En plein dans le 1000 !!!
Merci à vous 2 pour vos conseils !
Le 30/04/2020 à 12:46, Raphaël POITEVIN a écrit :
> Petrusko writes:
>> Je me demande comment accéder à mon lecteur de CDROM/DVD, à partir
>> duquel j'aimerais créer une image .iso du disque qu'il contient.
>>
On 4/30/20 12:11 PM, Petrusko wrote:
Bonjour à tous !
Je me demande comment accéder à mon lecteur de CDROM/DVD, à partir
duquel j'aimerais créer une image .iso du disque qu'il contient.
En voyant plusieurs tutos, je n'arrive pas à trouver dans quel
/dev/x il se trouve ! (ou alors j'ai un
Petrusko writes:
> Je me demande comment accéder à mon lecteur de CDROM/DVD, à partir
> duquel j'aimerais créer une image .iso du disque qu'il contient.
> En voyant plusieurs tutos, je n'arrive pas à trouver dans quel
> /dev/x il se trouve ! (ou alors j'ai un problème hardwa
Bonjour à tous !
Je me demande comment accéder à mon lecteur de CDROM/DVD, à partir
duquel j'aimerais créer une image .iso du disque qu'il contient.
En voyant plusieurs tutos, je n'arrive pas à trouver dans quel
/dev/x il se trouve ! (ou alors j'ai un problème hardware, possible
aussi!)
Y
Le 31/01/2018 à 11:57, andre_deb...@numericable.fr a écrit :
> Bonjour,
>
> À mon sens, des vieux ordinateurs ne peuvent servir
> que pour des connexions Terminaux / Serveur,
> Ce n'est qu'un déport, les clients légers recevront la puissance
> du serveur, si il le supporte.
>
> Des clients légers
Bonjour,
À mon sens, des vieux ordinateurs ne peuvent servir
que pour des connexions Terminaux / Serveur,
Ce n'est qu'un déport, les clients légers recevront la puissance
du serveur, si il le supporte.
Des clients légers qui ne réclament aucune puissance,
à faible coût, ou de vieux coucous
Le 30/01/2018 à 17:27, err...@free.fr a écrit :
Je peux comprendre qu'en choisissant un ordinosaure tu veuille échapper à
Spectre et Meltdown (mais pas forcement sur le serveur) :D
Les Pentium II sont egalement concernes, le multi-pipelining ayant ete
generalises aux environs du Pentium Pro,
Oui, la consommation + l'encombrement + la poussière...
J'ai remplacé un ancêtre par un jeune "HYSTOU" passif (boitier 20 x20cm,
i3). Bien content.
Avec une minute de silence, un instant de recueillement, puis recyclage
avec dignité dans le bac d'un magasin d'électro-ménager ?
Le 30/01/2018 à
-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA512
On 01/30/2018 07:19 PM, Christophe Moille wrote:
> Le mardi 30 janv. 2018 à 17:27:45 (+0100), err...@free.fr a écrit :
>> Bonjour Bernard
>>
>> Je peux comprendre qu'en choisissant un ordinosaure tu veuille échapper à
>> Spectre et Meltdown (mais
Le mardi 30 janv. 2018 à 17:27:45 (+0100), err...@free.fr a écrit :
> Bonjour Bernard
>
> Je peux comprendre qu'en choisissant un ordinosaure tu veuille échapper à
> Spectre et Meltdown (mais pas forcement sur le serveur) :D
>
> mais faire tourner cette machine va te coûter plus cher en
-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA512
On 01/30/2018 04:27 PM, Bernard Schoenacker wrote:
> bonjour,
>
> je n'arrive pas à booter sur cdrom avec une image iso
> et j'ai besoin de disquettes contenant un équivalent
> de plop boot usb ...
