[electron.libre] Re: Horrible crash aérienà . . Macon !

2006-06-06 Par sujet Xavier CLAISE
Exact olivier l'an passé deux grosse machine j'ai d'ailleurs fait des 
photo fort spectaculaire du gros qui pose avec une aile coupée en deux.

L'effet Macon c'est je passe le plus près de la pente pour faire de 
l'épate et boum, ça arrive ailleurs qu'a macon, et c'est tout l'intérêt 
du modélisme, on peutr prendre un max de risque (avec une limite sur la 
sécurité des spectateurs), et quand ça casse on NE pleur QUE pour son 
porte feuille.

La sécurité était un peu légère cette année à macon, j'ai percuté un 
spectateur après avoir perdu le contrôle de ma saloperie de mousse 
suite à combat en règle, mais le dit spectateur n'avait à mon sens rien 
à faire au bord de la pente.

Avis donc aux organisateurs peut être que l'année prochaine il y'a 
quelques boullons à resserer, je dit bien resserer pas bloquer à mort.

Xavier



http://www.ocrteam.ch a écrit :
 C'est tout juste. D'ailleurs le samedi matin, 2 copains sont montés très tôt
 pour voler et seul sur la pente ils ont réussi à se toucher

 L'année dernière (ou/et celle d'avant), ce sont 2 grosses machines, dans
 leur créneau, qui ont fini au tapis, enfin une Kcée et l'autre avec un
 guignol cassé...

 Je ne sais pas si c'est l'effet Mâcon, mais quand nous allons penter dans
 nos montagnes, on ne se touche jamais

 Olivier

-- 
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/
le site ftp de la liste (quand il fonctionne): ftp://electrolibriste:[EMAIL 
PROTECTED]:21 ou
http://82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
la liste de discussion hors sujet : mailto:[EMAIL PROTECTED]
la carte modiale des électrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se désinscrire : mailto:[EMAIL PROTECTED]










[electron.libre] Re: Horrible crash aérienà .. Macon !

2006-06-06 Par sujet Xavier CLAISE
Sans parler deux ceux qui cassent dans un créneau ou la pente leur est 
réservée, Aerix l'an passé, et qui on le courrage de reconstruire pour 
l'année suivante, là je dit Chapeau bas, ça méritait d'être souligné.

Et puis n'est ce pas le destin de nos modèles à plus ou moins brève 
échéance    ;-)


xavier


http://www.ocrteam.ch a écrit :
 Hello,

 je ne crois pas que de faire des sessions limite les casses.

 depuis que nous allons à Mâcon, nous (une équipe de p'tits suisses) sommes
 toujours rentrés avec des modèles cassés, moi le premier, enfin une fois et
 lors de ma première participation...

 Pour les stats, nous avons cassés, en qq années, sur ces 2 belles pentes: un
 scorpion 2 CCM, un Sirius F5B planeurisé, un DG 1000 de 3.7m, un fox de
 2.55m, un ASK21 de 3.5m, un spit et un Fouga CAM pré-epp et un Highlight
 Speed, mais je dois en oublier un ou deux

 et ceci avec ou sans les crénaux !

 Olivier

-- 
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/
le site ftp de la liste (quand il fonctionne): ftp://electrolibriste:[EMAIL 
PROTECTED]:21 ou
http://82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
la liste de discussion hors sujet : mailto:[EMAIL PROTECTED]
la carte modiale des électrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se désinscrire : mailto:[EMAIL PROTECTED]










[electron.libre] Re: Horrible crash aérienà. . Macon !

2006-06-03 Par sujet Marcellus

c'est justement là le probleme, il n'y a pas à polémiquer, ce sont 2
planeurs qui sont entrés en collision, on le voit bien sur la photo, ce sont
de VRAIS PLANEURS de voltige, pas des mousses de combat, ensuite, qui etait
à sa place et qui ne l'était pas, ca ne regarde que les 2 pilotes mais ce
que je veux mettre en evidence c'est la trés mauvaise reaction de certaines
personnes vis à vis du matériau utilisé, quelque soit le type de modele
construit et sa complexité : si c'est de la mousse, c'est forcement une
saloperie...

@+
Marcellus
http://marcelluswallace.free.fr

- Original Message -
From: Chauzit [EMAIL PROTECTED]
To: electron.libre@ml.free.fr
Sent: Saturday, June 03, 2006 11:29 AM
Subject: [electron.libre] Re: Horrible crash aérien à.. Macon !



