Christophe DIAZ a écrit, mardi 29 juillet 2008, à 23:10 :
Bonjour,
Bonjour,
Sur une etch avec un noyau 2.6.22, je ne sais pas comment faire
fonctionner ma connexion internet adsl avec un modem USB Siemens A 100
fourni par Orange.
La commande $cat /proc/bus/usb/devices me renvoie un
[EMAIL PROTECTED] a écrit :
Selon Philippe NIQUET [EMAIL PROTECTED]:
bonjour
un portable sous etch dont les liaisons cartes pcmcia ethernet et wifi
fonctionnent dès l'origine.
pour une situation précise j'ai besoin d'une liaison modem 56k toujours
via le port pcmcia
grace à l'aide de la
[EMAIL PROTECTED] a écrit :
bonjour,
concernnat votre pb est-il possible de vérifier :
- /etc/network/interfaces
- /etc/resolv.conf
pour vous faciliter le travail vous pouvez consulter la doc
présente sur votre babasse :
zless
[EMAIL PROTECTED] a écrit :
[EMAIL PROTECTED] a écrit :
bonjour,
concernnat votre pb est-il possible de vérifier :
- /etc/network/interfaces
- /etc/resolv.conf
pour vous faciliter le travail vous pouvez consulter la doc
présente sur votre babasse :
zless
Selon Philippe NIQUET [EMAIL PROTECTED]:
bonjour
un portable sous etch dont les liaisons cartes pcmcia ethernet et wifi
fonctionnent dès l'origine.
pour une situation précise j'ai besoin d'une liaison modem 56k toujours
via le port pcmcia
grace à l'aide de la liste j'ai pu configurer cette
Le Sunday 10 June 2007 15:44:41 [EMAIL PROTECTED], vous avez écrit :
[...]
en cas de soucis voici un exemple de fichier resolv.conf
search google.fr
nameserver 216.239.39.104
nameserver 216.239.57.104
nameserver 216.239.59.104
nameserver 216.239.32.10
nameserver 216.239.34.10
nameserver
Jacques L'helgoualc'h a écrit :
Bonjour,
Philippe NIQUET a écrit, mercredi 30 mai 2007, à 21:10 :
j'ai un portable fujitsu-siemens life book bséries
j'ai installé etch par le bais d'une carte ethernet pcmcia et une
connexion adsl.
Via un routeur, ou en pppoe ?
routeur
mais
Bonjour,
Philippe NIQUET a écrit, mercredi 30 mai 2007, à 21:10 :
j'ai un portable fujitsu-siemens life book bséries
j'ai installé etch par le bais d'une carte ethernet pcmcia et une
connexion adsl.
Via un routeur, ou en pppoe ?
mais parfois (déplacements) il me serait utile d'utiliser une
Em Qui 16 Mar 2006 16:35, mess-mate escreveu:
Bonjour,
est-ce que le package adsl n'existe plus dans debian ?
Ou l'avez-vous remplacé par quelque chose de similaire; lequel ??
cordialement
Le 'vous' ne s'applique pas, mais bon...
Essaie pppoeconf, puis pon dsl-provider.
tiago.
mess-mate
Tiago Saboga [EMAIL PROTECTED] wrote:
| Em Qui 16 Mar 2006 16:35, mess-mate escreveu:
| Bonjour,
| est-ce que le package adsl n'existe plus dans debian ?
| Ou l'avez-vous remplacé par quelque chose de similaire; lequel ??
| cordialement
| Le 'vous' ne s'applique pas, mais bon...
|
| Essaie
Am 2005-11-02 17:14:42, schrieb Thomas Debay:
Bonjour,
Il me semble que chacun peut se raccorder à l'ADSL par satellite ave
une simple parabole, non ?
Mais attention : si c'est le cas, tu peux UNIQUEMENT recevoir des
données et surement pas en envoyer (toujours si ce système marche bien
Le Mercredi 2 Novembre 2005 17:25, Jean-Luc Coulon (f5ibh) a écrit :
Le 02.11.2005 17:14:42, Thomas Debay a écrit :
Bonjour,
Il me semble que chacun peut se raccorder à l'ADSL par satellite ave
une simple parabole, non ?
Oui, mes parents viennent justement de s'abonner chez shyADSL pour
--
-- Donc si je comprends bien je peux toujours interroger Free
-- ?? Ce que je
-- ne comprends pas c'est comment ils peuvent m'amener le
-- haut-débit ? Ma
-- ligne est encore gèrée par France Telecom que je sache. Il
-- se peut que
-- je raconte de grosses bètises mais jusqu'ici je n'ai
mahashakti89 a écrit :
Bonjour !
