
$$p. Je peux en ajouter d'autres selon les besoins...

Fabrice> (De même avec $$p: la variable ne sort pas du tout ce qu'elle
Fabrice> devrait.)

Oui, il y a un léger hic: j'ai implémenté $$p pour le visualiseur
(pour que mozilla marche), mais pas pour le convertisseur. Si je
t'envoie un patch, tu peux le tester?

Le problème est que ce code est assez complique et que les différents
flags ont ete ajoutes de manière un peu anarchiques.

A ce propos, il y a un flag 'originaldir' qui, d'après les sources, a
l'air d'exécuter le convertisseur en se plaçant dans le répertoire du
fichier .lyx, c'est a dire en gros:

  latex2html /tmp/lyxblabla/fichier.tex

au lieu de

  cd /tmp/lyxblabla/
  latex2html fichier.tex

Est-ce que cela pourrait t'aider? Il me semble que ca a ete invente
pour le html, mais que cela n'est plus utilise pour une raison que
j'ignore.

Fabrice> oui, mais pourquoi Lyx a besoin de cette extension, sinon
Fabrice> pour rappatrier le fichier au bon endroit après la
Fabrice> compilation?

Je ne sais pas trop en fait. L'utilisation de cette extension n'est
pas très cohérente.

Fabrice> Je continue (à tort certes, mais de mon point de vue c'est
Fabrice> cohérent) à trouver ça plus simple: ne sachant pas quel
Fabrice> convertisseur va être utilisé, Lyx s'arrange pour que les
Fabrice> fichiers corrects aillent ou il faut. D'autant plus que le
Fabrice> convertisseur n'a pas forcément les options nécessaires. Ou
Fabrice> que là, apparemment, dans mon cas, la manière de passer les
Fabrice> arguments ne convient pas à Lyx (il faudrait que je les mette
Fabrice> entre '', ce qui empêche l'expansion de la variable).

On ne peut pas dire a LyX: << tous les fichiers .css qui trainent dans
le repertoire ont ete cree par latex2html et doivent etre deplaces >>.
A mon avis, ce n'est pas fiable (et s'il y a des sous repertoires, on
fait quoi?)

Fabrice> Je trouve qu'actuellement, la configuration des
Fabrice> convertisseurs est l'un des trucs les plus rébarbatifs de
Fabrice> LyX. Ne serait-ce que parce que tous ne sont pas
Fabrice> "autoconfigurés" par défaut, et que trouver une configuration
Fabrice> qui va bien demande un nombre considérable d'essais.

Je suis d'accord. Une chose que je voudrais voir un jour est la
possibilité de définir plusieurs convertisseurs, et de choisir entre
eux dans les preferences. Comme ça l'autoconfiguration pourrait
preconfigurer tous les programmes connus. Ça n'est pas difficile, mais
ça demande un peu de temps que je n'ai pas.