 Marcellus a écrit :
  oui, le Zlin 526 de Gerard Boyer, ca s'est passé sous mes yeux.
 
  juste une petit mise au point :
  meme si c'est vrai, il ne faut pas dire : ce sont les mousses de
combats
  air models qui ont cassé 2 modeles.
  Les swifts en question sont de vrais planeurs, le terme EPP ne doit pas
  entrer en compte !
  ces trois planeurs volaient normalement en tentant un programme de
voltige
  en patrouille, ca aurait pu arriver avec n'importe quel modele.
  ce ne sont pas des ailes qui jouaient aléatoirement sur le bord de la
  pente.
 
  j'avais envie de distribuer des giffles sur la pente apres le malheureux
  crash de Thierry !
  3 personnes d'un certain age, 2 hommes et une dame, qui portaient un
planeur
  genre 3 ou 4m vers le parking modele, se sont mises à vociférer des
  immondisses bien haut et fort : Oh MMMERD ! oh lala c'est une
  SALOPERIE qui l'a tapé ! et la dame de rajouter avec grace : oh putain
  c'est ENCORE une saloperie qui a tapé un gros planeur, ca devait arriver
!
  ils font les cons avec leurs merdes en polystyrene !
 
  Ce genre d'amalgame fasciste de la part d'ignorants incompetents me met
hors
  de moi...
  c'est un coup à se retrouver avec une interdiction de vol pour certains
  modeles !
  ce type d'attitude aide à comprendre le resultat de certaines
elections...
 
  voilà, c'était mon petit coup de gueule du samedi matin.
 
  @+
  Marcellus, les yeux tout collés, qui vient de se faire reveiller par la
  gendarmerie parcequ'il n'a rien entendu à l'effraction chez le coiffeur
du
  dessous cette nuit car il dormait comme un parpaing...
  http://marcelluswallace.free.fr
 
 Bonjour Marcellus,

 Je pense que tu as raison de pousser un coup de gueule, mais deux
 réactions épidermiques à un même problême s'opposent, et c'était le cas
 à Crespières aussi, enfin dès qu'on est nombreux !

 Peut on faire coexister des genres très différent ?

 Je comprends (même si j'en suis pas fana) les avions de combat, les
 mousse, les hélico etc., mais je comprends aussi le propriétaire d'un
 beau planeur, couteux (Marc, philippe, Fabrice etc.) qui se retrouve au
 tapis...

 Comment les faire cohabiter, et ne pas restreindre (sauf exeption, F
 104) les vols ?
 Problème davantage d'organisation, car le pilote a les yeux rivés sur sa
 machine, problème de discipline, de sens d'évolution et de cadre de vol.
 Je n'ai pas la solution, mais comme d'autres j'y réfléchit car il
 devient urgent de le faire, si nous ne voulons pas que notre hobby vive
 à l'heure de la politique.

 Imagine que ton plus bel hélico, le plus cher, soit détruit en vol,
 pense aux larmes de Sylviane devant son tas de bois, ne peux on remédier
 à ça ?
 Sans  léser personne ?

 Ton avis m'intéresse !

 Rassure toi, j'aime que les choses fonctionnent, je n'ai pas l'esprit
 gendarme, et j'ai été le premier à promouvoir (il y a quelques temps)
 l'esprit de tolérence et de liberté dans le modèle réduit, j'avais peut
 être ton âge...

 @+ CC 78

 --
 Liste de diffusion electron.libre
 archives de la listes sur :
 http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/
 le site ftp de la liste (quand il fonctionne):
ftp://electrolibriste:[EMAIL PROTECTED]:21 ou
 http://82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
 la liste de discussion hors sujet :
mailto:[EMAIL PROTECTED]
 la carte modiale des électrolibristes:
http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
 Pour se désinscrire :
mailto:[EMAIL PROTECTED]










-- 
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/
le site ftp de la liste (quand il fonctionne): ftp://electrolibriste:[EMAIL 
PROTECTED]:21 ou
http://82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
la liste de discussion hors sujet : mailto:[EMAIL PROTECTED]
la carte modiale des électrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se désinscrire : mailto:[EMAIL PROTECTED]










[electron.libre] Re: Horrible crash aérienà.. Macon !

2006-06-03 Par sujet Thierry Cutivet

Salut,

Pour moi la seule erreur est de ne pas faire des sessions pour séparer les 
mousses, des pss et des planeurs maquettes ou fibre.