J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont accès au haut-débit par
satellite. Cela fontionne t-il sous Linux ? Cela vaut-il la peine ?
Cette technique semble la seule solution pour les oubliés du
haut-débit (??) J'habite un village perdu ravitaillé
Bonjour,
Il me semble que chacun peut se raccorder à l'ADSL par satellite ave
une simple parabole, non ?
Mais attention : si c'est le cas, tu peux UNIQUEMENT recevoir des
données et surement pas en envoyer (toujours si ce système marche bien
avec une parabole)
Donc, je pense qu'avec internet
Le 02.11.2005 17:14:42, Thomas Debay a écrit :
Bonjour,
Il me semble que chacun peut se raccorder à l'ADSL par satellite ave
une simple parabole, non ?
Mais attention : si c'est le cas, tu peux UNIQUEMENT recevoir des
données et surement pas en envoyer (toujours si ce système marche bien
avec
Un Pc de particulier connecté à ADSL par satellite utilise
la ligne téléphonique pour envoyer des données et une
parabole pour recevoir des données.
Mickaël
Thomas Debay a écrit :
Bonjour,
Il me semble que chacun peut se raccorder à l'ADSL par satellite ave
une simple parabole, non ?
Mais
Si si le Satellite existe en emmission reception mais elle sont a plus de
150?/mois
je me souviens plus exactement du prix mais un commercial avais tenter de
m'en vendre.
( je m occupe de magasins qui sont en pleine montagne : )
Par contre le gros probleme des liaisons Satellite sont les
mahashakti89 a écrit :
-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA1
Marc PERRUDIN a écrit :
Les solutions de raccordement par satellite sont assez rare et sont
generalement du a une initiative locale (mairie ou autre). Elles sont
generalement accompagnées par du wifi ou BLR pour
Le Thu, 29 Sep 2005 02:29:49 +0200
[EMAIL PROTECTED] [EMAIL PROTECTED] a écrit:
François Boisson a écrit :
C'est un problème entre toi, ton destinataire et la blacklist. Le
FAI est en dehors du coup.
Pas vraiment, il y a un pbm avec l'IP fourni (louée) par le FAI.
Comme pour une
François Boisson a écrit :
Tu loues ton IP, un organisme l'a considère dynamique.
Considération purement unilatérale de la part de cet organisme et qui
n'engage que lui et ceux qui lui font confiance. On peut d'ailleurs
légitimement se demander d'où vient cette décision.
Tu dis qu'elle
Le 28.09.2005 00:33:56, [EMAIL PROTECTED] a écrit :
Salut,
François Boisson a écrit :
C'est un problème entre toi, ton destinataire et la blacklist. Le FAI
est en dehors du coup.
Reste que *toi* (ou moi) comme interlocuteur, ça risque de faire
léger-léger.
Jean-Luc
Le Wed, 28 Sep 2005 00:33:56 +0200
[EMAIL PROTECTED] [EMAIL PROTECTED] a écrit:
C'est un problème entre toi, ton destinataire et la blacklist. Le FAI
est en dehors du coup.
Pas vraiment, il y a un pbm avec l'IP fourni (louée) par le FAI. Comme
pour une voiture non conforme aux yeux d'un
François Boisson a écrit :
Le Wed, 28 Sep 2005 00:33:56 +0200
[EMAIL PROTECTED] [EMAIL PROTECTED] a écrit:
C'est un problème entre toi, ton destinataire et la blacklist. Le FAI
est en dehors du coup.
Pas vraiment, il y a un pbm avec l'IP fourni (louée) par le FAI. Comme
pour une voiture
François Boisson a écrit :
C'est un problème entre toi, ton destinataire et la blacklist. Le FAI
est en dehors du coup.
Pas vraiment, il y a un pbm avec l'IP fourni (louée) par le FAI. Comme
pour une voiture non conforme aux yeux d'un transporteur par exemple. Tu
dis «Mais si, elle est
On Mon, 26 Sep 2005, François Boisson wrote:
Tout d'abord la personalisation DNS a arrêté de fonctionner depuis juin,
la seule réponse que j'ai est «Patience!». Je leur ai même envoyer les
lignes à rajouter dans leurs DNS mais ils n'ont pas d'humour en plus.
