je veux fair un site web en flash
Add
Emotion Icons to Your Email-Click Here
Le Sun, Apr 02, 2006 at 06:24:24PM +0200, valentin écrivait/wrote:
je veux faire un site web en flash
je ne pense pas qu'il existe des outils *libres* sous Linux pour faire
un site en Flash, car c'est le gagne-pain de macromedia de vendre ce
genre d'outils.
Par ailleurs, je déconseille
ca y est, le concours est commencé : Le thème : CIRCULATION(S)
à nous de trouver les idée et de présenter un site d'ici 24h
Si qq1 à des idées elle sont les biens venus.
moi, j'ai en tête: circulation de la monaie européenne.
@+
Le Sat 19/01/2002, kamel disait
ca y est, le concours est commencé : Le thème : CIRCULATION(S)
à nous de trouver les idée et de présenter un site d'ici 24h
Si qq1 à des idées elle sont les biens venus.
moi, j'ai en tête: circulation de la monaie européenne.
Un site médicale sur phlébite,
Le 19 janvier 2002, Erwan David, à bout, prit son clavier pour
taper sur son écran:
Le Sat 19/01/2002, kamel disait
ca y est, le concours est commencé : Le thème : CIRCULATION(S)
à nous de trouver les idée et de présenter un site d'ici 24h
Si qq1 à des idées elle sont les biens venus.
notre choix : un site sur la circulation des oiseaux migrateurs
- Original Message -
From: Loïc Le Guyader [EMAIL PROTECTED]
To: debian-user-french@lists.debian.org
Sent: Saturday, January 19, 2002 4:02 PM
Subject: [HS]Re: outil pour faire un site web avec debian
Le 19 janvier 2002
circulation des mails sans interet sur la mailing liste debian ? :)
- Original Message -
From: kamel [EMAIL PROTECTED]
To: debian-french@lists.debian.org
Sent: Saturday, January 19, 2002 5:14 PM
Subject: Re: [HS]Re: outil pour faire un site web avec debian
notre choix : un site sur la
oui tt a fait, j'arrete immédiatement avec mes +plates excuses.
@+
- Original Message -
From: Sly [EMAIL PROTECTED]
To: debian-user-french@lists.debian.org
Sent: Saturday, January 19, 2002 5:21 PM
Subject: Re: [HS]Re: outil pour faire un site web avec debian
circulation des mails sans
Loïc Le Guyader wrote:
Le 19 janvier 2002, Erwan David, à bout, prit son clavier pour
taper sur son écran:
Le Sat 19/01/2002, kamel disait
ca y est, le concours est commencé : Le thème : CIRCULATION(S)
à nous de trouver les idée et de présenter un site d'ici 24h
phlébite, embolie,
Le seul ou je suis formel, c'est que le site web dont lequel je suis en
charge, et qui genere un traffic de plus de 3 millions de pages vues par
mois, est visité à 98 % par des gens utilisant IE.
Pour le petite histoire, IE 5.5 et 5.0 representent 79 % IE 6 - 16 %
IE4 -
3%, le reste etant
Le contenu a de l'importance, au hasard, le site Debian est surement
visité par une majorité de gens utilisant autre chose qu'IE (une intuition
comme ça). Bref, précis ne veut pas forcément dire exact. Cela dit 98%,
c'est bcp d'où ma première question.
Effectivement, ce qui manque à toutes
communication.
- Original Message -
From: François Boisson [EMAIL PROTECTED]
To: Nicolas S [EMAIL PROTECTED]
Cc: [EMAIL PROTECTED]; [EMAIL PROTECTED];
debian-user-french@lists.debian.org
Sent: Friday, January 18, 2002 10:18 AM
Subject: Re: [Off topic] Re: outil pour faire un site web avec debian
: outil pour faire un site web avec debian
2 - Le plug in s'install tt seul sur le navigateur explorer (98% des
internautes)
Faux
en effet, c plutôt de l'ordre de 60%
Si l'un d'entre nous commençait par citer ces sources, il serait peut être
plus crédible au lieu de balancer des
Ben si un jour je suis amené à aller sur le site de ta boite, et que
je ne peux pas y aller pour cause de site écxrit comme une merde et de
publicité mensongère, sache que je ne me gènerais pas pour en faire la
pub...
