[FRnOG] Outil netflow

2009-05-16 Par sujet Eric
ts sauf si le produit peux gérer des acls par sous interface (et non interface comme crannog). L'outil Whatsup est sympa (il me permettrait d'inclure les latentes et conso) mais est très couteux, avez-vous des retours d'expérience sur ce sujet ? Merci de votre aide, Eric

[FRnOG] Concentrateur IPSEC VRF AWARE

2009-05-28 Par sujet Eric
concentrateur PE avec le tunnel établi, avez des expériences sur ce type d'archi ? Merci, Eric --- Liste de diffusion du FRnOG http://www.frnog.org/

Re: [FRnOG] [TECH] Une ADSL qui bagotte... de temps en temps

2017-08-17 Par sujet Eric Masson
Varicap writes: 'Jour, > histoire de jouer un peu je me suis pris une liveboite et au premier > problème de perte de synchro un tech m a fixé un rdv et depuis plus de > problème. Il me semble que ce n'est pas non plus une règle générale, j'ai plusieurs exemples de lignes adsl opérées par Orange

[FRnOG] [MISC] comparatif *technique* des FAI "grand public"

2017-08-23 Par sujet Eric Belhomme
Bonjour, La question est un peu HS ici, bien que ça concerne tout de même le monde des opérateurs... mais coté grand public ! Pour des besoins personnels, je recherche, pour l'instant sans succès, des éléments techniques afin de pouvoir comparer les offres "grand public" (Free, Orange, SFR, et

Re: [FRnOG] [MISC] comparatif *technique* des FAI "grand public"

2017-08-23 Par sujet Eric Belhomme
Le 23/08/2017 à 18:58, Antoine Drochon a écrit : Salut, Pour des besoins personnels et plus tard je recherche un opérateur qui me fournisse un vrai lien qui me permette de travailler sérieusement :) Petite contradiction là non ? Pas vraiment, non... Disons que j'ai une utilisa

Re: [FRnOG] [MISC] comparatif *technique* des FAI "grand public"

2017-08-23 Par sujet Eric Belhomme
Le 23/08/2017 à 18:06, David Ponzone a écrit : Pour faire simple, parmi tes questions, 2 catégories: -celles auxquelles le FAI peut répondre et s'il ne le fait pas correctement, il vaut peut-être mieux ne pas envisager d'amorcer une relation Il fut un temps où free était à peu près transparen

Re: [FRnOG] [MISC] comparatif *technique* des FAI "grand public"

2017-08-23 Par sujet Eric Belhomme
Le 23/08/2017 à 17:19, Eric Masson a écrit : Orange Pro ici : - ipv4 fixe - pas d'ipv6 natif (tunnel HE) - pas de filtrage reporté par les outils de scan externes. - Infra Orange... - Pas de box, un Thomson ST-536 en firmware 7.x et un TP-Link sous LEDE-17.01 (pas d'obligation d

Re: [FRnOG] Re: Re: [MISC] comparatif *technique* des FAI "grand public"

2017-08-24 Par sujet Eric Belhomme
Le 24/08/2017 à 01:28, megagolgoth a écrit : Aujourd'hui cela a-t-il encore un sens de bloquer le port 25? Parce que ça en avait plus hier ? -- Rico --- Liste de diffusion du FRnOG http://www.frnog.org/

Re: [FRnOG] [MISC] comparatif *technique* des FAI "grand public"

2017-08-24 Par sujet Eric Belhomme
Le 24/08/2017 à 11:27, Olivier Lange a écrit : Bon courage alors ;). J'ai pas trouvé. AU final, pour moi, j'ai une fibre Orange, avec un mikrotik qui gère tout, et un tunnel eoip vers un mikrotik hébergé, et je sors mon trafic depuis mon hébergeur (ovh). J'ai gagné en stabilité, en vitesse, et

Re: [FRnOG] [MISC] comparatif *technique* des FAI "grand public"

2017-08-24 Par sujet Eric Belhomme
Le 24/08/2017 à 12:36, Alarig Le Lay a écrit : Dans ce cas, pourquoi tu recherches du côté des opérateurs commerciaux ? Ce que tu veux se rapproche beaucoup plus de ce que proposent les opérateurs associatifs. C'est une piste à creuser, mais la dernière fois que je m'étais penché sur la question