Tu as deja de la chance d'avoir
Le Tue, 27 Sep 2005 15:33:44 +0200 (CEST)
Etienne Vogt [EMAIL PROTECTED] a écrit:
On Mon, 26 Sep 2005, François Boisson wrote:
Tout d'abord la personalisation DNS a arrêté de fonctionner depuis
juin, la seule réponse que j'ai est «Patience!». Je leur ai même
envoyer les lignes à
Salut,
François Boisson a écrit :
Il semble que de ce point de vue, l'exception soit NERIM: assez cher,
des incidents mais pas de coup de téléphone Kafkaïen.
Bah si ça arrive, comme partout. Mais je n'ai pas expérimenté
personnellement.
[...]
Par ailleurs,
bien que complètement désinterressé, j'aurai tendance à te recommander
la freebox, qui rappelons-le, est l'ami des pingouins. Elle dispose
notamment d'un serveur DHCP(qui, contrairement à la neuf box, est
activé par défaut)ce qui ne gâchera rien puisque tu n'auras qu'à la
relier au pc via le cable
Sur la freebox, la télé passe par une sortie peritel donc pas de
problème pour la ligne ethernet et pas besoin d'autres boitiers.
Mais si tu veux la télé, il faudrait te renseigner sur la distance où tu
te trouves par rapport au relais ADSL.
Car au dessus de 2km500, c'est pas la peine. Et cela
* afmdg [EMAIL PROTECTED] [2005-09-26 10:49] :
[...]
Moi, je suis chez Free, je suis à 750 m du relais donc j'ai l'ADSL, le
téléphone et la télé sans problème.
Mon frère est à 2650 m du relais et là le débit est moins bon en moyenne
et pas d'espoir d'avoir la télé dans de bonne condition.
Selon antoine bernier [EMAIL PROTECTED]:
bien que complètement désinterressé, j'aurai tendance à te recommander la
freebox, qui rappelons-le, est l'ami des pingouins. Elle dispose notamment
d'un serveur DHCP(qui, contrairement à la neuf box, est activé par défaut)ce
qui ne gâchera rien
Le Mon, 26 Sep 2005 09:29:15 +0200
antoine bernier [EMAIL PROTECTED] à écrit:
bien que complètement désinterressé, j'aurai tendance à te recommander la
freebox, qui rappelons-le, est l'ami des pingouins. Elle dispose notamment
d'un serveur DHCP(qui, contrairement à la neuf box, est activé par
Jean Pierre,
je ne dis pas que la neuf-box ne dispose pas de serveur DHCP, ouh la non, ne me fait pas dire ce que je ne dis pas..
je dis juste que de mon expérience, sur une neuf-box de dernière
génération, il n'était pas activé par défaut(car le mode routeur, sans
qui le DHCP ne peut etre mis
Le 26.09.2005 11:43:51, Frédéric Bothamy a écrit :
* afmdg [EMAIL PROTECTED] [2005-09-26 10:49] :
[...]
Moi, je suis chez Free, je suis à 750 m du relais donc j'ai l'ADSL,
le
téléphone et la télé sans problème.
Mon frère est à 2650 m du relais et là le débit est moins bon en
moyenne
et pas
Le 26.09.2005 09:29:15, antoine bernier a écrit :
bien que complètement désinterressé, j'aurai tendance à te recommander
la
freebox, qui rappelons-le, est l'ami des pingouins. Elle dispose
notamment
Je ne comprends pas trop pourquoi elle est l'ami des pingouins ???
d'un serveur DHCP(qui,
Le 26.09.2005 11:47:43, [EMAIL PROTECTED] a écrit :
Selon antoine bernier [EMAIL PROTECTED]:
...
Maintenant c'est vrai que si tu veux la totale
ADSL+téléphone+télévision Free
est mieux.
Moins cher, pas mieux !
Tous ceux qui n'ont pas de probèmes avec leur système sont *très*
contents
Jean-Luc Coulon (f5ibh) wrote:
Le 26.09.2005 11:47:43, [EMAIL PROTECTED] a écrit :
Selon antoine bernier [EMAIL PROTECTED]:
...
Maintenant c'est vrai que si tu veux la totale
ADSL+téléphone+télévision Free
est mieux.
Moins cher, pas mieux !
Tous ceux qui n'ont pas de probèmes avec
* Frédéric Bothamy [EMAIL PROTECTED] [2005-09-26 11:43] :
* afmdg [EMAIL PROTECTED] [2005-09-26 10:49] :
[...]
Moi, je suis chez Free, je suis à 750 m du relais donc j'ai l'ADSL, le
téléphone et la télé sans problème.