>
> c'est un P2 avec 400 MH
bonjour,
je n'arrive pas à booter sur cdrom avec une image iso
et j'ai besoin de disquettes contenant un équivalent
de plop boot usb ...
c'est un P2 avec 400 MHz et 256 Mo sdram que je souhaite
faire passer en client léger en mettant x2go client
slt
bernard
On Sat, 11 Sep 2010 14:36:58 +0200 (CEST), rkdeb...@numericable.fr wrote:
Pas bon ça, ça ressemble à un trojan
Tout est dans le titre, j'ai un système GNU/linux debian lenny installé
sur un PC et régulièrement sans raison apparente le lecteur de CD s'ouvre
et se referme. Est-ce en rapport
Le Saturday 11 Sep 2010 à 14:36:58 (+0200), rkdeb...@numericable.fr a écrit :
!DOCTYPE HTML PUBLIC -//W3C//DTD HTML 4.0 Transational//EN
HTMLHEAD
META http-equiv=Content-Type content=text/html; charset=UTF-8
/HEAD
BODYBonjour à tous, brTout est dans le titre, j'ai un système GNU/linux
On Sat, 11 Sep 2010 20:02:37 +0200, Fanfan franc...@cerbelle.net wrote:
way , là tu charries un poil: c'est le genre de trojan que mon fils
utilisait il-y-a 10 ans pour foutre les jetons aux guignols qui pensaient
maîtriser l'informatique; avec la webcam en plus, et ses retombées :)
Le Saturday
Bonjour,
Ce message est sans aucun doute HS mais c'est une des rares listes à
laquelle je suis encore inscrit...
J'ai une petite collection de cdroms originaux de Logiciels Libres et
de distributions dont du Débian (Linux pratique + magazine + etc...)
dans une boite blanche (20x30x40) et un
Le Sun, 6 Jan 2008 19:00:18 +0100
Francois Boisson [EMAIL PROTECTED] a écrit:
J'aurais besoin de retour (en mail privé ou sur le site) pour cette version
notamment son comportement sur du matériel récent (CDrom SATA, USB exotique).
Bien, j'ai au moins oublié un driver sata (ata_piix). Est ce
Bonjour la liste,
Je souhaiterai savoir si il existe un moyen (simple) sous debian pour
créer un cdrom ou un dvd crypté.
Je m'explique : j'aimerai pouvoir archiver sur cdrom ou dvd des
données sensibles de tel sorte que, à l'insertion dudit support (ou à
la tentative d'ouverture ou de
On Sun, Jan 14, 2007 at 05:42:29PM +0100, Nicolas Roudninski wrote:
Est-ce possible ? Connaissez-vous un soft, une piste pour réaliser cela ?
Oui, par exemple:
http://www.faqs.org/docs/Linux-HOWTO/Loopback-Encrypted-Filesystem-HOWTO.html
Il y a peut-être d'autres solutions, à chercher avec
Le 14.01.2007, Yves Rutschle [EMAIL PROTECTED] a écrit :
On Sun, Jan 14, 2007 at 05:42:29PM +0100, Nicolas Roudninski wrote:
Est-ce possible ? Connaissez-vous un soft, une piste pour réaliser cela ?
Oui, par exemple:
On Sun, Jan 14, 2007 at 07:11:49PM +0100, Nicolas Roudninski wrote:
N'y a-t-il pas d'algorithme déjà inclu dans debian pour faire :
$ losetup -e serpent /dev/loop0 cryptfile
En fait, après avoir posté ma réponse, il m'est venu à
l'esprit que Debian a déjà des choses:
thelonious:~$
essaye de lire sur le média
défectueux, etc:
# dd_rescue lesoptionsquivontbien /dev/cdrom /home/moi/monCd.iso
Une fois que tu auras copié ton CD dans une image ISO, tu pourras
peut-être la monter en loopback:
# mount -o loop -t iso9660 /home/moi/monCd.iso /mnt/monCd/
et ensuite peut-être
copie du média en partant de la fin, réduire
automatiquement la taille des blocs qu'il essaye de lire sur le média
défectueux, etc:
# dd_rescue lesoptionsquivontbien /dev/cdrom /home/moi/monCd.iso
Une fois que tu auras copié ton CD dans une image ISO, tu pourras
peut-être la monter en loopback
Bonsoir la liste
Voilà je grave régulièrement mes photos sur CD et ce soir en tentant
d'acceder à certains répertoires de deux de ces CDs les lecteurs de deux
machines différentes me renvoient des I/0 errors en pagaille sans
arriver à y parvenir.
De façon assez incompréhensible puisque
(même les drivers NVIDIA).
