Le 20/10/2016 à 16:05, Alexander Thurgood a écrit :
De toutes façons Ysabeau, même en anglais, c'est mal fait, et il m'est d'avis que l'aspect militaire/défense fait bien partie des réflexions à la base de son développement lorsqu'on consulte les membres actuels du TSCP. J'en veux pour preuve la première catégorie : Intellectual Property - les choix proposés en anglais ne correspondent en rien à un quelconque droit ou titre de propriété intellectuelle, ou même à une attribution de propriété intellectuelle qui s'y reconnaîtrait. On n'a pas par exemple, un attribut "Non Business" associé à la propriété intellectuelle d'un document (si tant est que l'on puisse le comprendre ainsi), encore moins "General Business", ou "Internal Only". Même l'attribut "Confidential" n'a rien à voir avec de la Propriété Intellectuelle stricto sensu. C'est un non-sens. Soit le document est confidentiel, soit il ne l'est pas - il n'y a pas de situation intermédiaire...et cette confidentialité est indépendante de tout lien avec la propriété intellectuelle, ou contrôle d'export, ou que sais-je encore.
En effet, ça mélange des poules et des cochons.
Il en est de même pour chacune des autres catégories. Maintenant, que quelqu'un ait cru bon de devoir développer cette barre d'outils et de l'intégrer dans LO, soit, mais dans la réalité, elle aurait très bien pu faire l'objet d'une extension plutôt qu'une intégration directe en force un peu à la vas-y que je t'y pousse...Toujours est-il qu'aujourd'hui elle est là, et autant à mon avis que les organismes français qui soutiennent ce fourre-tout mal réfléchi soient mis à contribution pour nous fournir le vocabulaire à utiliser, voire même contribuer de la documentation qui nous aiderait à comprendre.
Bien vu. -- Bonbonne journée, matinée, après-midi, soirée, semaine, fin de semaine. Ysabeau -- Envoyez un mail à [email protected] pour savoir comment vous désinscrire Les archives de la liste sont disponibles à http://listarchives.libreoffice.org/fr/qa/ Tous les messages envoyés sur cette liste seront archivés publiquement et ne pourront pas être supprimés