Mon frère est à 2650 m du relais et là le débit est moins bon en
Le 26/09/05, Jean-Luc Coulon (f5ibh)[EMAIL PROTECTED] a écrit :
[...]
Tous ceux qui n'ont pas de probèmes avec leur système sont *très*
contents de Free.
Tous ceux qui connaissent des incidents sont *très* mécontents de Free.
J'ai eu des gros problèmes de mise en place de ma ligne avec Free
Jean-Luc Coulon (f5ibh) wrote:
Le 26.09.2005 11:47:43, [EMAIL PROTECTED] a écrit :
Selon antoine bernier [EMAIL PROTECTED]:
...
Maintenant c'est vrai que si tu veux la totale
ADSL+téléphone+télévision Free
est mieux.
Moins cher, pas mieux !
Tous ceux qui n'ont pas de probèmes avec
Bonjour,
Jean-Luc Coulon (f5ibh) a écrit :
Et moi, je suis à 5120m du DSLAM. J'ai 1Mbit, je n'ai pas la télé
(troll pas de télé du tout d'ailleur troll /) et le téléphone en VoIP.
J'ai lu le fil un peu en diagonale, et je vois que je suis dans la même
situation que Jean-Luc: très loin du
gwenj wrote:
Jean-Luc Coulon (f5ibh) wrote:
Le 26.09.2005 11:47:43, [EMAIL PROTECTED] a écrit :
Selon antoine bernier [EMAIL PROTECTED]:
...
Maintenant c'est vrai que si tu veux la totale
ADSL+téléphone+télévision Free
est mieux.
Moins cher, pas mieux !
Tous ceux qui n'ont pas de
David Soulayrol wrote:
Bonjour,
Jean-Luc Coulon (f5ibh) a écrit :
Et moi, je suis à 5120m du DSLAM. J'ai 1Mbit, je n'ai pas la télé
(troll pas de télé du tout d'ailleur troll /) et le téléphone en
VoIP.
J'ai lu le fil un peu en diagonale, et je vois que je suis dans la
même
Le Mon, 26 Sep 2005 13:16:33 +0200
antoine bernier [EMAIL PROTECTED] à écrit:
Jean Pierre,
je ne dis pas que la neuf-box ne dispose pas de serveur DHCP, ouh la non, ne
me fait pas dire ce que je ne dis pas..
je dis juste que de mon expérience, sur une neuf-box de dernière génération,
il
Selon Jean-Luc Coulon (f5ibh) [EMAIL PROTECTED]:
Le 26.09.2005 11:47:43, [EMAIL PROTECTED] a écrit :
Selon antoine bernier [EMAIL PROTECTED]:
...
Maintenant c'est vrai que si tu veux la totale
ADSL+téléphone+télévision Free
est mieux.
Moins cher, pas mieux !
Tous ceux qui n'ont
Le Mon, 26 Sep 2005 13:47:56 +0200
Cyprien LAPLACE [EMAIL PROTECTED] a écrit:
Tous ceux qui n'ont pas de problèmes avec leur système sont *très*
contents de leur FAI.
Tous ceux qui connaissent des incidents sont *très* mécontents de leur
FAI.
par expérience de plusieurs FAI...
Il
Le 25.09.2005 18:05:23, Alex DZUDO a écrit :
Bonsoir à tous,
Je tourne sous Debian et je me connecte avec un modem ADSL ETHERNET à
Internet.
Les fournisseurs d'acces etant tres discret sur le fonctionnement de
leur système sous Linux (ADSL+ téléphone).
D'après vos expériences, que me
Alex DZUDO a écrit :
Bonsoir à tous,
Je tourne sous Debian et je me connecte avec un modem ADSL ETHERNET à
Internet.
Les fournisseurs d'acces etant tres discret sur le fonctionnement de
leur système sous Linux (ADSL+ téléphone).
D'après vos expériences, que me recommandez-vous comme
Baptiste MATHUS a écrit, dimanche 25 septembre 2005, à 18:28 :
Alex DZUDO a écrit :
Bonsoir à tous,
bonsoir,
[...]
La 9Box fonctionne en pppoe. Le client de conf pppoeconf repère
normalement de façon très simple le concentrateur et te demande même
si tu veux que la connexion soit lancée
Baptiste MATHUS wrote:
Alex DZUDO a écrit :
Bonsoir à tous,
Je tourne sous Debian et je me connecte avec un modem ADSL ETHERNET à
Internet.
Les fournisseurs d'acces etant tres discret sur le fonctionnement de
leur système sous Linux (ADSL+ téléphone).
