Bonjour,

J'ai été jusqu'à présent incapable d'aller jusqu'au bout des tests d'une seule RC de la 3.2, par bêtise (j'avais téléchargé une version DEV), pour problème technique (une semaine à tout réinstaller plusieurs fois après le changement de disque dur), par manque de temps et à cause de la courte vie de chaque version. Je teste plutôt sur le tas en prenant le risque d'utiliser la toute dernière version pour mon travail (mais j'ai des sauvegardes ;-) ). Ceci dit, je partage l'avis de Jean-Baptiste qu'on ne doit pas "mettre sur le marché" une version majeure aussi visiblement buggée. Tout le monde se souvient des versions de Windows sorties toutes pourries ; OOo n'est pas obligé de faire pareil pour tenir un délai. Au contraire, c'est pour moi un signe de responsabilité de dire publiquement qu'on préfère retarder pour apporter une correction.

J'ai peur qu'une version majeure soit LA version qui risque de rester dans beaucoup d'endroits. Dans les écoles où je passe, je vois des paquets de 2.4 et quelques 3.0 ; il suffirait que le responsable informatique installe un lot d'ordinateurs au moment de la sortie de la version 3.2 et ces ordis auront cette version jusqu'à la fin. Est-ce que c'est pareil en entreprise ? Si en tant que particulier, on peut se permettre d'installer chaque nouvelle version d'OOo, de Thunderbird ou de Firefox, je suppose que dans la plupart des administrations, entreprises etc, seul Dieu le Père a le droit de toucher aux applications. D'où l'intérêt de proposer une solution la plus pérenne possible.

C'est déjà assez dur de défendre OOo auprès des collègues qui pestent qu'ON leur a imposé cette m... alors qu'ils ont Word et Excel à la maison qui fonctionnent très bien (illégalement), alors ne compliquons pas les choses en donnant des raisons de se faire ridiculiser. Bon, je reconnais que je ne connais personne qui utilise Base donc ça passerait sans doute inaperçu dans mon entourage mais il doit bien y avoir des gens qui s'en servent.

Bon courage à tous,

Henri





---------------------------------------------------------------------
To unsubscribe, e-mail: [email protected]
For additional commands, e-mail: [email protected]

Répondre à