Par contre, je ne suis pas familier du tout avec Windows.
Avez vous des conseils pratiques?
Quelques conseils :
- Installer Windows d'abord sur la 1ère partition du disque.
- Installer Linux ensuite qui reconnaîtra automatiquement l'autre OS à
l'installation et proposera un multiboot à
On Sun, 31 Oct 2010 19:38:05 +0100, Basile Starynkevitch
bas...@starynkevitch.net wrote:
portable (neuf, jamais allumé) sur lequel elle veut un dual boot Windows
7 64 bits home edition (celui d'origine, déjà installé sur le disque dur)
et Linux (Ubuntu 10.10 AMD64 pour être précis)
Par
Le 31/10/2010 20:27, JC a écrit :
- Installer Linux ensuite qui reconnaîtra automatiquement l'autre OS
Faire une installation manuelle de Linux, l'installation automatique
risquant de repartitionner la totalité du disque sans prévenir.
Dans le cas de Grub2, si le choix de Windows n'apparaît
Le dimanche 31 octobre 2010 à 19:38 +0100, Basile Starynkevitch a
écrit :
Bonsoir,
Je suis familier avec Debian Ubuntu, et je viens d'offrir à ma fille
un portable (neuf, jamais allumé) sur lequel elle veut un dual boot
Windows 7 64 bits home edition (celui d'origine, déjà installé sur le
On Sun, 31 Oct 2010 19:38:05 +0100, Basile Starynkevitch
bas...@starynkevitch.net wrote:
...
Avez vous des conseils pratiques?
'core un truc: préférer lilo à grub: en 10 ans j'ai rarement vu grub être
stable plus de 4 mois d'affilé.
--
The two most common things in the Universe are hydrogen
Le dimanche 31 octobre 2010 à 21:07 +0100, Jean-Yves F. Barbier a
écrit :
'core un truc: préférer lilo à grub: en 10 ans j'ai rarement vu grub
être
stable plus de 4 mois d'affilé.
Ôô personnellement jamais eu de problème avec grub sur la même
période. Sauf peut-être le manque de doc au
On Sun, 31 Oct 2010 21:01:18 +0100, Jérôme jer...@aranha.fr wrote:
...
Il y a de fortes chances que le disque windows soit découpé de la
manière suivante :
- 1 petite partition de 100 à 200Mo avec le flag boot, ne pas
l'effacer c'est l'équivalent du /boot pour windows.
- 1 partition qui doit
Le dimanche 31 octobre 2010 à 21:07 +0100, Jean-Yves F. Barbier a
écrit :
On Sun, 31 Oct 2010 19:38:05 +0100, Basile Starynkevitch
bas...@starynkevitch.net wrote:
...
Avez vous des conseils pratiques?
'core un truc: préférer lilo à grub: en 10 ans j'ai rarement vu grub être
stable plus
On Sun, 31 Oct 2010 21:16:01 +0100, Guillaume
guillaume.caron.h...@orange.fr wrote:
le nb de threads concernant des PBs avec lui est impressionnant (et pas que
chez Debian.)
Ah bon ? Qu'entends-tu par « pas stable » ?
Pour ma part, je n'ai jamais utilisé autre chose que Grub avec Linux
Le dimanche 31 octobre 2010 à 21:21:57, Jean-Yves F. Barbier a
écrit :
[…]
Personnellement je mets un swap à la fin du disque (2 fois
la RAM pour
mauvaise pioche: les débits sont maximaux dans les 1ères
partoches (se trouvant vers l'extérieur du HD) et se
réduisent quand on se rapproche
Le dimanche 31 octobre 2010 à 21:21 +0100, Jean-Yves F. Barbier a
écrit :
mauvaise pioche: les débits sont maximaux dans les 1ères partoches (se
trouvant vers l'extérieur du HD) et se réduisent quand on se rapproche
de
l'axe.
un swap étant censé étendre la RAM en cas de manque, il est plutôt
On Sun, 31 Oct 2010 21:43:55 +0100, Sylvain L. Sauvage
sylvain.l.sauv...@free.fr wrote:
...
1. C’était presque vrai quand il y avait une relation entre le
n° d’un secteur et sa position sur le plateau.