Je suis d'accord avec toi Marcellus, le swift que j'ai percuté est un 
planeur de voltige et pas une foamies de combat n'empêche que tu peux voler 
quand tu veux avec ce genre de planeur même quand le ciel est saturé. Une 
touchette te fait pas mal, sauf contre un Fox :), et tu ne risques pas le 
même budget en l'air. J'aimerai bien savoir combien de fois ils se sont 
touchés en l'air ces swifts et combien d'autres modèles ils ont touchés.

Je viens à Macon voir les copains, voler ensemble mais aussi voir de belles 
machines voler, PSS ou planeur. Des mousses, j'en voie tous les week-end. Je 
trouve dommage que de belles machines ne volent pas ou uniquement le soir 
tard ou le matin pour éviter la casse.

De même la régie radio est vraiment limite. Seul un tableau où on met sa 
pince. Il faut avoir confiance.

Perso, tant que ce sera comme cela, il est hors de question que je relance 
au trou une belle machine pour cette rencontre. Par contre, je n'en veux 
absolument pas au pilote de swift. c'est 50/50.

Je viens de passer la nuit et la journée pour me remonter un fox S2G pour 
participer au concours voltige de Reyrieux demain.

Thierry


- Original Message - 
From: Marcellus [EMAIL PROTECTED]
To: electron.libre@ml.free.fr
Sent: Saturday, June 03, 2006 12:01 PM
Subject: [electron.libre] Re: Horrible crash aérienà.. Macon !



 c'est justement là le probleme, il n'y a pas à polémiquer, ce sont 2
 planeurs qui sont entrés en collision, on le voit bien sur la photo, ce 
 sont
 de VRAIS PLANEURS de voltige, pas des mousses de combat, ensuite, qui 
 etait
 à sa place et qui ne l'était pas, ca ne regarde que les 2 pilotes mais ce
 que je veux mettre en evidence c'est la trés mauvaise reaction de 
 certaines
 personnes vis à vis du matériau utilisé, quelque soit le type de modele
 construit et sa complexité : si c'est de la mousse, c'est forcement une
 saloperie...

 @+
 Marcellus
 http://marcelluswallace.free.fr

 - Original Message -
 From: Chauzit [EMAIL PROTECTED]
 To: electron.libre@ml.free.fr
 Sent: Saturday, June 03, 2006 11:29 AM
 Subject: [electron.libre] Re: Horrible crash aérien à.. Macon !



 Marcellus a écrit :
  oui, le Zlin 526 de Gerard Boyer, ca s'est passé sous mes yeux.
 
  juste une petit mise au point :
  meme si c'est vrai, il ne faut pas dire : ce sont les mousses de
 combats
  air models qui ont cassé 2 modeles.
  Les swifts en question sont de vrais planeurs, le terme EPP ne doit pas
  entrer en compte !
  ces trois planeurs volaient normalement en tentant un programme de
 voltige
  en patrouille, ca aurait pu arriver avec n'importe quel modele.
  ce ne sont pas des ailes qui jouaient aléatoirement sur le bord de la
  pente.
 
  j'avais envie de distribuer des giffles sur la pente apres le 
  malheureux
  crash de Thierry !
  3 personnes d'un certain age, 2 hommes et une dame, qui portaient un
 planeur
  genre 3 ou 4m vers le parking modele, se sont mises à vociférer des
  immondisses bien haut et fort : Oh MMMERD ! oh lala c'est une
  SALOPERIE qui l'a tapé ! et la dame de rajouter avec grace : oh 
  putain
  c'est ENCORE une saloperie qui a tapé un gros planeur, ca devait 
  arriver
 !
  ils font les cons avec leurs merdes en polystyrene !
 
  Ce genre d'amalgame fasciste de la part d'ignorants incompetents me met
 hors
  de moi...
  c'est un coup à se retrouver avec une interdiction de vol pour certains
  modeles !
  ce type d'attitude aide à comprendre le resultat de certaines
 elections...
 
  voilà, c'était mon petit coup de gueule du samedi matin.
 
  @+
  Marcellus, les yeux tout collés, qui vient de se faire reveiller par la
  gendarmerie parcequ'il n'a rien entendu à l'effraction chez le coiffeur
 du
  dessous cette nuit car il dormait comme un parpaing...
  http://marcelluswallace.free.fr
 
 Bonjour Marcellus,

 Je pense que tu as raison de pousser un coup de gueule, mais deux
 réactions épidermiques à un même problême s'opposent, et c'était le cas
 à Crespières aussi, enfin dès qu'on est nombreux !

 Peut on faire coexister des genres très différent ?