Mon problème c'est que mon lecteur de CDROM n'est pas reconnu (alors
que netinstall l'a utilisé). J'ai l'impression qu'aucun /de/xxx adéquat
n'est crée et je ne suis même pas sûr que le(s) bon(s) module(s) soient
chargés. Dès lors, /media/cdrom (ou /media/cdrom0
On Fri, Apr 14, 2006 at 09:01:04AM +, Alain Dutech wrote:
Bonjour,
ata2: dev 0 ATAPI, max UDMA/33
ata2: dev 0 configured for UDMA/33
On dirait que c'est le cdrom, non?
bacabs:~# lsmod
Module Size Used by
sr_mod 16260 0
hum il est la, le module
On 4/14/06, Guillaume Estival [EMAIL PROTECTED] wrote:
On Fri, Apr 14, 2006 at 09:01:04AM +, Alain Dutech wrote: Bonjour, ata2: dev 0 ATAPI, max UDMA/33 ata2: dev 0 configured for UDMA/33On dirait que c'est le cdrom, non?
Oui, mais les trois lignes suivantes sont :
ata2: dev 0 configured
Le vendredi 14 avril 2006 à 09:16 +, Alain Dutech a écrit :
Oui, mais les trois lignes suivantes sont :
ata2: dev 0 configured for UDMA/33
scsi1 : ata_piix
ata2(0): WARNING: ATAPI is disabled, device ignored.
Il faut charger le module libata avec le paramètre
atapi_enabled=1
Bruno
Hello,
Le vendredi 14 avril 2006 à 09:49 +, Alain Dutech a écrit :
Cela me semble une piste intéressante. Je vais donc maintenant poser
des questions très basiques...
- il faut que je charge ce module à l'init j'imagine. Comment je
fais?
- c'est ce module qui créera les /dev/xxx
Bonsoir,
Le vendredi 14 avril 2006 à 16:33 +, Alain Dutech a écrit :
Merci bcp Bruno, ça a marché (presque) comme sur des roulettes. Comme
l'option --reconfigure n'existe pas avec dpkg, j'ai utilisé :
Oui, désolé... il fallait lire 'dpkg-reconfigure'...
update-initramfs -v -u -k `uname
Bonjour,
Un petit problème avec un vieux lecteur CD qui ne supporte pas le DMA.
Comment est-il possible lors du boot d'invalider le DMA?
Merci
Philippe LEBRETON
*
Le contenu de ce courriel et ses eventuelles pièces jointes sont
Le 24.02.2006 12:41:06, LEBRETON Philippe a écrit :
Bonjour,
Un petit problème avec un vieux lecteur CD qui ne supporte pas le DMA.
Comment est-il possible lors du boot d'invalider le DMA?
Vous installez le paquet hdparm
et dans /etc/hdparm.conf, vous mettez un groupe de lignes comme :
Bonjour,
LEBRETON Philippe a écrit :
Un petit problème avec un vieux lecteur CD qui ne supporte pas le DMA.
Comment est-il possible lors du boot d'invalider le DMA?
Une autre alternative si c'est l'unique lecteur de CDROM sur la machine
concernée, c'est lors de la compilation du noyau dans le
Salut,
yannick foeillet a écrit :
Une autre alternative si c'est l'unique lecteur de CDROM sur la machine
concernée, c'est lors de la compilation du noyau dans le .config :
CONFIG_IDEDMA_ONLYDISK=y
et hop plus de DMA pour les lecteurs de CDROM.
Ah, mais pourquoi diable les noyaux des CD
Bonjour,
J'ai une machine IBM Netvista type 6269-N3G avec un CDROM LITE-ON LNT485.
Sur cette machine j'avais installé une woody et je veux mettre une sarge.
Par contre j'ai un petit problème, je boot avec le cd SARGE et le noyau
linux26, et lorsque que le noyau essaie de détecter mon CDROM, il
Le Lundi 20 Février 2006 13:06, LEBRETON Philippe a écrit :
Bonjour,
J'ai une machine IBM Netvista type 6269-N3G avec un CDROM LITE-ON LNT485..
Sur cette machine j'avais installé une woody et je veux mettre une sarge.
Par contre j'ai un petit problème, je boot avec le cd SARGE et le noyau
Florent Bayle a écrit :
Le Lundi 20 Février 2006 13:06, LEBRETON Philippe a écrit :
Bonjour,
J'ai une machine IBM Netvista type 6269-N3G avec un CDROM LITE-ON LNT485..
Sur cette machine j'avais installé une woody et je veux mettre une sarge.
Par contre j'ai un petit problème, je boot avec
* LEBRETON Philippe [EMAIL PROTECTED] [2006-02-20 13:06] :
Bonjour,
J'ai une machine IBM Netvista type 6269-N3G avec un CDROM LITE-ON LNT485.
