Et pour mettre le boxon, que pensez vous de Scite?
Amitiés.
Paul.

Le 11/06/2012 13:47, QuentinC a écrit :
  >  Ce qui m’a fait vite partir de mon test d’EDSharp c’est justement que
je trouve qu’il y a trop de menu, à mon sens parfois très peu utile, et
occasionnant de nombreux déplacement pour chercher celle vraiment utiles.

+1.

L'occasion de rappeler que la philosophie de base de 6pad est différente
de celle d'EdSharp et c'est pour ça qu'on est concurrent mais pas tant
que ça en fait.
J'ai aussi tendance à fuir les usines à gaz qui proposent trop d'options
à priori inutiles. La philosophie de 6pad est de rester simple et de
n'inclure que ce qui est vraiment utile, au contraire d'EdSharp qui se
veut ultra-complet voire même trop.

Pour prendre l'exemple de la suppressiond des blancs, je me serais
limité à une seule commande qui supprime tous les blancs en début et en
fin de ligne, opérant sur la sélection ou sur le document entier quand
il n'y a pas de sélection. Pour le reste, on peut toujours le faire avec
des regex si on a besoin d'un contrôle plus fin, mais à mon avis c'est
pas souvent.

Quant aux commandes du type sélectionner depuis le curseur jusqu'en haut
du document, je suis d'avis que personne ne va utiliser :
* Les utilisateurs plus ou moins débutants ne vont pas avoir la logique
pour penser à cette solution. Ils vont plutôt essayer de sélectionner
ligne par ligne jusqu'à tomber à l'endroit qu'ils souhaitaient. OU pour
un voyant de toute façon il va utiliser la souris.
* Les power users ne vont pas passer par les menus ni la souris, c'est
trop lent, ils vont utiliser Ctrl+Shift+Home qui fait la même chose dans
n'importe quelle zone d'édition sous windows, 10 fois plus rapidement,
raccourci qui n'a pas changé depuis 15 ans.

Je vous rappelle que les pièces jointe sont activés leur taille est limité à 2