Fabrice> Pour commencer, qu'on me reprenne si je dis une bêtise, mais
Fabrice> ce n'est pas LyX qui s'occupe du boulot directement, mais les
Fabrice> convertisseurs d'images eux-même appelés par
Fabrice> {tex4ht|hevea+hacha|latex2html|ou autre}.

Oui.

Fabrice> À ce que j'arrive à saisir de la manière dont les choses se
Fabrice> passent, et avec une pratique plus appronfondie de tex4ht, je
Fabrice> dirais ceci:

Fabrice> 1- les convertisseurs latex->html s'occupent bien de générer
Fabrice> les images (et les feuilles de style, puisque le même
Fabrice> problème se pose pour les .css).

Oui.

Fabrice> 2- Ce sont ces convertisseurs qu'il faut configurer pour
Fabrice> choisir le format d'images qui doit être généré.

Tout a fait.

Fabrice> 3- mais ces images restent ensuite dans le répertoire
Fabrice> temporaire ou se déroule la compilation: LyX "oublie" de
Fabrice> rappatrier les fichier image et les feuilles de style [1].

Fabrice> Jusqu'à maintenant je n'ai rien trouvé de mieux que rapatrier
Fabrice> à la main ces fichiers depuis le répertoire temporaire

Ce probleme est connu depuis longtemps et, comme vous pouvez le
constater, n'est toujours pas resolu. La raison est probablement que
ceux qui on le probleme ne sont pas ceux qui ont du temps a y
consacrer.

La solution 'facile' (au tant que je sache) est de ne pas mettre les
fichiers temporaires dans /tmp (ca se regle dans les preferences).
Mais c'est un bricolage.

La meilleure solution, si c'est possible, serait de demander au
convertisseur de mettre lui-meme les fichiers au bon endroit. Par
exemple ma lecture du man de latex2html semble indiquer que -dir
pourrait faire l'affaire. J'imagine que les autres convertisseurs on
leurs propres methodes.

Si quelqu'un peut me donner des recettes eprouvees, je ferais le
necessaire pour que cela aille dans la distribution.