Sur cette machine j'avais installé une woody et je veux mettre une sarge.
Par contre j'ai un petit problème, je boot avec le cd SARGE et le noyau
Frédéric Bothamy a écrit :
* LEBRETON Philippe [EMAIL PROTECTED] [2006-02-20 13:06] :
Bonjour,
J'ai une machine IBM Netvista type 6269-N3G avec un CDROM LITE-ON LNT485.
Sur cette machine j'avais installé une woody et je veux mettre une sarge.
Par contre j'ai un petit problème, je boot avec
LEBRETON Philippe a écrit :
Frédéric Bothamy a écrit :
* LEBRETON Philippe [EMAIL PROTECTED] [2006-02-20 13:06] :
Bonjour,
J'ai une machine IBM Netvista type 6269-N3G avec un CDROM LITE-ON LNT485.
Sur cette machine j'avais installé une woody et je veux mettre une sarge.
Par
* LEBRETON Philippe [EMAIL PROTECTED] [2006-02-20 15:12] :
LEBRETON Philippe a écrit :
Frédéric Bothamy a écrit :
* LEBRETON Philippe [EMAIL PROTECTED] [2006-02-20 13:06] :
Bonjour,
J'ai une machine IBM Netvista type 6269-N3G avec un CDROM LITE-ON LNT485.
Sur
Salut,
LEBRETON Philippe a écrit :
hdc: ATAPI 48X CD-ROM drive, 120kb cache, UDMA(33)
[...]
hdc: media error (bad sector): status=0x51 {driveReady seekComplete Error}
hdc: media error (bad sector) : error=0x30
end-request: I/O error, dev hdc, sector 64
isofs_fill_super: bread failed,dev=hdc
Le 14.11.2005 12:36:32, Seb a écrit :
Elucubrations a écrit :
que faire ?
S'assurer qu'il ne s'agit pas d'un problème de config (le bios de ma
machine me permet de désactiver certains contrôleurs), voir si il est
bien déclaré (voire même en autodétect), essayer de le déclarer à la
main
Bonjour,
[EMAIL PROTECTED] a écrit :
Salut,
Elucubrations a écrit :
que faire ?
S'asseoir et pleurer à chaudes larmes. Ou bien donner des détails pour
que les autres puissent avoir une petite chance de t'aider, parce qu'à
ce niveau c'est plutôt maigre.
:)
Quel type de machine, de
que faire ?
--
Utilisant le client e-mail révolutionnaire d'Opera :
http://www.opera.com/mail/
--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et Reply-To:
To UNSUBSCRIBE, email
Elucubrations a écrit :
que faire ?
S'assurer qu'il ne s'agit pas d'un problème de config (le bios de ma
machine me permet de désactiver certains contrôleurs), voir si il est
bien déclaré (voire même en autodétect), essayer de le déclarer à la
main (je ne sais pas si ça se fait dans le cas
Salut,
Elucubrations a écrit :
que faire ?
S'asseoir et pleurer à chaudes larmes. Ou bien donner des détails pour
que les autres puissent avoir une petite chance de t'aider, parce qu'à
ce niveau c'est plutôt maigre.
Quel type de machine, de lecteur, de CD-ROM ?
S'agit-il d'un CD-ROM
Nicolas Roudninski a écrit :
Marc PERRUDIN a écrit :
Nicolas Roudninski a écrit :
Marc PERRUDIN a écrit :
Nicolas Roudninski a écrit :
Bonjour la liste,
J'essaie désespérement aujourd'hui (il pleut) de réaliser un cdrom
bootable contenant grub avec le menu qu'il faut (i-e le même
Marc PERRUDIN a écrit :
Nicolas Roudninski a écrit :
Marc PERRUDIN a écrit :
Nicolas Roudninski a écrit :
Marc PERRUDIN a écrit :
Nicolas Roudninski a écrit :
Bonjour la liste,
J'essaie désespérement aujourd'hui (il pleut) de réaliser un cdrom
bootable contenant grub avec le
Nicolas Roudninski a écrit :
Marc PERRUDIN a écrit :
...
