[debutant] Comment monter le graveur SVP et faire recoànnaître le scanner USB par Xsane et le système

2000-11-07 Par sujet Stéphane Iglésis
Bonjour à tous amis de galère.Première question avec une Mandrake 7.2 ,comment faire reconnaître le graveur de CD Matshita IDE , Hdd sur ma bécane. Concrètement comment lancer xconfig: soyez gentils dîtes moi toute la manoeuvre. Ensuite comment aller écrire et où que pour hdd il faut aller

Re: [debutant] Re: [debutant] lancement réseau

2000-11-07 Par sujet Philippe Boudigues
Non, je commencerais pas aller dans le répertoire : /etc/rc.d/rc2.d et je vérifierais que j'ai bien le lien suivant : S10network - ../init.d/network Permettant le démarrage automatique du réseau lorsque l'on boote en run-level 2 et plus. Sinon, le rajouter. Et je ferais

[debutant] nomer une partition.

2000-11-07 Par sujet Olivier Fleury
Bonjour. Comment donner un nom à une partition ? En Effet, sous BeOs, toutes les partitions ext2 se nomment : ext2unnamed (ou un truc comme ça ...) a+ -- Olivier Fleury, mdk 7.1 LTP Providence Misericorde

Re: [debutant] lancement réseau

2000-11-07 Par sujet Olivier Fleury
Le lun, 06 nov 2000, Francois Massonneau a écrit à propos de "[debutant] lancement réseau": - Bonjour, Salut - Ma question n'ayant pas eu de réponse, peut être est elle mal passée. - Je la reposte donc. - Pour que mon portable connecté à mon réseau le voit correctement, je - dois toujours

Re: [debutant] Problème de scanner

2000-11-07 Par sujet Olivier Fleury
Le lun, 06 nov 2000, Stéphane Graber a écrit à propos de "[debutant] Problème de scanner": - - J'ai un scanner Mirascan de acer mais xsane ne peut pas le détécter même avec la dèrnière version. - Esque que quelqu'un connait une solucion? usb ? - Merci d'avance - - Stéphane Graber - --

RE: [debutant] ... ari.gabay ...

2000-11-07 Par sujet Olivier Fleury
Le lun, 06 nov 2000, ari.gabay a écrit à propos de "RE: [debutant] Gravage de Mandrake 7.2 sur CD": - Gabay Ari [EMAIL PROTECTED] writes: - - bonjour j e suis novice j ai installer ya deux jour la derniere version - de la mandrake 7.2 et voila que je n arrive pas alancer pctv sachant qu -

Re: [debutant] ... faire recoànnaître le scanner USB par Xsane et le système

2000-11-07 Par sujet Olivier Fleury
Le mar, 07 nov 2000, Stéphane Iglésis a écrit à propos de "[debutant] Comment monter le graveur SVP et faire recoànnaître le scanner USB par Xsane et le système": - Maintenat le scanner, une fois que j'aurai chargé Xsane en RPM je le mets - dans quel répertoire de destination? un rpm

Re: [debutant] pb partition avec mandrake

2000-11-07 Par sujet Jean Segers
Manik Bhattacharjee a écrit : C'est bien possible. Pour le second cas, moi, je crois que c'est normal : j'ai un disque dit de 20 Go et la somme des partitions donne 18,8 Go environ. Je crois que les capacités des disques sont soit artificiellement gonflées par les vendeurs, soit que les

[debutant] C'est quoi ce bordelle ???

2000-11-07 Par sujet Jean Segers
Salut à tous, Excusez la crudité du sujet, mais c'est qui ce "ari.gabay" ? On dirait qu'il répond systématiquement à tous les messages mais sans aucun apport... Juste "Gabay Ari [EMAIL PROTECTED] writes:" comme s'il se répondait à lui-même. Problème de config monsieur Gabay? Voyez ca d'urgence

Re: [debutant] pb partition avec mandrake

2000-11-07 Par sujet Jean Segers
frederic touquet a écrit : Bonjour à tous "Ca sent le pb de bios un peu agé. Regarde si tu ne peux pas l'upgrader" C'est pas rien d'upgrader son bios et je préfèrerais être certain que ce soit nécessaire... Frédéric, Je confirme, c'est bien un problème des "ancien" bios qui refuse de

Re: [debutant] Oréka sous Linux

2000-11-07 Par sujet Jean Segers
snoogie a écrit : Voila moi j'ai linux aussi et j'ai un Psion 7 Autant dire qu'oreka ne portera jamais leur barre sur Psion :)) Et pourtant je n'avigue gratos avec eureka sur mon Psion :))) Voila les paramètres : Connection type: Dial up Smartdial number 08 60 70 71 71 Acount :