Re: [FRnOG] [TECH] firewall

2017-08-29 Par sujet Eric Masson
fbsdoui...@free.fr writes: 'Lut, > Sinon question sérieuse pourquoi justement sur ce genre de matos c'est > pas Open qui tourne ? PF vient d'Open et y est très à l'aise non ? Probablement parce qu'ASQ n'a rien à voir avec PF. Éric Masson --- Liste de diffusion du FRnO

Re: [FRnOG] [TECH] firewall

2017-08-29 Par sujet Eric Masson
Xavier Beaudouin writes: 'Lut, > Probablement vu qu'on peux y greffer plein de choses. De mes souvenirs de discussion avec vanhu, ASQ était un développement complètement spécifique. > Ceci dit il est possible qu'à l'époque qu'ASQ qui a commencé ils se > sont basés sur IPFW sachant que les prem

[FRnOG] [MISC] déménagement de ligne partiellement dégroupée : qui fait quoi ?

2017-09-06 Par sujet Eric Belhomme
Bonjour la liste, Ma question n'est pas tout à fait en charte, mais FRnOG est probablement le lieu le mieux adapter pour exposer le cas... Mes excuses pour le bruit généré... Soit une TPE, dont le siège se situe en un endroit A. Cette TPE dispose d'une ligne cuivre partiellement dégroupée, e

Re: [FRnOG] [BIZ] Refonte infrastructure

2017-09-22 Par sujet Eric Mognat
Le 21 septembre 2017 à 23:22, Wallace a écrit : > > > Le 22/09/2017 à 10:39, Kirth Gersen a écrit : >> Et pour ce qui est des anti-Docker en prod, ils sont soient resté bloqués >> quelques années en arrière soit leur job est menacé par ce genre de techno >> donc leur propos sont a relativiser fo

Re: [FRnOG] [BIZ] Refonte infrastructure

2017-09-22 Par sujet Eric Mognat
Oui. ça va, à mon sens, changer pas mal la donne. Le 22 septembre 2017 à 04:42, Jonathan Leroy a écrit : > Le 22 septembre 2017 à 16:00, Wallace a écrit : >> Tu penses à quel élément en particulier, je vois pas bien. > > RGPD ? > > > -- > Jonathan Leroy. > > > --- > List

Re: [FRnOG] [BIZ] Refonte infrastructure

2017-09-23 Par sujet Eric Mognat
tout à fait. Je pense que Wallace comme Jean-Yves ou moi ne sommes pas anti conteneur mais anti conteneur tels que pratiqué actuellement (images obsolètes et tout le toutim) dans de très nombreux cas. En corolaire, il me semble qu'une partie de ce problème vient de l'écoute des sirènes marqueting

Re: [FRnOG] [MISC] L'ARCEP publie l’édition 2017 de son observatoire de la transition vers IPv6

2017-12-22 Par sujet Eric Mognat
ok ... je me lance Et pis un v8 c'est tellement mieux qu'un v6 ... Je sors Bonnes fêtes de Noël à tous Le 22 décembre 2017 à 12:15, David Ponzone a écrit : > Ohlaa, trolldi avant Noël, tout est permis! > > Nous, on a décidé d'attendre IPv8, parce que bon, quitte à bosser comme des > ânes pour

Re: [FRnOG] [TECH] Cisco Nexus et VRRP

2018-04-05 Par sujet Eric LECLERC
bien : https://www.cisco.com/c/en/us/td/docs/switches/datacenter/nexus3000/sw/unicast/602_u1_1/l3_nx-os/l3_vrrp.html#pgfId-1208513 Cordialement, LECLERC Eric Mobile +33 6 95 07 88 59 er.lecler...@gmail.com Le 5 avril 2018 à 22:58, Michel Py a écrit : > > David Ponzone a écrit : > >

Re: [FRnOG] [MISC] Décret concernant le blocage des sites web

2015-02-06 Par sujet Eric ROLLAND
7;industrie, de l'énergie et des technologies, ca va pas être drôle ;-( Bon trolldi à toutes et tous, Cordialement, Eric ROLLAND AS42929 - RE515-RIPE *Artefact communication interactive* | Bat. Artechnopole - 3 rue des F