 Je comprends (même si j'en suis pas fana) les avions de combat, les
 mousse, les hélico etc., mais je comprends aussi le propriétaire d'un
 beau planeur, couteux (Marc, philippe, Fabrice etc.) qui se retrouve au
 tapis...

 Comment les faire cohabiter, et ne pas restreindre (sauf exeption, F
 104) les vols ?
 Problème davantage d'organisation, car le pilote a les yeux rivés sur sa
 machine, problème de discipline, de sens d'évolution et de cadre de vol.
 Je n'ai pas la solution, mais comme d'autres j'y réfléchit car il
 devient urgent de le faire, si nous ne voulons pas que notre hobby vive
 à l'heure de la politique.

 Imagine que ton plus bel hélico, le plus cher, soit détruit en vol,
 pense aux larmes de Sylviane devant son tas de bois, ne peux on remédier
 à ça

[electron.libre] Re: Horrible crash aérienà.. Macon !

2006-06-03 Par sujet Jean

Pour bien connaître cette pente, je partage tout a fait ton avis Thierry
Et même si je ne suis pas de ceux qui dénigrent  les mousses je pense que
l'on ne met pas en l'air avec le même esprit ,une maquette où l'on a passé
un nombre d'heures important pour la construire et  un aéronef avec lequel
on peut voler souvent sans trop de conséquences suite à un crash (temps et
argent)
La rigueur est de mise de toutes façons, lorsque l'on vole à plusieurs dans
un espace relativement restreint
Je suis tout a fait convaincu que l'organisation de sessions permet de
limiter les casses
Jean PY
- Original Message -
From: Thierry Cutivet [EMAIL PROTECTED]
To: electron.libre@ml.free.fr
Sent: Friday, June 02, 2006 8:47 PM
Subject: [electron.libre] Re: Horrible crash aérienà.. Macon !



 Salut,

 Pour moi la seule erreur est de ne pas faire des sessions pour séparer les
 mousses, des pss et des planeurs maquettes ou fibre.

 Je suis d'accord avec toi Marcellus, le swift que j'ai percuté est un
 planeur de voltige et pas une foamies de combat n'empêche que tu peux
voler
 quand tu veux avec ce genre de planeur même quand le ciel est saturé. Une
 touchette te fait pas mal, sauf contre un Fox :), et tu ne risques pas le
 même budget en l'air. J'aimerai bien savoir combien de fois ils se sont
 touchés en l'air ces swifts et combien d'autres modèles ils ont touchés.

 Je viens à Macon voir les copains, voler ensemble mais aussi voir de
belles
 machines voler, PSS ou planeur. Des mousses, j'en voie tous les week-end.
Je
 trouve dommage que de belles machines ne volent pas ou uniquement le soir
 tard ou le matin pour éviter la casse.

 De même la régie radio est vraiment limite. Seul un tableau où on met sa
 pince. Il faut avoir confiance.

 Perso, tant que ce sera comme cela, il est hors de question que je relance
 au trou une belle machine pour cette rencontre. Par contre, je n'en veux
 absolument pas au pilote de swift. c'est 50/50.

 Je viens de passer la nuit et la journée pour me remonter un fox S2G pour
 participer au concours voltige de Reyrieux demain.

 Thierry


 - Original Message -
 From: Marcellus [EMAIL PROTECTED]
 To: electron.libre@ml.free.fr
 Sent: Saturday, June 03, 2006 12:01 PM
 Subject: [electron.libre] Re: Horrible crash aérienà.. Macon !


 
  c'est justement là le probleme, il n'y a pas à polémiquer, ce sont 2
  planeurs qui sont entrés en collision, on le voit bien sur la photo, ce
  sont
  de VRAIS PLANEURS de voltige, pas des mousses de combat, ensuite, qui
  etait
  à sa place et qui ne l'était pas, ca ne regarde que les 2 pilotes mais
ce
  que je veux mettre en evidence c'est la trés mauvaise reaction de
  certaines
  personnes vis à vis du matériau utilisé, quelque soit le type de modele
  construit et sa complexité : si c'est de la mousse, c'est forcement une
  saloperie...
 
  @+
  Marcellus
  http://marcelluswallace.free.fr
 
  - Original Message -
  From: Chauzit [EMAIL PROTECTED]
  To: electron.libre@ml.free.fr
  Sent: Saturday, June 03, 2006 11:29 AM
  Subject: [electron.libre] Re: Horrible crash aérien à.. Macon !
 