--
Erwan
: Nicolas S [EMAIL PROTECTED]
To: Amaury Amblard-Ladurantie [EMAIL PROTECTED]; MadCoder
[EMAIL PROTECTED]
Cc: Liste Debian User French debian-user-french@lists.debian.org
Sent: Thursday, January 17, 2002 10:57 PM
Subject: Re: [Off topic] Re: outil pour faire un site web avec debian
OK OK , autant pour
Moi, là, je m'en fous un peu dans le cadre de mon travail,
Et c'est un peu ce genre de réactions d'informaticiens avertis qui
est responsable de l'adoption de standards fermés.
Figurez vous que ses messieurs, ils sont super-friands de trucs qui bougent,
qui attirent l'oeil, qui font cliquer,
|http://www.xiti.com/etudes_old/etude5.asp
|une petite enquete qui rajoute a ce que Nicolas vient de dire ...
|ce sont des stats, on peut leur faire dire ce que l'on veut et les obtenir
|un peu comme on veut, mais bon, c'est quand meme assez significatif ...
je pense que personne ne conteste le
On Thursday 17 January 2002 22:57, Nicolas S wrote:
OK OK , autant pour moi !!
J'explique mes dires :
Le chiffre 98% est issue d'une conversation avec un haut responsable
marketing multimedia qui, avec tout le respect que je vous dois (je parle à
tous les contributeur du sujet là), me
|http://www.xiti.com/etudes_old/etude5.asp
|une petite enquete qui rajoute a ce que Nicolas vient de dire ...
|ce sont des stats, on peut leur faire dire ce que l'on veut et les
obtenir
|un peu comme on veut, mais bon, c'est quand meme assez significatif ...
je pense que personne ne conteste
le mar 15-01-2002 à 21:47, David MENTRE a écrit :
Au passage, et sans trop dévier de la question originale et du sujet de
la liste, quelqu'un connait un outil libre, à peu près standard (càd
largement utilisé, PHP, Zope ?) qui permette de faire des pages
*statiques* pour un site web ?
Perso,
Bonjour,
J'ai une animation en Flash (602Ko, ça parle de Linux et ça tourne sur une
Debian)
visible ici :
http://www.jgsa.ch/presentation.html
L'idée est faire une animation dans une vitrine.
Si vous avez des idées pour faire la même chose avec des standards ouverts,
je suis preneur. J'ai
Yann Forget écrivait:
Bonjour,
Salut Yann,
J'ai une animation en Flash (602Ko, ça parle de Linux et ça tourne
sur une Debian)
visible ici :
ipso facto, tu élimines tous les RTCistes du monde...
Personnellement, je me barre quand la page fait plus de 100 ko (sauf
sur DLFP où on ne
Re:
Le Mercredi, 16 Janvier 2002 09.21, Patrice Karatchentzeff a écrit :
J'ai une animation en Flash (602Ko, ça parle de Linux et ça tourne
http://www.jgsa.ch/presentation.html
ipso facto, tu élimines tous les RTCistes du monde...
Je suis d'accord, mais le but n'est pas, dans mon cas,
On Wed, 16 Jan 2002, Yann Forget wrote:
Bonjour,
J'ai une animation en Flash (602Ko, ça parle de Linux et ça tourne sur une
Debian)
visible ici :
http://www.jgsa.ch/presentation.html
L'idée est faire une animation dans une vitrine.
