Intéressante l'analyse osmose, mais on voit bien la limite de qualité
des données TMC.
Ca manque de fraicheur par endroit, mais c'est utile ailleurs, donc il
va falloir y aller avec de grosses précaution pour ne pas trop se
baser dessus.
___
dev-fr
Au niveau de l'utilisisabilité, je ne sais pas quels sont les principes
généraux. Et je ne comprends pas toujours ce que je clique que ce que je
fais.
Au niveau de ce qui me semble de catégorie bug, avec mon firefox 15.0.1 /
Ubuntu :
- Les coordonnées de la souris en bas à droite ne sont
Pour moi :
* un faux positif concerne une anomalie qui n'en est pas une et
qu'il ne faut pas corriger, telle que pare exemple la suggestion d'une
autre orthographe ou un autre nom que ce qui est présent dans la base
: bref détecté mais qui ne doit pas être corrigé) : cela ne devrait
plus être
Bonjour Philippe,
Je connais les explications, je voulais juste dire que, pour l'utilisateur
x y ou z, faux positif et permalink n'ont pas des fonctionnement
intuitifs, et peuvent être considérés comme des bugs. Après, avec les
considérations, tout se discute, bien sûr.
Cordialement.
Le 7
Le 7 octobre 2012 14:05, Ista Pouss ista...@gmail.com a écrit :
Bonjour Philippe,
Je connais les explications, je voulais juste dire que, pour l'utilisateur x
y ou z, faux positif et permalink n'ont pas des fonctionnement
intuitifs, et peuvent être considérés comme des bugs. Après, avec les
Le 7 octobre 2012 16:30, Philippe Verdy verd...@wanadoo.fr a écrit :
L'outil sort-il quelquepart une liste des faux-positifs déclarés ?
Oui, dans l'onglet statistiques d'osmose dans la barre supérieur.
Pour chaque erreurs, tu peux avoir la liste des faux positifs, le graph,
les erreurs.
Tu
Le 7 octobre 2012 16:56, Etienne Trimaille
etienne.trimai...@gmail.com a écrit :
Le 7 octobre 2012 16:30, Philippe Verdy verd...@wanadoo.fr a écrit :
L'outil sort-il quelquepart une liste des faux-positifs déclarés ?
Oui, dans l'onglet statistiques d'osmose dans la barre supérieur.
Pour
Le 7 octobre 2012 18:43, Philippe Verdy verd...@wanadoo.fr a écrit :
Comme par exemple l'erreur 3032 relevée sur le nom Église de
Saint-Arnoult (qui indique sa localisation, c'est-à-dire le nom de la
commune où elle est située, et non le nom de l'église, d'autant plus
qu'il y a plusieurs
Bonjour,
J'ai fait une tentative pour rentrer les identifiants de la table des
localisants sur un axe routier.
Je reste sur mon premier exemple, la N137 entre Nantes et Rennes.
Le segment TMC 10301 part de la porte de Rennes, à Nantes, pour se terminer
à Rennes (je vous le donne en mille, Porte
En continuant sur la même idée : si on est identifié sur Osmose, un
clic sur corrigé masque la bulle d'erreur mais uniquement pour soi :
la marque corrigée est alors enregistrée dans la liste des
corrections marquées par l'utilisateur et qu'il ne veut pas voir.
Cette liste des trucs corrigés pour
Pour ceux que ça pourrait intéresser, j'ai réalisé un petit module pour
pmWiki (logiciel wiki en php) qui permet d'intégrer des cartes
OpenStreetMap via OpenLayers et y placer des marqueurs.
C'est assez basique pour le moment mais à priori fonctionnel.
OpenLayers API for PmWiki (OLA)
Exemple :
J'ai perdu le lien, c'était à Saint-Arnoult en Normandie, déclaré en
faux positif après un import de bâti (qui a laissé un doublon avec le
noeud mentionnant la position d'une église mais sans la nommer), alors
qu'Osmose avait bel et bien raison.
Et pas mal d'autres faux positifs sont
On Sun, Oct 07, 2012 at 01:01:19PM +0200, Ista Pouss wrote:
- Les coordonnées de la souris en bas à droite ne sont correctes qu'à
partir du moment où je bouge la souris. Sinon, elles sont à 0.
Hum, c'est vrai, mais ça m'a l'air cosmétique. Je regarderais si ça peut se
corriger facilement.
-
Osmose me rend responsable de certaines erreurs tels que des routes
chevauchant des bâtiments. Chaque fois c'était une route que j'ai
tracée (ou corrigée un minimum pour assurer la continuité en me basant
sur Bing) avant même que le bâtiment soit importé des mois après par
quelqu'un d'autre, qui
Frédéric Rodrigo fred.rodr...@gmail.com
wrote:
Les noms
des églises consacrés à des saints ne prennent déjà pas de traits
d'union comme les toponymes des communes, et ne prennent pas de
majuscule sur saint, un nom d'église correct étant Église saint
Arnoult ou Église saints Paul et
Nonn le problème est surtout que cela mentionne le lieu (le nom de la
commune) et non le nom de l'église. Comme si on avait marqué Église
de Quimper, sauf qu'ici la ville porte le nom d'un Saint.
Surtout en regardant de plus près il y a d'une part le polygone du
bâtiment importé (qui justement
Le 7 octobre 2012 10:40, Frédéric Rodrigo fred.rodr...@gmail.com a écrit :
Bonjour,
Pouvez vous nous faire part de vos commentaires sur la mise à jour de la
présentation du frondend d'Osmose :
http://dev.osmose.**openstreetmap.fr http://dev.osmose.openstreetmap.fr
Le but est de valider
Hi,
While working on some multipolygon processing code, I noticed some cases
where multipolygons contained members which were themselves multipolygons
(with an inner role): http://www.openstreetmap.org/browse/relation/1450360
Since the Wiki docs don't mention such cases at all, I'm wondering
First,sorry for my poor english.
For those that might be interested, i develop a small module for pmWiki
(a wiki software) that allow embed of OSM map (via OpenLayers) and add
them small markers.
Very basic at that time but seems to work.
OpenLayers API for PmWiki (OLA)
Example :
Hi
I'm processing multipolygon relations and finding a lot of unclosed
ways while processing spain. The wiki says ways in multipolygon
relations are closed.
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Relation:multipolygon
For example, way 157464286 of rio Mino which is unclosed ( member of
That page is the definition of a multypolygon relation. If you are
asking if that page is contradicting itself, then you have to provide
more details about where on the page it is doing so in your opinion.
On 10/07/2012 10:12 PM, Pedro Larroy wrote:
You are right, but doesn't this way to encode
The point I wanted to make is that when encoding riverbanks with a
multipolygon relation in which the ways are parts of the riverbank
such as http://www.openstreetmap.org/browse/way/75367154 contradicts
the definition of multipolygon relation
On 10/07/2012 10:39 PM, Pedro Larroy wrote:
The point I wanted to make ... contradicts
the definition of multipolygon relation
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Relation:multipolygon which says
that member ways are closed.
That is a page with a lot of text. I already pointed out where on
2012/10/7 Pedro Larroy pedro.larroy.li...@gmail.com:
Looks like multipolygon relations can be more complex that what I was
assuming. I will fix my code. Looking carefully I see that there is no
contradiction. I was assuming member ways had to be closed.
don't know in which language you are
On Mon, Oct 8, 2012 at 3:38 AM, Willi wil...@gmx.de wrote:
See http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Super-Relation/Implementation
JOSM relation editor supports parent and child relations.
Thanks for the link. I have to admit the text is not an easy read, and it
doesn't mention multipolygons
25 matches
Mail list logo