Re: [debutant] pb partition avec mandrake

2000-11-07 Par sujet Cédric
Mais faut pas dire de conneries non plus, tu bootes en mode msdos, sous win95/98/ME ce que tu veux, tu flashes et ca marche tres bien. Tous ceux qui flashent ne vont pas chercher a la cave leur antique disquette de boot 6.21 et puis... faut pas essayer de flasher en l'an 2000 avec un dos 3.0

Ré: Re: [debutant] Oréka sous Linux

2000-11-07 Par sujet Fabien BREYNAERT
Effectivement, on m'avait déjà parler de cette ruse qui marche aussi sous Win98 d'ailleurs, à condition de se logger avec "connexion à distance" et non avec la barre comme Oréka laisse entre dire que c'est la seule façon. Bon OK, pour la ruse, mais tu mets quoi comme DNS? parce que je doute

[debutant] Retour :)

2000-11-07 Par sujet Noyelles
Comme le sujet du mail l'indique, je reviens, donc bonjour tout le monde !! J'espere que vous allez bien, et pour ceux qui me connaissent pas, je vais me presenter. Je m'appelle donc David, et je fais des etudes dans une societe de conseil et d'ingenierie. Je me suis mis a Linux il y a 2 ans, et

[debutant] RE: Oréka sous Linux

2000-11-07 Par sujet Arnaud Calvo
On 07-Nov-2000 Fabien BREYNAERT wrote: Effectivement, on m'avait déjà parler de cette ruse qui marche aussi sous Win98 d'ailleurs, à condition de se logger avec "connexion à distance" et non avec la barre comme Oréka laisse entre dire que c'est la seule façon. Visiblement, c'était une ruse

RE: [debutant] carte reseau d-link 530 tx

2000-11-07 Par sujet Cedric Gavage
Pour cette carte, c'est le module via-rhine. A+ -- -o) | Cédric Gavage [email] [EMAIL PROTECTED] | /\\ | LinuxBe.Org [www] http://linuxbe.org | _\_v | [www] http://cedric.gavage.com |

Re: [debutant] nomer une partition.

2000-11-07 Par sujet olivier boisse
From: Olivier Fleury [EMAIL PROTECTED] Bonjour. -- Salut -- Comment donner un nom à une partition ? En Effet, sous BeOs, toutes les partitions ext2 se nomment : ext2unnamed (ou un truc comme ça ...) -- Ben, d'après ce que je sais, on ne donne pas de nom à une partition mais elle dispose d'un

[debutant] Re: Oréka sous Linux

2000-11-07 Par sujet Arnaud Calvo
On 07-Nov-2000 Jean Segers wrote: Autant dire qu'oreka ne portera jamais leur barre sur Psion :)) Et pourtant je n'avigue gratos avec eureka sur mon Psion :))) Tu veux dire "avec Oreka sur mon Psion" ??? Voila les paramètres : Connection type: Dial up Smartdial number 08 60 70 71

Re: [debutant] pb partition avec mandrake

2000-11-07 Par sujet Jean Segers
Cédric a écrit : Mais faut pas dire de conneries non plus, tu bootes en mode msdos, sous win95/98/ME ce que tu veux, tu flashes et ca marche tres bien. Tous ceux qui flashent ne vont pas chercher a la cave leur antique disquette de boot 6.21 et puis... faut pas essayer de flasher en l'an

[debutant] RE: Retour :)

2000-11-07 Par sujet Arnaud Calvo
On 07-Nov-2000 Noyelles wrote: Comme le sujet du mail l'indique, je reviens, donc bonjour tout le monde !! Tu étais là avant moi la première fois, mais aujourd'hui, c'est le contraire ! Alors laisse-moi te souhaiter la bienvenue ;-) Content que tu sois de retour ! A+ -- Arnaud Calvo [EMAIL

[debutant] problème de scanner

2000-11-07 Par sujet Stéphane Graber
Mon scanner mirascan de acer le numéro 620 ne veut pas être reconnu par xsane(la dernière) quelqu'un connaitrait la solution. Merci de bien vouloir m'aider. Stéphane Graber

[debutant] Re: [debutant] Problème de scanner

2000-11-07 Par sujet Stéphane Graber
Non se n'est pas un usb mais un scsi - Original Message - From: "Olivier Fleury" [EMAIL PROTECTED] To: [EMAIL PROTECTED] Sent: Tuesday, November 07, 2000 10:15 AM Subject: Re: [debutant] Problème de scanner Le lun, 06 nov 2000, Stéphane Graber a écrit à propos de "[debutant] Problème

Re: [debutant] Question bête peut-être ...