Si vous avez des idées pour faire la même chose avec
Bonjour,
Le SVG va faire parler de lui très bientot, quand tous les navigateurs
le prendront en charge. Il s'agit d'une technologie du W3C basée sur
le XML qui permet de faire du vectoriel. Bref du Flash en moins lourd,
plus flexible, plus puissant, et surtout ouvert!
Je ne connais pas
Alors ça je l'attend. Le Flash est un standard de fait (et c'est
malheureux)
et il n'est pas prêt d'être remplacé. Si le SVG doit bénéficier du même
support que le PNG on n'est pas rendu.
Alors ça je l'attend. Le Flash est un standard de fait (et c'est
malheureux)
et il n'est pas prêt d'être
On Tue, Jan 15, 2002 at 09:47:01PM +0100,
David MENTRE [EMAIL PROTECTED] wrote
a message of 25 lines which said:
Alors là non ! Ce truc est une usine à gaz, et d'une lenteur
insupportable.
C'est lent, c'est vrai mais est-ce si important ? C'est une
technologie côté auteur, pas côté
On Tue, Jan 15, 2002 at 10:19:11PM +0100,
David MENTRE [EMAIL PROTECTED] wrote
a message of 20 lines which said:
Non, plus sérieusement, l'avantage des outils comme wml, c'est que
l'outil est sensé connaître la norme HTML pour toi
WML est très bien mais, non, il ne sait pas faire cela.
Stephane Bortzmeyer [EMAIL PROTECTED] writes:
C'est lent, c'est vrai mais est-ce si important ? C'est une
technologie côté auteur, pas côté serveur, donc cela n'a pas besoin
d'être temps-réel. (Je trouve absurde de faire générer les pages
dynamiquement avec une usine à gaz comme XSLT lorsque
On Wed, 16 Jan 2002 10:26:18 +0100
Stephane Bortzmeyer [EMAIL PROTECTED] wrote:
C'est lent, c'est vrai mais est-ce si important ? C'est une
technologie côté auteur, pas côté serveur, donc cela n'a pas besoin
d'être temps-réel. (Je trouve absurde de faire générer les pages
dynamiquement avec
Non, je ne suis pas d'accord.
1- Flash a un taux de pénétration de 95 % sur les browser (au niveau
mondial)
2 - Le plug in s'install tt seul sur le navigateur explorer (98% des
internautes)
3 - une anim flash bien pensé ne pese pas plus lourd qu'une grosse
image.
4- les popups ne sont pas chiant
Le Wed 16/01/2002, Nicolas S disait
Non, je ne suis pas d'accord.
1- Flash a un taux de pénétration de 95 % sur les browser (au niveau
mondial)
Mesuré comment ?
2 - Le plug in s'install tt seul sur le navigateur explorer (98% des
internautes)
Faux
Et en plus limlités aux utilisateurs de
2 - Le plug in s'install tt seul sur le navigateur explorer (98% des
internautes)
Faux
en effet, c plutôt de l'ordre de 60%
--
MadCoder (53 53)
Economiquement, puisque l'entreprise qui investit retire tout
le bénéfice de la partie de la fonction de production de la
joint venture qui ne
Nicolas a écrit :
Non, je ne suis pas d'accord.
1- Flash a un taux de pénétration de 95 % sur les browser (au niveau
mondial)
Ah ?
2 - Le plug in s'install tt seul sur le navigateur explorer (98% des
internautes)
D'où sors-tu ces chiffres ? Moi sur linuxfr j'en vois que 20%
Le Wed, 16 Jan 2002 13:48:13 +0100, pris par un violent besoin
d'expression,
Nicolas S [EMAIL PROTECTED] a écrit :
|Non, je ne suis pas d'accord.
|
|1- Flash a un taux de pénétration de 95 % sur les browser (au niveau
|mondial)
Dixit Macromedia ?
|2 - Le plug in s'install tt seul sur le
On Wed, Jan 16, 2002 at 02:04:13PM +0100,
Erwan David [EMAIL PROTECTED] wrote
a message of 48 lines which said:
1- Flash a un taux de pénétration de 95 % sur les browser (au niveau
mondial)
Mesuré comment ?