Re: [FRnOG] [BIZ] Fournisseur serveurs

2015-02-13 Par sujet Eric ROLLAND
des cpu à 80W!). > > N'hésitez pas à me solliciter en cas de besoin (catalogue sur demande)! > > Cordialement, > Harold Je confirme, broker sérieux et serviable. Bon WE, Cordialement, Eric ROLLAND AS42929 - RE515-RIPE ---

Re: [FRnOG] [TECH] Stabilité 3G+/4G

2015-02-13 Par sujet Eric ROLLAND
Le 13/02/2015 05:57, Michel Py a écrit : > En Français dans le texte : ici, c'est le bordel. Bonsoir Michel, la liste, On ne dit pas "Ici c'est le bordel", on préfère dire "le marché se régule". Bon WE à toutes et tous, Cordialement,

[FRnOG] [TECH] kit de décaissement

2015-02-16 Par sujet Eric ROLLAND
Bonjour la liste, Quelqu'un saurait où trouver un kit de décaissement de plusieurs U (idéalement 4U) ? Je n'ai trouvé qu'un seul kit en 1U : http://cableorganizer.fr/images/platine-reseaux/accessoires/11387-lg.jpg Merci pour vos retours, Cordialement, Eric ROLLAND AS429

Re: [FRnOG] [TECH] connexion fibre FTTH

2015-02-19 Par sujet Eric ROLLAND
me sent l'âme d'un directeur de scoop, mais je veux bien mettre en place une ML privative pour faire avancer le sujet. Et veux bien me taper (à la mano) les inscriptions en MP vers un Sympa. Réponses en MP, Merci. Cordialement, Eric ROLLAND AS42929 - RE515-RIPE --

Re: [FRnOG] [BIZ] Adresses ipv4 PI

2015-02-26 Par sujet Eric ROLLAND
Le 26/02/2015 17:07, Samuel Thibault a écrit : > Il y a aussi au moins Kazar je pense. > > Samuel Bonjour, Et Gitoyen aussi peut-etre. Ils ont été notre LIR à nos débuts, je crois qu'il y a encore des tarifs "entreprises". http://www.gitoyen.net Cordialement, Eric ROLL

[FRnOG] Re: [TECH] Interco BGP sur subnet RFC1918 : on en est arrivé là ?

2015-03-13 Par sujet Eric ROLLAND
29.53 0.6% 524 96.2 102.2 90.7 179.6 7.6 19. ??? Au fait, tu peux nous repousser l'action civil/penal de l'opérateur qui joue au pot de terre dans le tarn, ca m’intéresse maintenant !!? Cordialement, Eric ROLLAND AS429

Re: [FRnOG] [MISC] On en parle ?

2015-03-19 Par sujet Eric ROLLAND
jonction de la place Beauvau pour spoffer ses DNS ? Bon printemps à toutes et tous, Cordialement, Eric ROLLAND AS42929 - RE515-RIPE *Artefact communication interactive* | Bat. Artechnopole - 3 rue des Frères Goncourt - 19100 BRIVE

Re: [FRnOG] [TECH] Configuration hardware serveur BGP quagga

2015-04-02 Par sujet Eric ROLLAND
Le 02/04/2015 14:52, David Ponzone a écrit : > C’est celui qui aura enfin des alims hotplus redondantes ? Bonjour, Il y a déjà le CCR1016-12S-1S+ qui a des alim redondantes. Mais pas hotplug. Cordialement, Eric ROLLAND AS42929 - RE515-R

Re: [FRnOG] [TECH] Thermomètre IP

2015-04-12 Par sujet Eric ROLLAND
fait autour de 90E TTC/sonde Température/Hygro/Pression. Chez Ubnt je crois qu'il y a des trucs du même genre mais proprio. Cordialement, Eric ROLLAND AS42929 - RE515-RIPE *Artefact communication interactive* | Bat. Arte

Re: [FRnOG] [TECH] Thermomètre IP

2015-04-13 Par sujet Eric ROLLAND
Le 13/04/2015 16:33, Bensay 1 a écrit : > Question sans doute bête mais quel intérêt de mesurer une pression en salle ? Bonjour, Savoir que l'Argon a mis la salle en pression ;-) Cordialement, Eric ROLLAND AS42929 - RE