Ce qui n’est plus le cas, notamment du fait qu’il y a
plusieurs plateaux et que
On Sun, 31 Oct 2010 22:06:11 +0100, Jérôme jer...@aranha.fr wrote:
Vivi, la théorie classique... mais comme avec mes 4Go de ram la swap ne
me sert plus à grand chose, sauf à swapper le système en cas
d'hibernation, je la mets en fin de disque (^_^;)
Tout dépend de ce qu'on fait avec son
repartitionner le 2nd HD et mettre le swap en 1ère partition (question de
vitesse), et de préférence le système juste derrière (bcp moins de
balayages longs pour les têtes entre système et swap) et enfin la partoche
NTFS pour les échanges.
Bonjour,
Pas trop d'accord pour le swap en premier
Mon fiston vient de s'équiper d'un portable de bonne facture.
Sous Windows 7 64 Home, il souhaite installer une Debian en Dual-Boot
car il voudrait s'exercer et Geeker un peu sur cette machine.
Nous avons trouvé qq sites qui explique plutôt bien la technique
(sous Vista du moins dont :
http
Le Fri, 09 Apr 2010 17:43:14 +0200,
TOUZEAU Pierre SGAR14 pierre.touz...@basse-normandie.pref.gouv.fr a
écrit :
...
Disk 1 : 23Go boot/restore? | 200 Go C:(Win7) | 250Go D:(DATA)
Disk 2 : 250Go F: | 250Go G:
C'est donc sur le disk 2 que l'install DEBIAN est envisagée
La partition F:
Bonsoir à tous,
Je me permet de poser une petite question sur la mise ne place d'un dual boot.
J'ai sur un portable avec un seul disque dur. Je voudrais créer un simple dual
boot Winxp et debian.
Ma première tentative s'est soldée par un échec. J'ai d'abord installé XP et
ensuite procécé à
fabrice test, mercredi 29 avril 2009, 19:01:03 CEST
Bonsoir à tous,
’soir,
Je me permet de poser une petite question sur la mise ne place d'un dual boot.
J'ai sur un portable avec un seul disque dur. Je voudrais créer un simple
dual boot Winxp et debian.
Ma première tentative s'est
Frederic W. Erk a écrit :
Hugues Larrive a écrit:
C'est obsolète depuis fuse et ntfs-3g qui fonctionnent
parfaitement mais on été retiré de etch au dernier moment à cause d'un
bug pas résolu à temps. Je l'ai installé sur une douzaine de machines en
dual-boot debian etch / xp et ça fonctionne
Bonjour à tous,
Je viens d'installer Debian Etch (desktop) en sus
d'une installation de Windows 2000 Professionnel.
Le problème, c'est que l'installation de GRUB a
causé une erreur de NTOSKERNEL manquant pour
Windows 2000. C'est probablement dû à la
modification de la table de partitions.
Pour le boot, je ne suis pas super fort - Grub a toujours fonctionné
correctement
avec moi.
le format NTFS n'est accessible sous debian qu'en lecture seule.
Il y a possibilité d'interfacer la dll de windows pour obtenir un accès
lecture/écriture. Ca existe, c'est déjà fait, ça fonctionne (qu'ils
sur une douzaine de machines en
dual-boot debian etch / xp et ça fonctionne parfaitement avec des
performance résonnables (aussi bonnes que sous xp). Pour l'installer
sous etch j'ai compilé les paquets nécessaires ne lenny avec
dpkg-buildpackage mais le plus simple est d'utiliser ceux de
backports.org
(ubuntu studio) en hd1,0.
s/sources.list/menu.lst/ sources.list c'est pour apt ;)
De cette façon tu auras des problème lors des mises à jour du noyau
ubuntu, le la config du grub de lenny ne sera pas mis à jour
automatiquement.