Il doit manquer la declaration de ta clé USB dans le fichier device.map
de grub. Il te suffit de rajouter l'option '--recheck' lorsque tu lance
la commande grub-install (avec la clé en place). Au passage, je me
souviens pourquoi il
Marc PERRUDIN a écrit :
Nicolas Roudninski a écrit :
Marc PERRUDIN a écrit :
...
Il doit manquer la declaration de ta clé USB dans le fichier device.map
de grub. Il te suffit de rajouter l'option '--recheck' lorsque tu lance
la commande grub-install (avec la clé en place). Au passage,
la version avec cdrom que tu recherchais, c'est dans la doc de grub:
http://www.gnu.org/software/grub/manual/html_node/Making-a-GRUB-bootable-CD-ROM.html
A+
--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Pensez à rajouter le mot ``spam
, grun-install /dev/hda
Je reboote, impec... Mais la clé usb, rien à faire...
Je ne vois pas trop d'ou proviens le pb et je n'arrive pas a retrouver
les docs que j'avais utilisé a l'epoque. Par contre, je suis tombé sur
la version avec cdrom que tu recherchais, c'est dans la doc de grub:
http
Bonjour la liste,
J'essaie désespérement aujourd'hui (il pleut) de réaliser un cdrom
bootable contenant grub avec le menu qu'il faut (i-e le même menu que
j'ai au démarrage de la machine).
Je viens de lire pleins de trucs sur le Net à ce propos mais je ne
trouve pas de solution : la seule
Nicolas Roudninski a écrit :
Bonjour la liste,
J'essaie désespérement aujourd'hui (il pleut) de réaliser un cdrom
bootable contenant grub avec le menu qu'il faut (i-e le même menu que
j'ai au démarrage de la machine).
Je viens de lire pleins de trucs sur le Net à ce propos mais je ne
cherchant une racine sur le CD et la montant. Les sources de
cet initrd sont dans le répertoire bootpt.src. Il y a entre autres le
source de linuxrc.c qui recherche un fichier rootpt.gz sur un CDrom,
copie ce fichier sur /dev/ram1, établit correctement le lien /dev/cdrom
dans ce système de fichier, et
Nicolas Roudninski a écrit :
Bonjour la liste,
J'essaie désespérement aujourd'hui (il pleut) de réaliser un cdrom
bootable contenant grub avec le menu qu'il faut (i-e le même menu que
j'ai au démarrage de la machine).
Je viens de lire pleins de trucs sur le Net à ce propos mais je ne
Marc PERRUDIN a écrit :
Nicolas Roudninski a écrit :
Bonjour la liste,
J'essaie désespérement aujourd'hui (il pleut) de réaliser un cdrom
bootable contenant grub avec le menu qu'il faut (i-e le même menu que
[...]
Pourquoi n'utilise tu pas une clé USB? Il suffit de créer une petite
Le 13089ième jour après Epoch,
Nicolas Roudninski écrivait:
Marc PERRUDIN a écrit :
Nicolas Roudninski a écrit :
Bonjour la liste,
J'essaie désespérement aujourd'hui (il pleut) de réaliser un cdrom
bootable contenant grub avec le menu qu'il faut (i-e le même menu que
[...]
Pourquoi
Nicolas Roudninski a écrit :
Marc PERRUDIN a écrit :
Nicolas Roudninski a écrit :
Bonjour la liste,
J'essaie désespérement aujourd'hui (il pleut) de réaliser un cdrom
bootable contenant grub avec le menu qu'il faut (i-e le même menu que
[...]
Pourquoi n'utilise tu pas une clé USB
Marc PERRUDIN a écrit :
Nicolas Roudninski a écrit :
Marc PERRUDIN a écrit :
Nicolas Roudninski a écrit :
Bonjour la liste,
J'essaie désespérement aujourd'hui (il pleut) de réaliser un cdrom
bootable contenant grub avec le menu qu'il faut (i-e le même menu que
[...]
Pourquoi
Bonjour à tous,
J'ai un petit problème lors du démontage du cdrom avec debian sid. J'ai
bien mis l'options users dans la ligne de /etc/fstab concernant le
cdrom. Avec çà, un utilisateur normal peut monter me cdrom mais pas le
démonter.