 
 
  Marcellus a écrit :
   oui, le Zlin 526 de Gerard Boyer, ca s'est passé sous mes yeux.
  
   juste une petit mise au point :
   meme si c'est vrai, il ne faut pas dire : ce sont les mousses de
  combats
   air models qui ont cassé 2 modeles.
   Les swifts en question sont de vrais planeurs, le terme EPP ne doit
pas
   entrer en compte !
   ces trois planeurs volaient normalement en tentant un programme de
  voltige
   en patrouille, ca aurait pu arriver avec n'importe quel modele.
   ce ne sont pas des ailes qui jouaient aléatoirement sur le bord de
la
   pente.
  
   j'avais envie de distribuer des giffles sur la pente apres le
   malheureux
   crash de Thierry !
   3 personnes d'un certain age, 2 hommes et une dame, qui portaient un
  planeur
   genre 3 ou 4m vers le parking modele, se sont mises à vociférer des
   immondisses bien haut et fort : Oh MMMERD ! oh lala c'est
une
   SALOPERIE qui l'a tapé ! et la dame de rajouter avec grace : oh
   putain
   c'est ENCORE une saloperie qui a tapé un gros planeur, ca devait
   arriver
  !
   ils font les cons avec leurs merdes en polystyrene !
  
   Ce genre d'amalgame fasciste de la part d'ignorants incompetents me
met
  hors
   de moi...
   c'est un coup à se retrouver avec une interdiction de vol pour
certains
   modeles !
   ce type d'attitude aide à comprendre le resultat de certaines
  elections...
  
   voilà, c'était mon petit coup de gueule du samedi matin.
  
   @+
   Marcellus, les yeux tout collés, qui vient de se faire reveiller par
la
   gendarmerie parcequ'il n'a rien entendu à l'effraction chez le
coiffeur
  du
   dessous cette nuit car il dormait comme un parpaing...
   http://marcelluswallace.free.fr
  
  Bonjour Marcellus,
 
  Je pense que tu as raison de pousser un coup de gueule, mais deux
  réactions épidermiques à un même problême s'opposent, et c'était le cas
  à

[electron.libre] Re: Horrible crash aérienà.. Macon !

2006-06-03 Par sujet Marcellus

arrete de raconter des mensonges !
vous le verriez, essayant en vain de shooter une simple bouteille d'eau
posée sur le sol, et là il nous sort une liste d'une dizaine de cadavres sur
collisions ?!?!
allons allons, on nous la fait pas ;)
@+
Marcellus
http://marcelluswallace.free.fr

- Original Message -
From: http://www.ocrteam.ch; [EMAIL PROTECTED]
To: electron.libre@ml.free.fr
Sent: Saturday, June 03, 2006 10:30 PM
Subject: [electron.libre] Re: Horrible crash aérienà.. Macon !


 Hello,

 je ne crois pas que de faire des sessions limite les casses.

 depuis que nous allons à Mâcon, nous (une équipe de p'tits suisses) sommes
 toujours rentrés avec des modèles cassés, moi le premier, enfin une fois
et
 lors de ma première participation...

 Pour les stats, nous avons cassés, en qq années, sur ces 2 belles pentes:
un
 scorpion 2 CCM, un Sirius F5B planeurisé, un DG 1000 de 3.7m, un fox de
 2.55m, un ASK21 de 3.5m, un spit et un Fouga CAM pré-epp et un Highlight
 Speed, mais je dois en oublier un ou deux

 et ceci avec ou sans les crénaux !

 Olivier


  La rigueur est de mise de toutes façons, lorsque l'on vole à plusieurs
dans
  un espace relativement restreint
  Je suis tout a fait convaincu que l'organisation de sessions permet de
  limiter les casses
  Jean PY


 --
 Liste de diffusion electron.libre
 archives de la listes sur :
 http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/
 le site ftp de la liste (quand il fonctionne):
ftp://electrolibriste:[EMAIL PROTECTED]:21 ou
 http://82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
 la liste de discussion hors sujet :
mailto:[EMAIL PROTECTED]
 la carte modiale des électrolibristes:
http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
 Pour se désinscrire :
mailto:[EMAIL PROTECTED]











-- 
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/
le site ftp de la liste (quand il fonctionne): ftp://electrolibriste:[EMAIL 
PROTECTED]:21 ou
http://82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
la liste de discussion hors sujet : mailto:[EMAIL PROTECTED]
la carte modiale des électrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se désinscrire : mailto:[EMAIL PROTECTED]