J'ai des dual boot debian / ubuntu, et voilà comment je fais pour
Bonjour à la liste,
Je cherche à faire un dual boot comme suit :
Dual Boot SATA / IDE Lenny / Ubuntu Studio
Mon système principal est Lenny sur un disque SATA. J'ai installé Ubuntu
Studio sur l'IDE maître (hda) mais la configuration de de grub sous
Lenny ne tient pas compte de cette
Christophe Gallaire wrote:
Comment faire reconnaître par Lenny Ubuntu Studio ? Quelqu'un a-t-il une
piste à me donner ?
man grub
et sinon,
tu copies les lignes qui t'intéressent de ton menu.lst de Ubuntu Studio
dans les menu.lst de ta debian lenny
Amicalement,
Olivier
--
Lisez la FAQ
Le samedi 03 novembre 2007 à 15:35 +0100, Olivier HUMBERT a écrit :
Christophe Gallaire wrote:
Comment faire reconnaître par Lenny Ubuntu Studio ? Quelqu'un a-t-il une
piste à me donner ?
man grub
Ça oui... J'ai vu / lu, mais c'est pas pour autant que je suis sorti
d'affaire !
et sinon,
Bonsoir,
J'ai réussi à booter sur le deuxième OS en éditant au démarrage de grub
comme suit :
1. Touche e (pour éditer)
2. root (hd1,0)
Puis j'ai modifié mon sources.list de Lenny en ajoutant le deuxième os
(ubuntu studio) en hd1,0.
Voilà. Ça tourne...
@+
Merci
XoF
Le samedi 03 novembre
Bonjour,
Voila j'ai un poste en dual boot avec une Debian etch et je vais passer
de Windows 2000 à XP.
Bien évidement XP va m'écraser mon grub Quelle est la procédure à
effectuer pour sauvegarder cela et pouvoir réinstaller grub après
l'installation de XP.
Merci de votre aide
Salut,
Largo Winzclav a écrit :
Voila j'ai un poste en dual boot avec une Debian etch et je vais passer
de Windows 2000 à XP.
Bien évidement XP va m'écraser mon grub
Uniquement si grub est installé dans le MBR du disque. C'est pour cette
raison que sur mes machines dual boot je
Salut Winch ;-)
Le Mon, 19 Feb 2007 11:03:27 +0100,
Largo Winzclav [EMAIL PROTECTED] a écrit :
Bonjour,
Voila j'ai un poste en dual boot avec une Debian etch et je vais
passer de Windows 2000 à XP.
Bien évidement XP va m'écraser mon grub Quelle est la procédure
à effectuer pour
Le 19/02/2007 12:00 David BERCOT a tapoté sur son clavier :
Salut Winch ;-)
Tiens un connaisseur ;)
Le Mon, 19 Feb 2007 11:03:27 +0100,
Largo Winzclav [EMAIL PROTECTED] a écrit :
Bonjour,
Voila j'ai un poste en dual boot avec une Debian etch et je vais
passer de Windows 2000 à XP.
Bien
Le lundi 19 février 2007 11:03, Largo Winzclav a écrit :
Bonjour,
Voila j'ai un poste en dual boot avec une Debian etch et je vais passer
de Windows 2000 à XP.
Bien évidement XP va m'écraser mon grub Quelle est la procédure à
effectuer pour sauvegarder cela et pouvoir réinstaller grub
Bonjour,
J'ai installe Ubuntu sur un PC qui contient FreeBSD. Avec Grub, ca ne demarre plus, j'ai une erreur 18
Avec Lilo, FreeBSD n'est pas ajoute au menu...
Vous avez une solution pour l'un des problemes ?
Merci,
Mehdi
Bonjour,
J'ai installe Ubuntu sur un PC qui contient FreeBSD. Avec Grub, ca ne
demarre plus, j'ai une erreur 18
Avec Lilo, FreeBSD n'est pas ajoute au menu...
Vous avez une solution pour l'un des problemes ?
Merci,
Mehdi
Salut,
Voici un petit lien concernant l'utilisation de
Bonjour,
Le probleme c'est que lorsque l'installation d'Ubuntu est terminee et
que la machine reboote, grub sort une error 18 et se bloque, donc je
ne peux pas ajouter les OS car Ubuntu ne se charge pas...
Y'a t-il un moyen pour acceder au systeme en mode admin avec le CD d'install, comme ca
Bonjour,
Le probleme c'est que lorsque l'installation d'Ubuntu est terminee et que
la
machine reboote, grub sort une error 18 et se bloque, donc je ne peux
pas
ajouter les OS car Ubuntu ne se charge pas...