D'après vos expériences, que me
Le 25.09.2005 18:40:29, Jacques L'helgoualc'h a écrit :
Baptiste MATHUS a écrit, dimanche 25 septembre 2005, à 18:28 :
Alex DZUDO a écrit :
Bonsoir à tous,
bonsoir,
[...]
La 9Box fonctionne en pppoe. Le client de conf pppoeconf repère
normalement de façon très simple le concentrateur et
Le Sun, 25 Sep 2005 18:05:23 +0200
Alex DZUDO [EMAIL PROTECTED] a écrit:
Bonsoir à tous,
Je tourne sous Debian et je me connecte avec un modem ADSL ETHERNET
à Internet.
Les fournisseurs d'acces etant tres discret sur le fonctionnement
de leur système sous Linux (ADSL+ téléphone).
D'après
Perso je suis avec FREE depuis qu'ils existent
ADSL dégroupé et liaison ethernet avec DHCP
Le bonheur : install de sarge (testing à l'epoque) à 500 kb/s sans aucune
config à faire .
Quelque soit le FAI ethernet est la solution
JLouis
etch = testing
--- Philippe AMIOT [EMAIL PROTECTED] a écrit :
Jay Ar a écrit :
Salut,
est-ce que quelqu'un a réussi à faire fonctionner
le
modem ADSL de Neuf Telecom avec Debian?
je suis en Etch.
Jay Ar
Désolé, mais c koi Etch ?
Fil
oh pardon, j'avais oublié de préciser que j'ai bien
réussi à le configurer avec ethernet, mais la question
est si quelqu'un a réussi à le faire en USB !!
--- [EMAIL PROTECTED]
[EMAIL PROTECTED] a écrit :
Modem ethernet oui!
Avec pppoe.
Mais il m'avait envoyé un modem incompatible la
Le Thu, 11 Aug 2005 12:00:34 +0200, Jay Ar a écrit :
oh pardon, j'avais oublié de préciser que j'ai bien
réussi à le configurer avec ethernet, mais la question
est si quelqu'un a réussi à le faire en USB !!
Essaie le module du noyau usbnet ?
nicolas patrois : pts noir asocial
--
SPROTCH !
* François Boisson [EMAIL PROTECTED] [2005-03-19 07:23] :
Le Sat, 19 Mar 2005 00:02:56 +0100
Frédéric Bothamy [EMAIL PROTECTED] a écrit:
* Sylvain Sauvage [EMAIL PROTECTED] [2005-03-18 18:19]
:
Fri, 18 Mar 2005 17:48:33 +0100, François Boisson a écrit :
Le Fri, 18 Mar 2005 17:20:27
Le Sat, 19 Mar 2005 12:34:24 +0100
Frédéric Bothamy [EMAIL PROTECTED] a écrit:
Si, ça existe et c'est le même paquet pour les trois distributions,
mais pas avec ce nom de fichier : le bon nom est c.1fun.gz
Le Fri, 18 Mar 2005 17:20:27 +0100
Frédéric Bothamy [EMAIL PROTECTED] a écrit:
Cela dit, c'est peut-être simplement parce que la page d'origine
(de Nick Williams) n'est pas (plus ?) distribué dans Debian (ni Woody,
ni Sarge). La page pourrait être placée dans un nouveau paquet
Fri, 18 Mar 2005 17:48:33 +0100, François Boisson a écrit :
Le Fri, 18 Mar 2005 17:20:27 +0100
Frédéric Bothamy [EMAIL PROTECTED] a écrit:
Cela dit, c'est peut-être simplement parce que la page d'origine
(de Nick Williams) n'est pas (plus ?) distribué dans Debian (ni Woody,
ni Sarge). La
Le Sat, 19 Mar 2005 00:02:56 +0100
Frédéric Bothamy [EMAIL PROTECTED] a écrit:
* Sylvain Sauvage [EMAIL PROTECTED] [2005-03-18 18:19]
:
Fri, 18 Mar 2005 17:48:33 +0100, François Boisson a écrit :
Le Fri, 18 Mar 2005 17:20:27 +0100
Frédéric Bothamy [EMAIL PROTECTED] a écrit:
...
On Fri, Mar 11, 2005 at 07:48:38AM +, Jean-Luc Coulon (f5ibh) wrote:
Le 10.03.2005 23:31:22, Yves Rutschle a écrit :
On Thu, Mar 10, 2005 at 08:16:17PM +0100, Gabriel Paubert wrote:
L'USB, ce n'est pas pourquoi faire simple quand on peut
faire compliqué, c'est pourquoi faire compliqué
On Fri, Mar 11, 2005 at 12:01:13PM +0100, Gabriel Paubert wrote:
le protocole est électriquement et physiquement horrible.
