Le 15/10/2016 à 17:06, Pierre Choffardet a écrit :

Je n'ai pas trop compris ce qu'il fallait essayer.

J'ai ouvert le fichier Writer, tout sélectionné et lancé la commande
convertir en tableau

C'est ça !

J'ai un i7 3,4 GHz et 24 Go de mémoire

Côté mémoire, ça ne bouge pas trop. Côté CPU, un seul des huit cœurs
s'active et passe à 80 %, pour les autres, c'est le calme plat, deux
cœurs à 15- 15 % et les autres moins de 1 %

C'est figé

Voilà. Et le fichier n'est pas corrompu ni particulièrement lourd.

Ysabeau