Y'a t-il un moyen pour acceder au systeme en mode admin avec le CD
d'install,
Bonjour à tous,
J'ai une debian sid sur mon portable qui a toujours à peu près bien
fonctionné. Je suis en dual boot avec Debian et XP. Mon disque dur est
divisé en 5:
dans l'ordre:
hda1: debian
hda5: swap
hda6: home
hda3: XP
hda4: partition d'échange en fat32
J'ai un problème avec lilo: en
chance,
Richard
giggz a écrit :
Bonjour à tous,
J'ai une debian sid sur mon portable qui a toujours à peu près bien
fonctionné. Je suis en dual boot avec Debian et XP. Mon disque dur est
divisé en 5:
dans l'ordre:
hda1: debian
hda5: swap
hda6: home
hda3: XP
hda4: partition d'échange en fat32
J'ai un
Mardi 23 août 2005, 05:53:36 CEST, Richard Lemay a écrit :
Hmmm...
Quelques commentaires:
1. La règle habituelle veut que les partition primaires (hda1-hda3)
soient réservées aux systèmes d'exploitation. Je me demande à quel point
cela affecte Windows (qui n'accepte jamais de
Le mardi 23 Août 2005 13:19, Sylvain Sauvage a écrit :
[]
En tout cas, le premier conseil à suivre : sauvegarde tes données, une
erreur est vite arrivée.
Bonne chance.
Et pourquoi ne pas passer hda4 en ext3 ?
En effet, windows sait lire et écrire sans mal sur ce type de partition.
tout d'abord merci de ton aide;
il y a certaines choses que je n'ai pas comprises:
- sur mon disque, la partition d'échange est la dernière et est aussi
une partition primaire et non une étendue (enfin c'est ce que me dit
partition magic et autres logiciels...). Comment pourrai je déplacer
plus
Merci pour ces précieux conseils...
une autre question: le fait d'agrandir ma partition logique
affectera-t-il les partitions hda5 et hda6 ? même si c'est la swap et
mon home qui ne contient pas grand chose...
le seul pb est le déplacement de hda3 si je comprends bien!
ça me fait un peu peur de
je teste cela ce soir! merci pour ton aide!
j'espère que windows XP va s'en tirer avec ma partition primaire en
ext3!!!
bonne journée
Merci à tous pour votre aide! et merci en particulier à christophe!
j'ai installé ton logiciel; tout marche parfaitement! va falloir que
je m'habitue aux droits que donnent windows! :)
bonne soirée
Giggz
Le mardi 23 Août 2005 19:02, giggz a écrit :
Merci à tous pour votre aide! et merci en particulier à christophe!
j'ai installé ton logiciel; tout marche parfaitement! va falloir que
je m'habitue aux droits que donnent windows! :)
Bonne nouvelle.
Fais gaffe que NTFS et ext3 ont deux façons
[EMAIL PROTECTED] a écrit :
Le Wed, May 04, 2005 à 10:52:30PM +0200, Dominique Claver KOUAME a écrit
Bonsoir à tous,
Je voudrais savoir si Ubuntu peux s'installer en
dual-boot avec Windows XP.
La réponse étant oui pour Debian et je suppute que c'est idem pour Ubuntu.
Effectivement, en
Bonsoir à tous,
Je voudrais savoir si Ubuntu peux s'installer en
dual-boot avec Windows XP.
Si oui, est-ce que la procédure est aussi simple que
sous Red Hat ou Mandrake côté partitionnement.
Merci à tous.
Dominique Claver KOUAME,
Ingénieur Systèmes - Réseaux
Le Wed, May 04, 2005 à 10:52:30PM +0200, Dominique Claver KOUAME a écrit
Bonsoir à tous,
Je voudrais savoir si Ubuntu peux s'installer en
dual-boot avec Windows XP.
La réponse étant oui pour Debian et je suppute que c'est idem pour Ubuntu.
Si oui, est-ce que la procédure est aussi simple que
Bonsoir à tous
Après moultes tentatives j'ai enfin réussi à basculer ma testing en
dual boot (avec Win2000 sous vfat) sous (ata) raid 1.