Je ne connais pas le coté électrique du tout. Ok,
apparement, tout le monde est d'accord.
Personellement, j'aimerais avoir des RS232 à 100mb/s, et je
comprend pas
Le 12853ième jour après Epoch,
Yves Rutschle écrivait:
afin que ceux d'entre nous qui travaillent
sur des bootloaders ne passent pas leur vie à transferer des
fichiers à la vitesse d'un escargot tetraplégique.
Déjà, quand il est monoplégique, un escargot ça doit pas aller très
vite, alors
Le 11.03.2005 12:11:02, Yves Rutschle a écrit :
On Fri, Mar 11, 2005 at 12:01:13PM +0100, Gabriel Paubert wrote:
le protocole est électriquement et physiquement horrible.
Je ne connais pas le coté électrique du tout. Ok,
apparement, tout le monde est d'accord.
Personellement, j'aimerais avoir
Salutatoi NaiosKAE{FR}
oui peut être mais reste que chez moi avec ADSL max =8Mo de chez
wanadoo, je tourne entre 4 et 6 Mo
alors que free propose du 2 Mo
Non Free propose aussi de l'ADSL Max, j'y suis depuis 1 semaine, avec un
débit en général vers 3.5 Mo.
--
Marc, SprintEx RS
Ploucs #1
On Fri, Mar 11, 2005 at 10:36:57PM +0100, [EMAIL PROTECTED] wrote:
Salutatoi NaiosKAE{FR}
oui peut être mais reste que chez moi avec ADSL max =8Mo de chez
wanadoo, je tourne entre 4 et 6 Mo
alors que free propose du 2 Mo
Non Free propose aussi de l'ADSL Max, j'y suis depuis 1
Le 11.03.2005 22:36:57, [EMAIL PROTECTED] a écrit :
Salutatoi NaiosKAE{FR}
oui peut être mais reste que chez moi avec ADSL max =8Mo de chez
wanadoo, je tourne entre 4 et 6 Mo
Ne pas oublier non plus que 8M est un débit ATM ce qui donne environ 6
en IP ...
alors que free propose du 2 Mo
Non
Jean-Luc Coulon (f5ibh) a écrit :
Le 11.03.2005 22:36:57, [EMAIL PROTECTED] a écrit :
Salutatoi NaiosKAE{FR}
oui peut être mais reste que chez moi avec ADSL max =8Mo de chez
wanadoo, je tourne entre 4 et 6 Mo
Ne pas oublier non plus que 8M est un débit ATM ce qui donne environ
6 en IP ...
Salutatoi Gabriel Paubert
Mega-octets ou megabits par seconde?
Débit descendant (download)
Taille du fichier 1,55 Mo
Durée 3.541 secondes
Débit 3,5 Mbit/s (448,39 ko/s)
Débit montant (upload)
Taille du fichier 198,45 ko
Durée 6.722 secondes
Débit 236,19 kbit/s (29,52 ko/s)
Désolé, une fois
Le 12.03.2005 07:42:46, NaiosKAE{FR} a écrit :
Jean-Luc Coulon (f5ibh) a écrit :
Le 11.03.2005 22:36:57, [EMAIL PROTECTED] a écrit :
Salutatoi NaiosKAE{FR}
oui peut être mais reste que chez moi avec ADSL max =8Mo de chez
wanadoo, je tourne entre 4 et 6 Mo
Ne pas oublier non plus que 8M est un
Le 10.03.2005 12:48:06, Laurent Darrambide a écrit :
On Wed, Mar 09, 2005 at 02:28:30PM +0100, Patrice Oliver wrote:
Je suis ce thread avec intérêt et il me semble que le débat initial
est
: adsl et debian. La réponse a, me semble-t-il été apportée.
En ce qui me concerne, le fait que la
En pratique:
(D?)
-
| |
|CARTE |
|
Le 10.03.2005 13:58:21, Laurent Darrambide a écrit :
[ ... ]
oui, comment se connecter?
Elle possède deux connecteur ethernet, un connecteur USB et fait
fonction de point d'accès WiFi.
Idem
Elle est vendue avec un adaptateur WiFi USB 802.11g. On peut
utiliser
sur les autres PC des cartes
Comptant, je crois que c'est 99 Eur avec l'adaptateur.