2000-11-07 Par sujet Jean Segers
ROMAIN Brice a écrit : Voilà, lorsqu'on est sur le FTP de Linux-mandrake (ou un de ses mirroirs), quelle est la différence entre les RPM qui se trouvent ds le dossier "Mandrake/7.2/i586/Mandrake/RPMS" et ceux qui sont dans le répertoire "/Mandrake/7.2/SRPMS" ? RPMS -- applications en

[debutant] Tout planté!!!

2000-11-07 Par sujet Daniel Cartron
Ben oui tout planté mais j'ai réussi à réparer dieu merci j'ai un pote qui touche... Mais par contre on n'a pas compris ce qui a causé cdette panne, et puis le dépannage pourrait peut-être servir à quelqu'un d'autre. Bon voilà: -1er symptome, plus moyen d'utiliser le modem, pas moyen de créer

Re: [debutant] RE: Oréka sous Linux

2000-11-07 Par sujet FROUIN Jean-Michel
Le mar, 07 nov 2000, vous avez écrit : On 07-Nov-2000 Fabien BREYNAERT wrote: Effectivement, on m'avait déjà parler de cette ruse qui marche aussi sous Win98 d'ailleurs, à condition de se logger avec "connexion à distance" et non avec la barre comme Oréka laisse entre dire que c'est la

Re: [debutant] Tout planté!!!

2000-11-07 Par sujet AlainN
Le mar, 07 nov 2000, vous avez écrit : Ben oui tout planté mais j'ai réussi à réparer dieu merci j'ai un pote qui touche... [...] défiler dans /var/log/mail des tonnes de fichiers du genre mail.5.gz.3.gz.5.gz.1.gz.3.gz.1.gz.4.gz.1 Je tente un rm la dessus et ça coince : argument trop long.

Re: [debutant] Question bête peut-être ...

2000-11-07 Par sujet Olivier Fleury
Le mar, 07 nov 2000, ROMAIN Brice a écrit à propos de "[debutant] Question bête peut-être ...": Salut. - Voilà, lorsqu'on est sur le FTP de Linux-mandrake (ou un de ses mirroirs), - quelle est la différence entre les RPM qui se trouvent ds le dossier - "Mandrake/7.2/i586/Mandrake/RPMS" et ceux

Re: [debutant] problème de scanner

2000-11-07 Par sujet Raphy-Stoller
Le mar, 07 nov 2000, vous avez écrit : Salut, Mon scanner mirascan de acer le numéro 620 ne veut pas être reconnu par xsane(la dernière) quelqu'un connaitrait la solution. Fait-il partie des scanners supporté par sane ? Merci de bien vouloir m'aider. Bein, avec le peut d'infos et mon

Re: [debutant] Question bête peut-être ...

2000-11-07 Par sujet Andre Salaun
Le mar, 07 nov 2000, ROMAIN Brice, vous avez écrit : Voilà, lorsqu'on est sur le FTP de Linux-mandrake (ou un de ses mirroirs), quelle est la différence entre les RPM qui se trouvent ds le dossier "Mandrake/7.2/i586/Mandrake/RPMS" et ceux qui sont dans le répertoire "/Mandrake/7.2/SRPMS" ?

Re: [debutant] nomer une partition.

2000-11-07 Par sujet Olivier Fleury
Le mar, 07 nov 2000, olivier boisse a écrit à propos de "Re: [debutant] nomer une partition.": Salut. - -- - Comment donner un nom à une partition ? - - En Effet, sous BeOs, toutes les partitions ext2 se nomment : ext2unnamed (ou - un truc comme ça ...) - - -- - Ben, d'après ce que je sais,

[debutant] Oreka

2000-11-07 Par sujet s . lamoureux
En fait, sous windows, quand on est connecté à OREKA, via la barre, il y a uneconnexion au réseau à distance qui est crée de manière temporaire, il suffit de l'éditer et de relever les n° de DNS, le n° de tél est sur la boite de connexion et les login et mdp sont connus Valable pour

[debutant] kudzu : LGI:8032

2000-11-07 Par sujet jcdiaz
Salut, Lors du boot, kudzu trouve et perd régulièrement un hardware nommé LGI:8032. Quelq'un sait ce que c'est? Apparemment, avec ou sans tout marche pareil, mais j'aimerais bien savoir ce qui se passe. José

Re: [debutant] nomer une partition.