Tout semble fonctionner sous Linux mai Win2000 a été touché : lorsqu'il
se lance et après l'invite administrateur il me met que le système ne
dispose pas de
On Mon, Sep 27, 2004 at 12:35:40PM +, Gabriel Paubert wrote :
Donc, à la première occasion, je vais claquer un dual boot OSX/linux
sur la bête.
C'est ma configuration.
Interessant : tu as un howto sous la main pour faire la manip ?
Quels systemes de fichiers utilises-tu ?
hs class=re
On Mon, Sep 27, 2004 at 11:06:07PM +0900, Charles Plessy wrote:
On Mon, Sep 27, 2004 at 12:35:40PM +, Gabriel Paubert wrote :
Donc, à la première occasion, je vais claquer un dual boot OSX/linux
sur la bête.
C'est ma configuration.
Interessant : tu as un howto sous la main pour
Le lun 27/09/2004 à 16:06, Charles Plessy a écrit :
Pour le dual boot sur mac, il suffit de créer une partition de type
Apple_bootstrap et de la formater en HFS, puis ensuite tu y copie
yaboot.conf ofboot.b et le binaire yaboot et hop le mac ira se ballader
en premier sur la partoche.
ofboot.b
Vincent Haverlant a écrit :
Ca dépénd ce que tu veux dire par compatible...
- si tu entends intégré à un raid soft fait par linux = non
- intégré au lvm = non
- intégré au raid hardware = c'est possible, à toi de configurer ton
controleur come il faut
- en dehors du raid soft et du lvm =
Le Wed Aug 25 19:18:01 2004, pascal a écrit:
| philippe L a écrit :
|
| LVM = logique volume manager ( a quelque chose près c'est la
| concaténation de tes deux volumes en un seul ).
| vi je sais...
| Donc à première vu non compatible ou inutile avec du raid !
| Un mirroring raid pour la
cette nouvelle question il y aura quelques réponses!
Raté !
Quelqu'un a-t-il un retour d'expérience sur cette configuration (lvm +
raid + dual boot win/linux) sous testing (ou autre) ?
Y a-t-il des incompatibilités et des précautions à prendre, à part
réserver deux partitions (une pour
savoir ce qui dans l'absolu est le mieux...
Juste savoir si un dual boot linux/win est compatible avec une
architecture lvm+raid (ce qui est assez incongru j'en conviens puisque
ce genre de dispositif est habituellement réservé aux serveurs) et si
oui s'il y a des précautions spécifiques à prendre
pas aussi générale qu'elle peut paraître (mauvaise
rédaction!) : ma debian testing me sert à plein de choses et notamment à
expérimenter.
Je ne cherche pas à savoir ce qui dans l'absolu est le mieux...
Juste savoir si un dual boot linux/win est compatible avec une
architecture lvm+raid (ce
aussi générale qu'elle peut paraître
(mauvaise rédaction!) : ma debian testing me sert à plein de choses
et notamment à expérimenter.
Je ne cherche pas à savoir ce qui dans l'absolu est le mieux...
Juste savoir si un dual boot linux/win est compatible avec une
architecture lvm+raid (ce qui
2.4.20 spécifique...
«
« Ma question n'était pas aussi générale qu'elle peut paraître
« (mauvaise rédaction!) : ma debian testing me sert à plein de
« choses
« et notamment à expérimenter.
« Je ne cherche pas à savoir ce qui dans l'absolu est le mieux...
«
« Juste savoir si un dual
philippe L a écrit :
LVM = logique volume manager ( a quelque chose près c'est la
concaténation de tes deux volumes en un seul ).
vi je sais...
Donc à première vu non compatible ou inutile avec du raid !
Un mirroring raid pour la securité et lvm pour redimensionner...
Je ne vois pas ou se
Bonjour la liste
J'espere qu'à cette nouvelle question il y aura quelques réponses!
Quelqu'un a-t-il un retour d'expérience sur cette configuration (lvm +
raid + dual boot win/linux) sous testing (ou autre) ?
Y a-t-il des incompatibilités et des précautions à prendre, à part
réserver deux
pascal a écrit :
Bonjour la liste
J'espere qu'à cette nouvelle question il y aura quelques réponses!
Raté !
Quelqu'un a-t-il un retour d'expérience sur cette configuration (lvm +
raid + dual boot win/linux) sous testing (ou autre) ?
