Jean-Marc Lasgouttes <[EMAIL PROTECTED]> a écrit (le Wed, 22
Oct 2003 14:45:42 +0200)

> [...]
> Fabrice> du convertisseur, pas de Lyx, et chaque convertisseur aura sa
> Fabrice> configuration qui marche, et celle qui marche pas. Je suis
> Fabrice> d'accord pour dire que c'est la meilleure solution
> Fabrice> actuellement, mais si Lyx arrivait à résoudre le problème
> Fabrice> soi-même, et indépendamment du convertisseur, ce serait mieux
> Fabrice> AMHA.
>
> Cette solution aurait le merite de marcher simplement, d'autant que le
> script de configuration automatique peut proposer la 'bonne commande'

(snif c'est celle que je trouve la plus compliquée

> Quel est ton convertisseur prefere? Aurais-tu quelque temps pour
> 'jouer' avec et me dire quelles options pourraient faire l'affaire?

finalemant, à l'usage c'est tex4ht le convertisseur que j'utilise
vraiment (parce qu'il est extrêmement configurable et permet de jouer
de manière fine sur les styles et le moindre détail).

Voici ce que donnent les premiers tests:

(latex->html-tex4ht) donne:

Dans la ligne "convertisseur" il y a:

htlatex  $$b '/home/fab/texmf/tex/tex4ht/gat2003-noframe' '' ''

(gat2003-noframe étant le fichier de style maison)

Et dans autres options: needaux

J'en ai un autre (latex->html-tex4ht-frames) qui donne:

htlatex  $$b 'html,frames,3' '' ''

Pour que ça aille dans le bon répertoire, on pourrait rajouter, dans le
dernier argument: '-d$$s', ce qui donnerait:

htlatex  $$b 'html,frames,3' '' '-d$$s'

Mais la variable $$s (qui dans le menu d'aide est censée donner le
répertoire) n'est pas interprétée comme il faut par Lyx????

Voici ce que ça donne:

System return: 0
System call: convert -crop 0x0 -density 110x110 -transparent '#FFFFFF'
zznewfile10x.png.ppm newfile10x.png System return: 0
System call: mv newfile10x.png $$s.
System return: 0
Entering newfile1.css
Entering newfile1.tmp
System call: cp newfile1.html $$s.
System return: 0
System call: cp newfile1.css $$s.
System return: 0

Et si je mets pas les '' autour de la dernière option, c'est pas plus le
nom du répertoire qui sort, mais ça:

System call: mv newfile10x.png 17545s.
System return: 0
Entering newfile1.css
Entering newfile1.tmp
System call: cp newfile1.html 17545s.
System return: 0
System call: cp newfile1.css 17545s.
System return: 0

(De même avec $$p: la variable ne sort pas du tout ce qu'elle devrait.)

Euh... Je suis perdu. Quoi faire?

> Fabrice> 4- ce qui me semblerait la meilleure méthode, à moins que je
> Fabrice> n'aie pas compris comment ça marche: ce qu'on déclare dans
> Options-> Préférences->Conversion->Format->Extension, c'est
> Options-> l'extension
> Fabrice> des fichiers que Lyx doit ramener dans le répertoire du
> Fabrice> fichier après la conversion dans le temporaire.
>
> Non, c'est le moyen de reconnaitre le format d'un fichier en fonction
> de son extension. Pour l'instant ca sert juste a deviner l'extension
> du fichier destination quand on fait un export.

oui, mais pourquoi Lyx a besoin de cette extension, sinon pour
rappatrier le fichier au bon endroit après la compilation?

> Fabrice> Si, au lieu de déclarer une seule extension, on pouvait en
> Fabrice> déclarer plusieurs, le problème serait réglé de manière assez
> Fabrice> simple.
>
> Ca me parait plutot complique, en fait :) Au lieu de contourner
> l'outil (le convertisseur), je prefererais l'utiliser pour faire ce
> que je veux.

Je continue (à tort certes, mais de mon point de vue c'est cohérent) à
trouver ça plus simple: ne sachant pas quel convertisseur va être
utilisé, Lyx s'arrange pour que les fichiers corrects aillent ou il
faut. D'autant plus que le convertisseur n'a pas forcément les options
nécessaires. Ou que là, apparemment, dans mon cas, la manière de passer
les arguments ne convient pas à Lyx (il faudrait que je les mette entre
'', ce qui empêche l'expansion de la variable).

Je trouve qu'actuellement, la configuration des convertisseurs est l'un
des trucs les plus rébarbatifs de LyX. Ne serait-ce que parce que tous
ne sont pas "autoconfigurés" par défaut, et que trouver une
configuration qui va bien demande un nombre considérable d'essais.

--
Fabrice Flore-Thébault

Debian Hint #1: You can report a bug in a package with the 'reportbug'
command, which is available in the reportbug package.

Répondre à