Par un sondage sur debian-USER-french, voyons.
1- Flash a un taux de pénétration de 95 % sur les browser (au niveau
mondial)
Donc, les 5% restants, on les fou dehors ? C'est ca ?
2 - Le plug in s'install tt seul sur le navigateur explorer (98% des
internautes)
et les 2% restants, on s'en préocupe pas (meme si je doute de
ces chiffres!)
2 - Le plug in s'install tt seul sur le navigateur explorer (98% des
internautes)
Faux
en effet, c plutôt de l'ordre de 60%
Si l'un d'entre nous commençait par citer ces sources, il serait peut être
plus crédible au lieu de balancer des pourcentages en l'air.
Ceci étant dit, après
Le Wed, Jan 16, 2002 at 04:47:21PM +0100, Christophe Baillon a écrit :
1- Flash a un taux de pénétration de 95 % sur les browser (au niveau
mondial)
Donc, les 5% restants, on les fou dehors ? C'est ca ?
Non en fait la réaction d'un webmaster à qui on dis que 5% des pc n'on pas
flash, il va
Le Wed, Jan 16, 2002 at 03:14:33PM +0100, Erwan David a écrit :
Et pour formuler autrement la question du début (les 5%), j'ai Linux, je
veux
m'abonner à l'ADSL, je veux plus d'infos, je vais donc tout naturellement
sur
le zoli site http://www.nettisimo.tm.fr/ et la je vois quoi ?
Christophe Baillon [EMAIL PROTECTED] writes:
Le SVG va faire parler de lui très bientot, quand tous les navigateurs
le prendront en charge.
Je ne connais pas de navigateur qui supporte ça.
Pour l'instant, l'équipe mozilla y travaille, patience.
Mais il existe déjà des plugins SVG.
bonjour à tous, ce week end, moi et 3 de mes collègues allons participer à
une compétition : 24 H pour faire un site Web. Seront présent à ce concourt
essentiellement des gents avec des plate-formes windows et mac. Nous sommes
amatteur et ce qui nous plairait à nous, ce serait d'arriver avec un
kamel wrote:
bonjour à tous, ce week end, moi et 3 de mes collègues allons participer à
une compétition : 24 H pour faire un site Web. Seront présent à ce concourt
essentiellement des gents avec des plate-formes windows et mac. Nous sommes
amatteur et ce qui nous plairait à nous, ce serait
salut,
|Ainsi, j'aimerai avoir avoir une liste de produit graphique sous
|Debian-Linux pour pouvoir faire des jolies dessins.
gimp semble etre la referance du logiciel de dessin bitmap en GPL sous Linux.
(d'ailleur il tourne aussi sous win)
sous debian,
fait apt-get install gimp1.2
un apt-get
On Tue, Jan 15, 2002 at 10:18:45AM +0100, edouard boucher wrote:
salut,
|Ainsi, j'aimerai avoir avoir une liste de produit graphique sous
|Debian-Linux pour pouvoir faire des jolies dessins.
gimp semble etre la referance du logiciel de dessin bitmap en GPL sous Linux.
(d'ailleur il tourne
On Tue, 15 Jan 2002 10:18:45 +0100
edouard boucher [EMAIL PROTECTED] wrote:
personnelement j'utilise un bon editeur de texte avec un mode
html (genre emacs ou vim) mais il me semble qu'il existe des truc wysiwyg
amaya, je crois. Leger, stable et produisant du code correct ai je
pu lire sur
On Tue, Jan 15, 2002 at 10:03:47AM +0100,
kamel [EMAIL PROTECTED] wrote
a message of 23 lines which said:
bonjour à tous, ce week end, moi et 3 de mes collègues allons participer à
une compétition : 24 H pour faire un site Web.