Y a-t-il des incompatibilités et des précautions à prendre
[EMAIL PROTECTED] wrote:
merci a tous pour vos suggestions
en fait comme on a reussi a faire marcher linux (cf thread sur les cartes
broadcom), ben on a vire windows, comme ca on est plus emmerde ;-)
Alors XP c 'était pas dans 1 but d'évaluation, mais de dévaluation. :) ?
On Tue, 8 Jun 2004 12:38:39 +
chris billou [EMAIL PROTECTED] wrote:
meilleur solution pour faire un multiboot linux/XP est d'utiliser par
exemple XOSL (qui gere ça tres bien sous condition de l'installer sur
une autre partition ou hd).
Le fichier lilo.conf suivant me permet un
merci a tous pour vos suggestions
en fait comme on a reussi a faire marcher linux (cf thread sur les cartes
broadcom), ben on a vire windows, comme ca on est plus emmerde ;-)
On Wed, 9 Jun 2004 11:48:58 +0200
François Boisson [EMAIL PROTECTED] wrote:
On Tue, 8 Jun 2004 12:38:39 +
chris
Jai fais la même bétise, un boot avec une disquette W98 sans prise en
charge des CDROM, donne message pas de disque c: et monte un les
outils sur c:
un fdisk /mbr m'a parfaitement récupéré le mbr.
Chanceux?
salut,
apres avoir installe linux sur un ordi ou il y avait deja winXP, je me retrouve
face a un probleme de taille
au debut, le disque winXP etait en hda (une partition, hda1)
linux etait sur la partition hdd1
j ai dit a l install de lilo de se mettre sur hda (dans le mbr)
erreur... le lilo a
[EMAIL PROTECTED] wrote:
salut,
salut
apres avoir installe linux sur un ordi ou il y avait deja winXP, je me retrouve
face a un probleme de taille
au debut, le disque winXP etait en hda (une partition, hda1)
linux etait sur la partition hdd1
j ai dit a l install de lilo de se mettre sur
ouaip c tout à fait ça. XP ne supporte pas que qu'on joue ave son MBR. Vu que
c'est du ntfs je pense. solution est de faire un reparation du mbr via le cd
d'installe de XP. surtout pas de boot avec un disquette de dos et du fdisk/
mbr. ça tue toutes les chances de recupération. attention aussi
Le 08.06.2004 14:38:39, chris billou a écrit :
ouaip c tout à fait ça. XP ne supporte pas que qu'on joue ave son
MBR.
Vu que
c'est du ntfs je pense. solution est de faire un reparation du mbr
via
le cd
d'installe de XP. surtout pas de boot avec un disquette de dos et du
fdisk/
mbr. ça tue
On Tue, 8 Jun 2004 09:39:42 +0200
[EMAIL PROTECTED] wrote:
d ou ma question, qq1 saurait-il comment faire pour reparer le boot
loader de winXP ? avec ou sans outils linux, n importe, passke la g l
air con :-/
Bah pas la moindre idée. Peut-être avec une disquette de boot + un chtit
coup de
Bah pas la moindre idée. Peut-être avec une disquette de boot + un chtit
coup de fdisk /mbr ?
surtout pas ! passage par cd d'install obligatoire
chris
faire du dual-boot: Lilo et Grub.
Actuellement on préfère le dernier. Il est un peu déroutant à installer
mais modifier la configuration est plus facile après.
Windows déteste démarrer sur autre chose que son MBR.
L'astuce consiste à créer une petite partition primaire de 16 Mo sur le
premier disque
Le mar 08/06/2004 à 14:41, [EMAIL PROTECTED] a écrit :
Faux !
Linux fournit 2 outils pour faire du dual-boot: Lilo et Grub.
Actuellement on préfère le dernier. Il est un peu déroutant à installer
mais modifier la configuration est plus facile après.
Windows déteste démarrer sur autre chose
XP bouzillé
avec Lilo je laisse tomber l'intégrisme Linux ;)
Faux !
Linux fournit 2 outils pour faire du dual-boot: Lilo et Grub.
Actuellement on préfère le dernier. Il est un peu déroutant à installer
mais modifier la configuration est plus facile après.