En location 3 Eur/mois avec l'adaptateur
Cest pas trop cher.
Et si l'adaptateur n'est pas compatible Linux?
Le mien fonctionne. Il y a deux marques de livebox (Sagem et Invetel,
la mienne est une Inventel), l'autre, je ne sais pas.
Le 10.03.2005 14:37:56, Laurent Darrambide a écrit :
Comptant, je crois que c'est 99 Eur avec l'adaptateur.
En location 3 Eur/mois avec l'adaptateur
Cest pas trop cher.
Et si l'adaptateur n'est pas compatible Linux?
Le mien fonctionne. Il y a deux marques de livebox (Sagem et
Invetel,
la
Jean-Luc Coulon (f5ibh) a écrit :
[...]
[1] l'USB en général est une ineptie et une cochonnerie (c'est mon
avis et je le partage),
Bravo, bravo. Puis je partager avec toi? (bientot vendredi ;-))
--
Daniel Huhardeaux __ _ _ __ __ __
enum+48 32 285 5276 /_ _// _
Laurent Darrambide a écrit :
Comptant, je crois que c'est 99 Eur avec l'adaptateur.
En location 3 Eur/mois avec l'adaptateur
Cest pas trop cher.
C'est vrai.
Et si l'adaptateur n'est pas compatible Linux?
Le mien fonctionne. Il y a deux marques de livebox (Sagem et Invetel,
la mienne
On peut choisir à l'achat?
Si on achète, on peut acheter dans une grande surface, on peut alors
choisir... ou prendre ce qu'il y a.
En agence France Télécom, on peut choisir si on parlemente un peu et en
fonction des disponibilités et si on est pressé ou pas.
Par Internet, on ne
[couic]
pour la livebox inventel:
pour la connexion ethernet 10Mbits est suffisant le 100 offre un confort
suplémentaire (il parait) moi je ne vois pas de différence (je suis en
100 parce que la carte me servait pour les jeux en réseau).
pour la connexion wifi, j'ai écrit un petit tuto :
On Thu, Mar 10, 2005 at 03:56:23PM +0100, NaiosKAE{FR} wrote:
[couic]
pour la livebox inventel:
C'est l'option standard ou un modèle à demander précisément?
pour la connexion ethernet 10Mbits est suffisant le 100 offre un confort
suplémentaire (il parait) moi je ne vois pas de différence
Laurent Darrambide a écrit :
On Thu, Mar 10, 2005 at 03:56:23PM +0100, NaiosKAE{FR} wrote:
[couic]
pour la livebox inventel:
C'est l'option standard ou un modèle à demander précisément?
c'est ce que j'ai eu en standard, mais si tu as le choix, évite à tout
prix la sagem (c'est un foutoir à
Le 10.03.2005 15:56:23, NaiosKAE{FR} a écrit :
[couic]
pour la livebox inventel:
pour la connexion ethernet 10Mbits est suffisant le 100 offre un
confort suplémentaire (il parait) moi je ne vois pas de différence
(je suis en 100 parce que la carte me servait pour les jeux en
réseau).
ou un dongle wifi-usb de inventel avec un chip prisma02 et driver urg054
Euuhhh... c'est quoi un dongle??
PS: Merci également à Jean Luc pour son aide.
Sinon, dernière question (pour le moment) : si on a pas la Livebox,
comment on se connecte à Wanadoo (identifiant, mot de passe) sous
Le 10.03.2005 17:45:47, Laurent Darrambide a écrit :
ou un dongle wifi-usb de inventel avec un chip prisma02 et driver
urg054
Euuhhh... c'est quoi un dongle??
C'est l'adaptateur WiFI USB. Il se présente comme un petit rectangle du
format à peu près d'une carte de créédit, de 3 mm
Euuhhh... c'est quoi un dongle??
C'est l'adaptateur WiFI USB. Il se présente comme un petit rectangle du
format à peu près d'une carte de créédit, de 3 mm d'épaisseur et il est
raccordé au PC par un câble USB. Wanadoo appelle ça un dongle, c'est
entré dans le jargon.
Le raccordement
Le 10.03.2005 18:42:09, Laurent Darrambide a écrit :
Euuhhh... c'est quoi un dongle??