Déjà, ça commence très mal. Quel peut être l'intérêt d'un
On Tue, 15 Jan 2002 10:35:34 +0100
Stephane Bortzmeyer [EMAIL PROTECTED] wrote:
et si cela existe un produit permettant de faire des sites web.
http://www.engelschall.com/sw/wml/
Si on s'oriente génération automatique, je pense qu'il ne faut
pas passer à côté du couple XML + XSL(T) ...
--
- Original Message -
From: Stephane Bortzmeyer [EMAIL PROTECTED]
To: kamel [EMAIL PROTECTED]
Cc: debian-french@lists.debian.org
Sent: Tuesday, January 15, 2002 10:35 AM
Subject: Re: outil pour faire un site web avec debian
On Tue, Jan 15, 2002 at 10:03:47AM +0100,
kamel [EMAIL
On Tue, Jan 15, 2002 at 10:01:49AM +0100,
Coletta Rémi [EMAIL PROTECTED] wrote
a message of 19 lines which said:
Si on s'oriente génération automatique, je pense qu'il ne faut
pas passer à côté du couple XML + XSL(T) ...
Pourquoi ? Pour le plaisir d'utiliser du logiciel non-libre (JDK) ?
Stephane Bortzmeyer [EMAIL PROTECTED] writes:
Pourquoi ? Pour le plaisir d'utiliser du logiciel non-libre (JDK) ?
Quel moteur XSLT avez-vous réussi à faire marcher ? Vous l'utilisez
sur un site réel ?
xsltproc est très rapide et plutôt convaincant.
J'ai effectué quelques test avec
On Tue, 15 Jan 2002 11:12:03 +0100
Stephane Bortzmeyer [EMAIL PROTECTED] wrote:
Pourquoi ? Pour le plaisir d'utiliser du logiciel non-libre (JDK) ?
Quel moteur XSLT avez-vous réussi à faire marcher ? Vous l'utilisez
sur un site réel ?
Bien sûr (faut se renseigner AVANT de critiquer ;-)
Le
On Tue, 15 Jan 2002, Stephane Bortzmeyer wrote:
On Tue, Jan 15, 2002 at 10:01:49AM +0100,
Coletta Rémi [EMAIL PROTECTED] wrote
a message of 19 lines which said:
Si on s'oriente génération automatique, je pense qu'il ne faut
pas passer à côté du couple XML + XSL(T) ...
Pourquoi ?
Le 15.01.02, Jérôme Marant a tapoté :
| Stephane Bortzmeyer [EMAIL PROTECTED] writes:
|
| Pourquoi ? Pour le plaisir d'utiliser du logiciel non-libre (JDK) ?
| Quel moteur XSLT avez-vous réussi à faire marcher ? Vous l'utilisez
| sur un site réel ?
|
| xsltproc est très rapide et plutôt
Déjà, ça commence très mal. Quel peut être l'intérêt d'un concours
aussi ridicule ?
Apprendre en s'amusant.
Pour montrer qu'on peut faire des choses aussi idiotes avec du
logiciel libre qu'avec des daubes commerciales ?
Pourquoi idiote, il vont juste faire un site comme le propose ta
On Tue, Jan 15, 2002 at 12:11:17PM +0100,
Romuald DELAVERGNE [EMAIL PROTECTED] wrote
a message of 24 lines which said:
Apprendre en s'amusant.
On apprend en faisant des vrais sites, pas des concours en 24 h.
Le design d'un site est loin d'être la dernière des qualité surtout
lorsqu'il
On Tue, Jan 15, 2002 at 11:46:50AM +0100,
Thomas Nemeth [EMAIL PROTECTED] wrote
a message of 41 lines which said:
Qu'est-ce qui pousse à utiliser des logiciels comme ceux
cités alors que l'existant rempli déjà en partie ce rôle ?