Le 08/06/04 à 14:58, Laurent Oliva écrivait:
Le mar 08/06/2004 à 14:41, [EMAIL PROTECTED] a écrit :
Pour ma part, j'ai gardé le MBR de windôbe et je boote ma debian avec,
et tout marche nickel depuis plus de 6 mois.
Je connais ça. Ntloader peut lancer Linux.
Mais c'est un peu pénible quand on
Le 08/06/04 à 15:04, chris billou écrivait:
pas dit le contraire, sauf dans une utilisation comme dans mon cas ou je
boote
d'un autre hdd que celui sur lequel XP est installé XOSL était pour moi la
solution la plus facile à mettre en oeuvre (suffit de cocher swap disque et
XP Pro est
* [EMAIL PROTECTED] [EMAIL PROTECTED] [2004-06-08 15:36] :
[...]
si Linux est installé sur la première partition
ou bien
boot=/dev/fd0
pour booter avec une disquette. Tous ceux qui utilisent Linux depuis 3-4
ans ont démarré comme cela.
Bah non : j'utilise Linux depuis 1996 et je n'ai
Est -il possible s'installer en dual boot debian et
windows XP ? comment faire
On Thu, Oct 09, 2003 at 03:46:10PM +0200, Mousa DIME wrote:
Est -il possible s'installer en dual boot debian et windows XP ? comment
faire
Oui. Partitionner, installer l'un, puis installer l'autre
(dans n'importe quel ordre. En général on prefère installer
XP d'abord, puis Debian).
/Y
Re-Bonjour a tous,
La semaine prochaine je vais heriter de l'installation d'une quinzaine de PC
pour etudiants. Je compte bien sur leur mettre Debian a disposition, il faut
neanmoins aussi leur proposer w2k, donc dual boot, pas de probleme.
Vu que les PC sont des clones presque parfait (a un
image valable pour tous les PC au cas ou des
etudiants me bousillent le travail!
Je l'ai tentee il y a qq annees sur une Slackware avec succes.
Pensez-vous que ce ne soit pas trop hasardeux avec un disque en dual
boot? jusqu'a quel point peut-on se fier a dd?
Si qqun a deja tente le coup
Le jeu 09/01/2003 à 13:57, Fabrice Yerly a écrit :
Re-Bonjour a tous,
Bonjour,
La semaine prochaine je vais heriter de l'installation d'une quinzaine de PC
pour etudiants. Je compte bien sur leur mettre Debian a disposition, il faut
neanmoins aussi leur proposer w2k, donc dual boot, pas de
-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA1
Slt'
- -- Vu que les PC sont des clones presque parfait (a un lecteur DVD pres), je
- -- pensais me simplifier la vie en installant un PC completement, puis en
- -- faisant des clones des disques en utilisant dd, genre dd if=/dev/hda
- --
CARRY émile [EMAIL PROTECTED] a écrit :
Le mer 01/01/2003 à 19:27, [EMAIL PROTECTED] a écrit :
Et lilo/grub savent faire booter WinXP ?
Ce mail est gracieusement envoyé depuis un portable en dual boot
debian/winXP avec lilo... Au boulot, le mal est différent, c'est win2000
;-p
Et tout
Le Tue, Dec 24, 2002 at 12:38:55PM +0100, COMBES Julien a écrit :
On Tue, 24 Dec 2002 12:26:54 +0100
Gilles Raffelsbauer [EMAIL PROTECTED] wrote:
La solution que j'emploie:
Installer Lilo sur la partition Linux.
Copier le secteur de boot de cette partition dans un fichier:
dd
Le mer 01/01/2003 à 19:27, [EMAIL PROTECTED] a écrit :
Et lilo/grub savent faire booter WinXP ?
Ce mail est gracieusement envoyé depuis un portable en dual boot
debian/winXP avec lilo... Au boulot, le mal est différent, c'est win2000
;-p
Et tout ceci doit probablement être vrai avec grub
Sur mon Pc j'ai Deux Disques : Le premier partion NTFS ou
il y a Windows XP, le second avec Linux WOODY 3.0R0 kernel
2.4.20.