2000-11-07 Par sujet Millot D
en parlant partition et BeOS quelle est la "FORMULE MAGIQUE" pour monter les partition BeOS sous LINUX ? MERCI Bobox Olivier Fleury wrote: Le mar, 07 nov 2000, olivier boisse a écrit à propos de "Re: [debutant] nomer une partition.": Salut. - -- - Comment donner un nom à une

[debutant] Re: [debutant] Problème son

2000-11-07 Par sujet Paul Tap
alias char-major-166 snd alias char-major-14 soundcore alias snd-card-0 snd-card-via686a alias sound-slot-0 snd-card-0 alias snd-service-0-0 snd-mixer-oss alias sound-service-0-1 snd-seq-oss alias snd-service-0-3 snd-pcm-oss alias snd-service-0-8 snd-seq-oss alias snd-service-0-12 snd-pcm-oss

Re: [debutant] RE: Oréka sous Linux

2000-11-07 Par sujet olio
Le Tue, 07 Nov 2000, vous avez écrit : Bon OK, pour la ruse, mais tu mets quoi comme DNS? .../... Les DNS changent à chaque connexion. Comme l'adresse IP... .../... ? Heu je vous rapelle vous n'etas abolument pas obligé d'utiliser le DNS de tel ou tel provider QUELQUESOIT votre

Re: [debutant] C'est qui nobody ?

2000-11-07 Par sujet boucher edouard
Nicolas Pauly a écrit : Bonjour, Certainement une question de débutant, ms à priori je suis sur la bonne liste pour la poser, non ? exactement Lorsque je fais un ps sur ma machine, je vois su'il y a un certains nb de processus qui appartiennent à l'utilisateur 'nobody', dont plusieurs

Re: [debutant] C'est qui nobody ?

2000-11-07 Par sujet Bernard Lheureux
Nicolas Pauly wrote: Bonjour, Certainement une question de débutant, ms à priori je suis sur la bonne liste pour la poser, non ? Lorsque je fais un ps sur ma machine, je vois su'il y a un certains nb de processus qui appartiennent à l'utilisateur 'nobody', dont plusieurs httpd et

Re: [debutant] Tout planté!!!

2000-11-07 Par sujet Bernard Lheureux
Daniel Cartron wrote: Alors si quelqu'un a une idée sur ce qui a pu f..tre la m..de dans ma partition /var, pourquoi elle était plein en étant occupée seulement à 39% (problème d'inode?) et quelle appli a bien pu me faire tous ces fichiers (kmail?) Ce sont des Logfiles (moniteurs

Re: [debutant] pb partition avec mandrake

2000-11-07 Par sujet olio
Le Tue, 07 Nov 2000, vous avez écrit : Je maintiens ce que je disais a propos du flash: toujours en DOS surtout pour une carte de 2 ans sans quoi tu la fusilles... En mode DOS ,mode dos de win95 ou win98 fait tres bien l'affaire, touche F8 au boot et invitre ms-dos seulement. Pas la peine de

Re: [debutant] Oréka sous Linux

2000-11-07 Par sujet FROUIN Jean-Michel
Le mar, 07 nov 2000, vous avez écrit : snoogie a écrit : Voila moi j'ai linux aussi et j'ai un Psion 7 Autant dire qu'oreka ne portera jamais leur barre sur Psion :)) Et pourtant je n'avigue gratos avec eureka sur mon Psion :))) Voila les paramètres : Connection type: Dial

Re: [debutant] pb partition avec mandrake

2000-11-07 Par sujet AlainN
Le mar, 07 nov 2000, frederic touquet a écrit : Bonjour à tous "Ca sent le pb de bios un peu agé. Regarde si tu ne peux pas l'upgrader" [...] Personne n'a eu ce genre de pb ? Sinon, il est bien possible que ce soit mon bios. Merde !!! :-) J'ai effectivement ce pb avec un 20Go lorsque

[debutant] probleme en c++

2000-11-07 Par sujet FYan041272
bonjour a tous, d'abord grand merci à tous pour me permettre aujourd'hui de faire du C sous linux !! mon probleme du jour est le suivant : je me lance en c++, mais étant habitué a travailler en visual c++6, je me dit que ...le code source doit être sensiblement le même, mais peut être a tort