Quelqu'un sait-il si c'est un bug de debian sid ou si c'est
Le Samedi, 29 Octobre 2005 08.13, François Valenduc a écrit :
Bonjour à tous,
bonjour
J'ai un petit problème lors du démontage du cdrom avec debian sid. J'ai
bien mis l'options users dans la ligne de /etc/fstab concernant le
cdrom. Avec çà, un utilisateur normal peut monter me cdrom mais
Le samedi 29 octobre 2005 à 08:13 +0200, François Valenduc a écrit :
Bonjour à tous,
J'ai un petit problème lors du démontage du cdrom avec debian sid. J'ai
bien mis l'options users dans la ligne de /etc/fstab concernant le
cdrom. Avec çà, un utilisateur normal peut monter me cdrom mais pas
fabrice wrote:
Bonjour
Je voudrais demarrer mon installation a partir d'un lecteur CDrom
externe en USB.
J'ai pour cela créer une disquette avec l'image boot.img.
Lorsque je boot dessus j'ai le choix ensuite soit de mettre la disquette
root.img soit inséré un USB mass storage...
Mon
Bonjour
Je voudrais demarrer mon installation a partir d'un lecteur CDrom
externe en USB.
J'ai pour cela créer une disquette avec l'image boot.img.
Lorsque je boot dessus j'ai le choix ensuite soit de mettre la disquette
root.img soit inséré un USB mass storage...
Mon lecteur CDrom USB etant
Bonjour,
je me retrouve devant un probleme assez bloquant...
Je tente une install d'une Debian Sarge sur un IBM Intellistation MPro
et blocage au moment du montage du cdrom !
j'ai fouillé le net, je n'ai rien trouvé de probant !
(option testée : avec et sans ide=nodma, en expert26 et expert
Salut,
Steve a écrit :
Existe-t-il quelque part une image iso ne contenant que les dernières
mises-à-jour de Sarge (genre le dernier mois)?
Pas à cette fréquence. Une image de CD-ROM de mise à jour sort à chaque
nouvelle révision de la version stable. La prochaine fois sera donc
lors de la
J'ai fait des apt-get dist-upgrade en testing pendant plusieurs année
avec un tel modem, ça marche très bien. Ça prend la nuit, c'est tout.
moi aussi, mais là ce n'est vraiment pas pratique pour de multiples
raisons (déplacements, surveillance, environnement inadéquat).
Léo.
merci.
Steve a écrit :
Salut,
Steve a écrit :
Existe-t-il quelque part une image iso ne contenant que les dernières
mises-à-jour de Sarge (genre le dernier mois)?
Pas à cette fréquence. Une image de CD-ROM de mise à jour sort à chaque
nouvelle révision de la version stable. La prochaine
Bonjour.
Existe-t-il quelque part une image iso ne contenant que les dernières
mises-à-jour de Sarge (genre le dernier mois)?
merci et très belle journée.
On Wed, Aug 03, 2005 at 08:31:24AM +0200, Steve wrote:
Existe-t-il quelque part une image iso ne contenant que les
dernières mises-à-jour de Sarge (genre le dernier mois)?
Non, pas vraiment. Est-ce que les machines à mettre à jour ont une
connexion Internet? Il suffit alors de faire une mise à
.)
merci, ça je suis bien évidement au courant. Je cherche ce cdrom de
mise-à-jour, car comme la personne en question ne possède qu'une
connexion 56k, ça prend beaucoup de temps pour faire ces maj. J'aurai
pensé qu'un cdrom contenant la dernière semaine (au moins) des maj
serait un gros gain de
Salut,
Steve a écrit :
Existe-t-il quelque part une image iso ne contenant que les dernières
mises-à-jour de Sarge (genre le dernier mois)?
Pas à cette fréquence. Une image de CD-ROM de mise à jour sort à chaque
nouvelle révision de la version stable. La prochaine fois sera donc lors
de la
Steve [EMAIL PROTECTED] writes:
salut Lionel,
On Wed, Aug 03, 2005 at 08:31:24AM +0200, Steve wrote:
Existe-t-il quelque part une image iso ne contenant que les
dernières mises-à-jour de Sarge (genre le dernier mois)?
Non, pas vraiment. Est-ce que les machines à mettre à jour ont une
bonsoir
j'ai un portable fujitsu siemens lifebook b série avec un lecteur de
cdrom externe fujitsu siemens traveller cd 24 li connecté via une prise usb.
j'ai installé un version testing de sarge via internet.
je voudrais l'actualiser avec des cdroms de la version stable 31r0a.
si je fais apt
Bonjour,
vérifie si tu n'a pas un périphérique sr0 (sg0 ...) ou quelque chose du
genre
si c'est le cas test un mount /dev/sr0 /mnt/cdrom
si cela fonctionne, tu pourra modifier ton /etc/fstab en conséquence
denez
--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http
cdrom ou la clé que je ne
peux même plus démonter en console (périphérique busy etc.).