Actuellement, provisoirement je l'espère, je boote sur une
disquette pour lancer Linux,
Est ce que quelqu'un a une solution plus élégante, dans la
litérature je n'ai trouvé
On Tue, 24 Dec 2002 10:44:29 GMT+1
Philippe MERLIN [EMAIL PROTECTED] wrote:
Est ce que quelqu'un a une solution plus élégante, dans la
litérature je n'ai trouvé que des exemples avec partition
Fat32 .
apt-get install grub grub-install update-grub devrait te sortir
d'affaire.
--
Lucas
Bonjour,
On Tue, 24 Dec 2002 10:44:29 GMT+1
Philippe MERLIN [EMAIL PROTECTED] wrote:
Actuellement, provisoirement je l'espère, je boote sur une
disquette pour lancer Linux,
Est ce que quelqu'un a une solution plus élégante, dans la
litérature je n'ai trouvé que des exemples avec partition
En réponse à Philippe MERLIN [EMAIL PROTECTED]:
Sur mon Pc j'ai Deux Disques : Le premier partion NTFS ou
il y a Windows XP, le second avec Linux WOODY 3.0R0 kernel
2.4.20.
Quelle version de libc ;o) ?
Actuellement, provisoirement je l'espère, je boote sur une
disquette pour lancer Linux,
Le 24/12/2002 à 11:44, Philippe MERLIN a écrit:
Sur mon Pc j'ai Deux Disques : Le premier partion NTFS ou
il y a Windows XP, le second avec Linux WOODY 3.0R0 kernel
2.4.20.
Actuellement, provisoirement je l'espère, je boote sur une
disquette pour lancer Linux,
Est ce que quelqu'un a une solution
On Tue, 24 Dec 2002 12:26:54 +0100
Gilles Raffelsbauer [EMAIL PROTECTED] wrote:
La solution que j'emploie:
Installer Lilo sur la partition Linux.
Copier le secteur de boot de cette partition dans un fichier:
dd if=/dev/hda3 of=bootsect.lnx bs=512 count=1
par exemple (if partition de boot, of
Le 24/12/2002 à 12:38, COMBES Julien a écrit:
Quel est l'avantage cette solution alors que 3 lignes dans le lilo.conf
suffise ?
En théorie aucune.
En pratique, Windows remet son boot manager dans la MBR à chaque install ou
à chaque update par service pack. Et encore quand il ne perd pas
merci pour vore aide sur le dualboot et l'install de debian sur mon portable. 1
ère étape ok maintenant deuxième étape le réseau.
--
Jérôme Brun
--
Web Developpement
--
Société Arcal WhosNet
101 rue de sèze
69006 Lyon
-Message d'origine-
De : Jérôme Brun [mailto:[EMAIL PROTECTED]
Envoyé : vendredi 26 avril 2002 08:24
À : debian-user-french@lists.debian.org
Objet : dual boot
Bonjour,
Je suis tout nouveau sur cette mailing, donc un petit bonjour
à tout le
monde.
Je possède un portable sony
Bonjour,
Je suis tout nouveau sur cette mailing, donc un petit bonjour à tout le
monde.
Je possède un portable sony vaio GR214MP, surlequel j'ai xp pro,
j'aimerai garder xp et ajouter un multiboot avec debian mais là j'avoue
que je ne vois pas trop comment faire.
le hdd est partitionné en deux
Le ven 26/04/2002 à 08:24, Jérôme Brun a écrit :
Bonjour,
Je suis tout nouveau sur cette mailing, donc un petit bonjour à tout le
monde.
bonjour !!
Je possède un portable sony vaio GR214MP, surlequel j'ai xp pro,
j'aimerai garder xp et ajouter un multiboot avec debian mais là j'avoue
Grégoire Cachet writes:
Grégoire Cachet writes:
Je possède un portable sony vaio GR214MP, surlequel j'ai xp pro,
je te conseille de commencer par réduire la taille de tes partitions
windows pour faire de l'espace libre necessaire a linux
pour cela, tu peux utiliser des outils comme
Le ven 26/04/2002 à 09:12, Davy Gigan a écrit :
Grégoire Cachet writes:
Grégoire Cachet writes:
Je possède un portable sony vaio GR214MP, surlequel j'ai xp pro,
je te conseille de commencer par réduire la taille de tes partitions
windows pour faire de l'espace libre necessaire a
101 - 200 sur 204 matches
Mail list logo