[debutant] probleme en c++

2000-11-07 Par sujet FYan041272
bonjour a tous, d'abord grand merci à tous pour me permettre aujourd'hui de faire du C sous linux !! mon probleme du jour est le suivant : je me lance en c++, mais étant habitué a travailler en visual c++6, je me dit que ...le code source doit être sensiblement le même, mais peut être a tort

[debutant] Drivers

2000-11-07 Par sujet Fabien BREYNAERT
Salut à tous En fait, je cherche un drivers pour ma canon BJC 2000, histoire d'imprimer correctement mes documents. Je cherche aussi à comprendre comment marche les polices sous StarOffice, car entre StarWriter et les autres, on ne retrouve pas les mêmes polices utiliseables. Si quelqu'un peu

[debutant] Install la mandrake 7.2 plus de mémoire ???

2000-11-07 Par sujet Guy Maes
Bonjour, j'ai installé la mandrake 7.2 ( recommandée, 300 mo) Je l'ai installée... MAIS Kde est lancé par défaut... sur mon 233mmx@266 128ram DD 20Go dont 5 pour Linux... quand je fais un top en console il me met : 62 process 2 running 60 sleeping swap 243 Mo not used... 126 Mo de RAM de pris,

Re: [debutant] Question bête peut-être ...

2000-11-07 Par sujet Raphy-Stoller
Le mar, 07 nov 2000, ROMAIN Brice a écrit : Salut, Voilà, lorsqu'on est sur le FTP de Linux-mandrake (ou un de ses mirroirs), quelle est la différence entre les RPM qui se trouvent ds le dossier "Mandrake/7.2/i586/Mandrake/RPMS" et ceux qui sont dans le répertoire "/Mandrake/7.2/SRPMS" ?

Re: [debutant] Tout planté!!!

2000-11-07 Par sujet olio
Le Tue, 07 Nov 2000, vous avez écrit : Alors si quelqu'un a une idée sur ce qui a pu f..tre la m..de dans ma partition /var, pourquoi elle était plein en étant occupée seulement à 39% (problème d'inode?) et quelle appli a bien pu me faire tous ces fichiers (kmail?) Salut, non pas kmail,

[debutant] probleme de c++

2000-11-07 Par sujet FYan041272
bonjour a tous, d'abord grand merci à tous pour me permettre aujourd'hui de faire du C sous linux !! mon probleme du jour est le suivant : je me lance en c++, mais étant habitué a travailler en visual c++6, je me dit que ...le code source doit être sensiblement le même, mais peut être a tort

[debutant] probleme en c++

2000-11-07 Par sujet FYan041272
bonjour a tous, d'abord grand merci à tous pour me permettre aujourd'hui de faire du C sous linux !! mon probleme du jour est le suivant : je me lance en c++, mais étant habitué a travailler en visual c++6, je me dit que ...le code source doit être sensiblement le même, mais peut être a tort

Re: [debutant] lancement réseau

2000-11-07 Par sujet Francois Massonneau
- Ma question n'ayant pas eu de réponse, peut être est elle mal passée. - Je la reposte donc. - Pour que mon portable connecté à mon réseau le voit correctement, je - dois toujours taper dans un xterm : - /etc/rc.d/init.d/network restart - /etc/rc.d/init.d/smb restart - - aprés ça

Re: [debutant] nomer une partition.

2000-11-07 Par sujet Raphy-Stoller
Le mar, 07 nov 2000, vous avez écrit : Salut, en parlant partition et BeOS quelle est la "FORMULE MAGIQUE" pour monter les partition BeOS sous LINUX ? Surement mount /dev/hdxx /mnt/point_de_montage ?? A bientôt, Raphy, -- "Sorrow" David Gilmour in "A Momentary Lapse Of Reason" 1988

Re: [debutant] Question bête peut-être ...

2000-11-07 Par sujet Bernard Lheureux
ROMAIN Brice wrote: Voilà, lorsqu'on est sur le FTP de Linux-mandrake (ou un de ses mirroirs), quelle est la différence entre les RPM qui se trouvent ds le dossier "Mandrake/7.2/i586/Mandrake/RPMS" et ceux qui sont dans le répertoire Dans celui-la, ce sont les binaries "/Mandrake/7.2/SRPMS"

Re: [debutant] peut plus me logger en root

2000-11-07 Par sujet le_sage
bien le bonjour à tous j'ai résolu mon problème et vous remercie de vos bons conseils Andre Salaun a écrit : c'est le bon clavier pourtant vous ne seriez pas en qwerty quelques fois? en fait je viens de me rendre compte que j'avais choisi fi-latin1 ;-) merci à tous bye --