Alors je ferme konqueror me disant que cela va libérer tout : mais
souvent ce n'est pas le cas et un ps waux me révèle un :
steph 4990 3.3 1.6 30060 16832 ? S23:27 0:00 kdeinit:
konqueror
voici mon petit problème:
lorsque j'accède à un cd rom ou à ma clé usb dns konqueror, tout se
passe bien en général. Mais si je lui demande (clic droit dans les
périphériques) de démonter ou d'éjecter l'un de ces périphériques, il
échoue systématiquement et me bloque même le cdrom ou la clé que
J'ai eu ce problème à une époque.
Le démontage était bloqué chez moi par le fait que certains applis cherchaient
encore à accéder au média monté.
Exemple : mplayer lisait une vidéo sur le cd préalablement monté, se fermait
(mal) et même s'il n'était apparemment pas lancé, son processus restait
Bonsoir,
j'ai installé une knoppix 3.8.2 sur un disque usb (en sda1) et je voudrais
créer un cdrom de boot pour amorcer celle-ci (mes ordinateur ne pouvant pas
booter sur l'usb), mais je ne sais pas trop comment faire.
J'ai créer un répertoire ~/boot/isolinux
J'y ai copié /usr/lib/syslinux
bonjour,
a la commande mount -t iso9660 , je perd le controle du shell, le
cdrom ne se monte pas.
pour info c'est un dvd/cd +/- dble couche R RW sur un portable.
voici le syslog :
May 28 19:02:53 localhost kernel: ide-scsi: unsup command: dev hdb:
flags = REQ_CMD REQ_STARTED
May 28 19:02:53
Hello,
J'ai un petit souçi avec ma sarge nouvellement installée. Le point de montage
/media/cdrom0 ne se crée pas !
Udev semble bien fonctionner, le lien /dev/cdrom existe de même que /dev/dvd
Le lien symbolique /media/cdrom existe aussi, mais le répertoire
/media/cdrom0 n'existe pas.
Si je le
Le 04.05.2005 11:07:07, Ka Teznik a écrit :
Hello,
J'ai un petit souçi avec ma sarge nouvellement installée. Le point de
montage
/media/cdrom0 ne se crée pas !
Udev semble bien fonctionner, le lien /dev/cdrom existe de même que
/dev/dvd
Le lien symbolique /media/cdrom existe aussi, mais le
Hello,
J'ai un petit souçi avec ma sarge nouvellement installée. Le point de montage
/media/cdrom0 ne se crée pas !
Udev semble bien fonctionner, le lien /dev/cdrom existe de même que /dev/dvd
Le lien symbolique /media/cdrom existe aussi, mais le répertoire
/media/cdrom0 n'existe pas
Bonjour,
J'utilise une Sarge avec un noyau 2.4, j'ai un graveur ide mais pas de lecteur
de cdrom.
Pour pouvoir graver, j'ai émulé mon graveur ide en scsi en modifiant
grub/menu.lst. J'ai aussi reconfiguré cdrecord par dpkg-reconfigure pour que
mon user puisse graver. Et ça marche.
Seulement
Le Fri, 11 Mar 2005 21:05:37 +0100
Christophe Diaz [EMAIL PROTECTED] a écrit:
Bonjour,
J'utilise une Sarge avec un noyau 2.4, j'ai un graveur ide mais pas
de lecteur de cdrom.
Pour pouvoir graver, j'ai émulé mon graveur ide en scsi en modifiant
grub/menu.lst. J'ai aussi reconfiguré
Le Vendredi 11 Mars 2005 21:25, Gaëtan PERRIER a écrit :
Puisque tu utilies l'émulation SCSI il faut changer dans fstab le
/dev/hdd en /dev/scdx (très certainement scd0)
Super, ça marche.
