Bonjour,

Merci Jacques et Pierre-Yves de votre aide.


Michel

> -----Message d'origine-----
> De : Jacques Guilleron [mailto:[email protected]]
> Envoyé : lundi 18 février 2013 15:53
> À : [email protected]
> Objet : Re: [fr-qa] 57661 ? perte de FC avec la touche Suppr
> 
> Le 18/02/2013 12:56, Michel Rudelle a écrit :
> > Bonjour,
> >
> >
> >
> > Je reviens sur ce fil dont j’ai changé le n° de bug (l’initial 60279
> étant
> > un doublon de 57661)
> >
> >
> >
> > Cette régression me pourrit la vie depuis des mois (la 3.6 que j’ai
> prise à
> > sa version 4) : régulièrement je recrée des formats conditionnels qui
> ont
> > disparus.
> >
> > Je crois avoir trouvé un exemple reproductible (ça n’a pas été facile)
> il
> > est ici :
> >
> > https://bugs.freedesktop.org/show_bug.cgi?id=57661#c4
> >
> > Je comprends bien l’ampleur de la tâche à accomplir pour réécrire toute
> la
> > gestion des FC, aussi j’ai pris mon mal en patience.  Mais là je craque.
> >
> > Certes je n’ai trouvé que très récemment un exemple reproductible qui
> > pourrait aider les devs, mais ce problème ne semble pas être pris en
> compte.
> >
> > Si les FC ont évolué c’est qu’il y a un besoin et donc un usage de plus
> en
> > plus fréquent de cette fonctionnalité, il me semblerait bon que les
> > régressions comme celle-ci ne soient pas traitées en dernier (voir aussi
> le
> > comment 6 de ce report de bug).
> >
> > Je vois arriver la 4.0.1 avec inquiétude, si au moins je savais que
> c’est
> > vu, si j’avais une échéance ...
> >
> >
> >
> > Que faire ?
> >
> > 1/ pouvez-me dire si oui ou non mon exemple est bien reproductible (et
> peut
> > donc être une aide précieuse, puisque le comportement dépend du
> contexte, ce
> > qui explique qu’on puisse ne pas le voir – mais il n’est pas aléatoire,
> et
> > la même succession d’opérations conduit toujours au même résultat)
> >
> > 2/ comment faire pour attirer l’attention dessus (j’ai mis Markus en CC,
> je
> > l’ai rajouté dans le mab 3.6, déclaré high/major, sans résultat)
> >
> >
> >
> > Merci de votre aide,
> >
> >
> >
> > PS : je rappelle ce que je dis dans le comment 4, il n’y a pas de
> > contournement possible quand les classeurs sont utilisés par des
> personnes
> > ne les ayant pas créés et dont la mission est simplement d’y entrer des
> > données (et si on l’a créé, le seul contournement est … de recommencer
> !)
> >
> > Michel
> >
> >
> Bonjour Michel,
> 
> Je confirme. Ton exemple est parfaitement reproductible. Le premier
> exemple du rapport de bug montre aussi ce qui peut arriver par
> inadvertance. Un simple effacement, une valeur à changer et le formatage
> conditionnel peut être inutilisable, s'il y a sauvegarde. Je n'avais pas
> commenté à l'époque parce que je n'apportais rien de plus.
> Alors peut-être ajouter un commentaire en ce qui me concerne. Commenter
> en nombre ? Pour prouver l'intérêt de la résolution de ce bug qui, de
> toute façon sera à corriger.
> 
> Je ne sais pas.
> 
> Jacques
> 
> 
> --
> Envoyez un mail à [email protected] pour savoir comment vous
> désinscrire
> Les archives de la liste sont disponibles à
> http://listarchives.libreoffice.org/fr/qa/
> Tous les messages envoyés sur cette liste seront archivés publiquement et
> ne pourront pas être supprimés


-- 
Envoyez un mail à [email protected] pour savoir comment vous 
désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
http://listarchives.libreoffice.org/fr/qa/
Tous les messages envoyés sur cette liste seront archivés publiquement et ne 
pourront pas être supprimés

Répondre à