Pour les servlets, par exemple, et pour pas mal
Stephane Bortzmeyer [EMAIL PROTECTED] a écrit :
Pure malhonnêteté intellectuelle (mais courante : si on critique
quelqu'un qui se trouve être débutant, on est accusé de s'en prendre à
tous les débutants). Je n'ai jamais critiqué le fait que l'auteur de
la question original soit un débutant mais le
Le 15.01.02, Stephane Bortzmeyer a tapoté :
| On Tue, Jan 15, 2002 at 11:46:50AM +0100,
| Thomas Nemeth [EMAIL PROTECTED] wrote
| a message of 41 lines which said:
|
| Je parle bien sûr de M4... En quelques règles M4, on peut
|
| Ah ouais, si on trouve WML trop convivial :-)
|
Stephane Bortzmeyer [EMAIL PROTECTED] wrote:
On Tue, Jan 15, 2002 at 10:01:49AM +0100,
Coletta Rmi [EMAIL PROTECTED] wrote
a message of 19 lines which said:
Si on s'oriente gnration automatique, je pense qu'il ne faut
pas passer ct du couple XML + XSL(T) ...
Pourquoi? Pour le
On Tue, Jan 15, 2002 at 12:51:17PM +0100,
Thomas Nemeth [EMAIL PROTECTED] wrote
a message of 48 lines which said:
Je ne suis pas convaincu. Certes XML est un truc, semble-t-il
permettant une grande souplesse. Mais pour moi si je dois
présenter de l'information sous
On Tue, Jan 15, 2002 at 12:53:15PM +0100,
Arnaud Vandyck [EMAIL PROTECTED] wrote
a message of 67 lines which said:
1) XML n'est pas lié exclusivement à Java;
Je le sais. Mais j'essayais de ramener la question sur Terre, en
parlant non pas de ce que XML peut faire (le discours marketing) mais
Le 15.01.02, Stephane Bortzmeyer a tapoté :
| On Tue, Jan 15, 2002 at 12:51:17PM +0100,
| Thomas Nemeth [EMAIL PROTECTED] wrote
| a message of 48 lines which said:
|
| Je ne suis pas convaincu. Certes XML est un truc, semble-t-il
| permettant une grande souplesse. Mais pour moi si je
Thomas Nemeth écrivait:
La dernière fois que j'ai lu de la doc dessus il fallait installer
jade, des outils, et des DTDs...
apt-get install sgml-tools-2
trop dur ;-)
En plus, il y a un paquet par DTD. Trop cool Debian ;-)
PK
--
|\ _,,,---,,_ Patrice
Stephane Bortzmeyer [EMAIL PROTECTED] écrivait :
«
«ÀMHA, ces nouveaux outils ne sont pas forcément la bonne
«réponse au pb. La création automatisée de pages HTML n'est,
«somme toute, qu'un traitement de chaines de caractères dans
«
« Si le but est de créer un site Web,
XSLT peut être intéressant :
Q : Comment passer de debiandoc.dtd à docbook-xml facilement ?
R : Utiliser une transformation xslt.
pub
Ex : le script debiandoc2docbookxml dans l'archive
http://www.teaser.fr/~pbatailler/Debiandoc2docbookxml.tar.gz
/pub
xslt n'est pas suffisant pour obtenir
Tu n'as pas besoin de XML/XSLT... ni SGML, ni WML, ni... pour créer des
pages web simples/petits.
Pour linux, j'utilise Quanta (PHP/HTML/JS) + Gimp (graphique).
Malheureusement il n'existe pas encore un outil comme Dreamweaver/GoLive
pour Linux et GIMP ne supporte pas des slices comme on
Le Tue 15/01/2002, Matt disait
Tu n'as pas besoin de XML/XSLT... ni SGML, ni WML, ni... pour créer des
pages web simples/petits.
Pour linux, j'utilise Quanta (PHP/HTML/JS) + Gimp (graphique).
Malheureusement il n'existe pas encore un outil comme Dreamweaver/GoLive
pour Linux et GIMP ne
Matt == Matt [EMAIL PROTECTED] writes:
Matt Tu n'as pas besoin de XML/XSLT... ni SGML, ni WML, ni... pour
Matt créer des pages web simples/petits.