Merci
Christophe
Le 09.03.2005 23:06:36, mirkof a écrit :
Jean-Luc Coulon (f5ibh) wrote:
Le 08.03.2005 20:02:41, Glennie Vignarajah a écrit :
Le Tuesday 8 March 2005 14:58, Jean-Luc Coulon (f5ibh)(Jean-Luc
Coulon (f5ibh) [EMAIL PROTECTED]) disait:
Salut,
Bonjour,
Lorsque je veux monter mon cdrom, il m'indique
Jean-Luc Coulon (f5ibh) wrote:
Le 08.03.2005 20:02:41, Glennie Vignarajah a écrit :
Le Tuesday 8 March 2005 14:58, Jean-Luc Coulon (f5ibh)(Jean-Luc
Coulon (f5ibh) [EMAIL PROTECTED]) disait:
Salut,
Bonjour,
Lorsque je veux monter mon cdrom, il m'indique que mon point de
montage
'/media
Bonjour,
Lorsque je veux monter mon cdrom, il m'indique que mon point de montage
'/media/cdrom0/' n'existe pas.
Je le recrée donc (mkdir) et le montage s'effectue correctement.
Cependant, je suis obligé de le recréer à chaque redémarage de mon
ordinateur, si je veux monter mon CDROM.
Que dois-je
Arnaud Charlier a écrit :
Bonjour,
Lorsque je veux monter mon cdrom, il m'indique que mon point de montage
'/media/cdrom0/' n'existe pas.
Je le recrée donc (mkdir) et le montage s'effectue correctement.
Cependant, je suis obligé de le recréer à chaque redémarage de mon
ordinateur, si je veux
Le 08.03.2005 11:25:01, Arnaud Charlier a écrit :
Bonjour,
Lorsque je veux monter mon cdrom, il m'indique que mon point de
montage
'/media/cdrom0/' n'existe pas.
Je le recrée donc (mkdir) et le montage s'effectue correctement.
Cependant, je suis obligé de le recréer à chaque redémarage de mon
Le 08.03.2005 20:02:41, Glennie Vignarajah a écrit :
Le Tuesday 8 March 2005 14:58, Jean-Luc Coulon (f5ibh)(Jean-Luc
Coulon (f5ibh) [EMAIL PROTECTED]) disait:
Salut,
Lorsque je veux monter mon cdrom, il m'indique que mon point de
montage
'/media/cdrom0/' n'existe pas.
Je le recrée donc
bonjour
essaie ça :
modprobe ide-cd
Amicalement
Michel
ben, niveau modules pour le lecteur CD ca semble ok :
[EMAIL PROTECTED]:~
% lsmod | grep ide
ide_cd 42592 0
cdrom 40956 2 sr_mod,ide_cd
ide_generic 1280 0
ide_disk
Hello
Je suis passé à un 2.6.9 il y a qq temps sur un Dell Precision 370
et ca marche nickel, sauf pour un point : j'ai essayé pour la
premiere fois aujourd'hui de lire un CDROM, et l'a, oh suprise, pas
de /dev/hd*
Qq'un a une idée ? Le seul truc qui peut etre bizarre, c'est qu'il y
Frederic Beck a écrit :
Hello
Je suis passé à un 2.6.9 il y a qq temps sur un Dell Precision 370
et ca marche nickel, sauf pour un point : j'ai essayé pour la
premiere fois aujourd'hui de lire un CDROM, et l'a, oh suprise, pas
de /dev/hd*
Qq'un a une idée ? Le seul truc qui peut etre bizarre
bonjour,
Le jeudi 24 février 2005, Frederic Beck a écrit...
Je suis passé à un 2.6.9 il y a qq temps sur un Dell Precision 370 et ca
marche nickel, sauf pour un point : j'ai essayé pour la premiere fois
aujourd'hui de lire un CDROM, et l'a, oh suprise, pas de /dev/hd*
Qq'un a une
Bonjour,
Mon noyau fait 2.5 Mo et je ne peux donc plus créer des disquettes de boot.
Heureusement, mon bios m'autorise à booter sur un cdrom.
Comment puis-je créer un cdrom de boot pour le cas ou je corromperais mon MRB?
J'ai un noyau 2.6.10 avec l'option initrd.
J'aurais tendance à vouloir
--- Stevan Kanban [EMAIL PROTECTED] a écrit :
Bonjour,
Mon noyau fait 2.5 Mo et je ne peux donc plus créer
des disquettes de boot.
Heureusement, mon bios m'autorise à booter sur un
cdrom.
Comment puis-je créer un cdrom de boot pour le cas
ou je corromperais mon MRB?
J'ai un noyau
1 - 100 sur 444 matches
Mail list logo