C'est l'adaptateur WiFI USB. Il se présente comme un petit rectangle
du
format à peu près d'une carte de créédit, de 3 mm d'épaisseur et il
est
raccordé au PC par un câble USB. Wanadoo appelle ça un dongle,
On Thu, Mar 10, 2005 at 02:11:46PM +, Jean-Luc Coulon (f5ibh) wrote:
[1] l'USB en général est une ineptie et une cochonnerie (c'est mon avis
et je le partage), le chipset ne fait en gros que l'interface
électrique et la gestion en est faite par le système d'exploitation. La
bande
On Thu, Mar 10, 2005 at 08:16:17PM +0100, Gabriel Paubert wrote:
L'USB, ce n'est pas pourquoi faire simple quand on peut
faire compliqué, c'est pourquoi faire compliqué quand on
peut faire un fouillis inextricable.
Curieux, je me souviens avoir lu la norme à une époque, et
ne pas avoir
Le 10.03.2005 23:31:22, Yves Rutschle a écrit :
On Thu, Mar 10, 2005 at 08:16:17PM +0100, Gabriel Paubert wrote:
L'USB, ce n'est pas pourquoi faire simple quand on peut
faire compliqué, c'est pourquoi faire compliqué quand on
peut faire un fouillis inextricable.
Curieux, je me souviens avoir lu
Jean-Luc Coulon (f5ibh) a écrit :
Le 08.03.2005 23:53:50, fred a écrit :
Jean-Luc Coulon (f5ibh) [EMAIL PROTECTED] a écrit :
Arghhh, là, c'est l'argument massue. *personne* ne peut lutter
contre
non, personne.
ça. Je *veux* cette belle chose.
Je comprends.
Attends, attends, t'as rien vu...
Non,
fred a écrit, mardi 8 mars 2005, à 23:53 :
[...]
Attends, attends, t'as rien vu...
Non, l'argument massue, c'est que l'affichage est de couleur verte.
Dans un boitier noir, avec « freebox » sérigraphié sur le dessus, où
qu'c'est qu'y a comme qui dirait les aérations qui forment comme une
Le 09.03.2005 09:13:01, toto a écrit :
Jean-Luc Coulon (f5ibh) a écrit :
Le 08.03.2005 23:53:50, fred a écrit :
[ ... ]
Jean-Luc Coulon (f5ibh) [EMAIL PROTECTED] a écrit :
Arghhh, là, c'est l'argument massue. *personne* ne peut lutter
contre
non, personne.
ça. Je *veux* cette belle chose.
Je
Merci de vos réponses, même si ça dévie un peu sur la fin :-).
C'est curieux, mais j'ai loupé la moitié du thread dans mon lecteur de
mail, il doit y avoir un problème chez yahoo!, car c'est pareil pour
toutes les listes auxquelles je suis abonné :-(.
Pour résumer, je peux si je veux prendre un
Le 09.03.2005 09:44:57, Laurent Darrambide a écrit :
Merci de vos réponses, même si ça dévie un peu sur la fin :-).
C'est curieux, mais j'ai loupé la moitié du thread dans mon lecteur de
mail, il doit y avoir un problème chez yahoo!, car c'est pareil pour
toutes les listes auxquelles je suis
Le 09.03.2005 10:00:55, Pierre Ménéroux a écrit :
Le mercredi 09 mars 2005 à 08:29 +, Jean-Luc Coulon (f5ibh) a
écrit :
[ ... ]
Et ben la freebox, elle a tout ça aussi et elle a en plus un
connecteur
Elle n'a pas eu le prix du design (haussement d'épaules méprisant)
IDE SATA (réservé à des
toto a écrit :
Jean-Luc Coulon (f5ibh) a écrit :
Le 08.03.2005 23:53:50, fred a écrit :
Jean-Luc Coulon (f5ibh) [EMAIL PROTECTED] a écrit :
Arghhh, là, c'est l'argument massue. *personne* ne peut lutter
contre
non, personne.
ça. Je *veux* cette belle chose.
Je comprends.
Attends,
Am 2005-03-08 19:14:01, schrieb fred:
NaiosKAE{FR} [EMAIL PROTECTED] a écrit :
je n'ai pas eu de soucis avec le sagem (qd j'attendais ma livebox) et
j'en ai encore moins avec la livebox (inventel, à priori plus simple à
configurer que la sagem) puisque j'utilise l'interface ethernet
FT
Am 2005-03-09 09:44:57, schrieb Laurent Darrambide:
Merci de vos réponses, même si ça dévie un peu sur la fin :-).
C'est curieux, mais j'ai loupé la moitié du thread dans mon lecteur de
mail, il doit y avoir un problème chez yahoo!, car c'est pareil pour
toutes les listes auxquelles je
1 - 100 sur 365 matches
Mail list logo