Matt Pour linux, j'utilise Quanta (PHP/HTML/JS) + Gimp (graphique).
Matt Malheureusement il n'existe pas encore un outil comme
Matt
On Tue, 2002-01-15 at 14:44, Erwan David wrote:
Le Tue 15/01/2002, Matt disait
Tu n'as pas besoin de XML/XSLT... ni SGML, ni WML, ni... pour créer des
pages web simples/petits.
Pour linux, j'utilise Quanta (PHP/HTML/JS) + Gimp (graphique).
Malheureusement il n'existe pas encore un
il n'y a pas un bon logiciel pour Linux pour
créer des animations Flash. ...et SMIL (une langue comme ActiveScript
Flash est une technologie propriétaire, et rends les sites
insupportables et trop lourds !
Je pense que la majorité des internautes fuient comme moi les sites
faits en Flash. On
Si c'est du flash c'est un site flash pas un site web.
^
??? Je ne comprends pas... site flash? c'est du flash -- quoi?
Cette phrase est très juste :
Un site flash n'est pas un site web dans le sens ou
un site web utilise généralement
Désolé je nourris le troll mais bon celle là je ne pouvais pas la laisser
passer...
il n'y a pas un bon logiciel pour Linux pour
créer des animations Flash. ...et SMIL (une langue comme ActiveScript
Flash est une technologie propriétaire, et rends les sites
insupportables et trop lourds !
C'est quoi les slices ?
Quand on crée une page web avec beaucoup de grands graphiques qui
doivent être diviser en tables (ou même juste aligner sur une page sans
des table -- on n'est pas vraiment supposé d'utiliser des tables pour
structurer des graphiques) c'est plus vite de ne les pas
fréquent. Flash est effectivement une technologie propriétaire, mais elle
n'est lourde et insuportable que parce qu'elle est majoritairement mal
utilisée.
Comme tu dis, elle est certainement mal utilisée.
Il n'empêche que les constats sont la : systématiquement sur ma vieille
bécane, un site
Le 15 Jan 2002 14:07:19 -0400, pris par un violent besoin d'expression,
Matt [EMAIL PROTECTED] a écrit :
|Tu n'as pas besoin de XML/XSLT... ni SGML, ni WML, ni... pour créer des
|pages web simples/petits.
|
|Pour linux, j'utilise Quanta (PHP/HTML/JS) + Gimp (graphique).
|Malheureusement il
Stephane Bortzmeyer [EMAIL PROTECTED] writes:
et si cela existe un produit permettant de faire des sites web.
http://www.engelschall.com/sw/wml/
Alors là non ! Ce truc est une usine à gaz, et d'une lenteur
insupportable. Je parle en connaissance de cause puisqu'on l'utilise
pour un site
Le 15.01.02, David MENTRE a tapoté :
| Au passage, et sans trop dévier de la question originale et du sujet de
| la liste, quelqu'un connait un outil libre, à peu près standard (càd
| largement utilisé, PHP, Zope ?) qui permette de faire des pages
| *statiques* pour un site web ?
|
| Il doit bien
Thomas Nemeth [EMAIL PROTECTED] writes:
Le site dont parlait Stéphane dans une des réponses qu'il
m'a fait... http://www.seindal.dk/rene/gnu/
C'est apparement le site de GNU m4. Super pratique (et très drôle) !!
Non, plus sérieusement, l'avantage des outils comme wml, c'est que
Le Flash limite le nombre de visiteurs potentiels.
Ce n'est pas vraiment la verité. [ en général, je ne supporte pas des
technologies comme Flash parce qu'ils ne sont pas ouvertes -- c'est
pourquoi je suis sur cette liste ] ...mais, si vous êtes un business qui
vent qqch comme un film, un jeu
80 matches
Mail list logo