[FRnOG] [BIZ] recherche hébergement en Datacenter pour 60 racks dans l'Essonne

2015-04-14 Par sujet Eric Belhomme
nc je recherche des interlocuteurs sérieux pour me guider et faire murir ce projet. Merci, Eric Belhomme Synopsys Emulation & Verification --- Liste de diffusion du FRnOG http://www.frnog.org/

RE: [FRnOG] [BIZ] recherche hébergement en Datacenter pour 60 racks dans l'Essonne

2015-04-14 Par sujet Eric Belhomme
60 racks, je trouve ça vraiment énorme... Tu as déjà fait une passe de virtualisation et de densification (blade) de ton parc ? Parce que 60 racks ça va te couter vraiment bonbon. Quid du plan de secours ? (Est-ce qu'il faut aussi prévoir 60 racks ou c'est potentiellement 30 + 30 sur 2 sites ?)

Re: [FRnOG] [MISC] THD en zone non dense dans la loire

2015-04-16 Par sujet Eric ROLLAND
Syndicat Mixte Dorsal) peut parfaitement communiquer le catalogue de service à l'opérateur qui lui en fait demande. Quant à la politique commerciale d'Axione...;-) Cordialement, Eric ROLLAND AS42929 - RE515-RIPE *Artefact

Re: [FRnOG] [MISC] THD en zone non dense dans la loire

2015-04-17 Par sujet Eric ROLLAND
Le 17/04/2015 11:17, Sylvain Vallerot a écrit : > C'est pas Axione le délégataire, c'est Lotim. Bonjour je rejoins Xavier, Lotim est une SAS (pas une société d'économie mixte) dont le président est : http://dirigeant.societe.com/dirigeant/Jacques.BEAUVOIS.97605222.html

Re: [FRnOG] [TECH] Infos sur le SIP-I

2015-06-17 Par sujet Eric Duboin
les SBC Acme Packet (maintenant Oracle) supporte le SIP<-> SIP-I grace aux Header Manipulation Rules. je vous envoie un mail perso avec des références. 2015-06-17 13:44 GMT+02:00 Ville numérique < ville.numeri...@mairie-nanterre.fr>: > Attention aux documents pas à jour en ce qui concerne les n°

Re: [FRnOG] [BIZ] Choisir mon OS

2015-07-01 Par sujet Eric Benvenuti
t; > --- > Liste de diffusion du FRnOG > http://www.frnog.org/ J'ai installé une Freebsd avec XFCE + Mate sans difficultés majeures. J'utilise ZFS mais pas en mirror. Faut juste prendre le temps de faire les choses, lire un peu la doc. Eric --- Liste de diffusion du FRnOG http://www.frnog.org/

Re: [FRnOG] [BIZ] Cherche Hébergement

2015-07-14 Par sujet Eric ROLLAND
fête nat toutes et tous, Non, c'est pas vrai avec Safari (à jour). Mais à part ca, Octave comme Arnaud font de belles infras, mais pas pour les mêmes choses. Cordialement, Eric ROLLAND AS42929 - RE515-RIPE *Artefact com

Re: [FRnOG] [JOBS] Candidature Admin sys

2015-09-23 Par sujet Eric ROLLAND
Le 23/09/2015 11:04, Imad Soltani a écrit : > sans avoir le mauvais gout ( je me controle ) de l'expliquer sur une > ml comme frnog +1 Peut-être qu'il n'a qu'un clavier Qwerty à l'Aston ???ou pire, une tablette ;-) Cordialement, Er

Re: [FRnOG] [JOBS] Candidature Admin sys

2015-09-23 Par sujet Eric ROLLAND
est truffé de fautes. Enfin, on a un client qui passe des tickets de 5 mots avec 7 fautes. Et alors ? On va pas le jeter parce qu'il fait des fautes d'orthographe.;-) Cordialement, Eric ROLLAND AS42929 - RE515-RIPE

Re: [FRnOG] [MISC][VENDREDI] - De l'accessibilité des datacenters en cas de circonstances exceptionnelles

2015-10-24 Par sujet Eric ROLLAND
SMIQUE, ni TRUFFÉ à la place de TRUFFÉE, ca ferait trop rire le petit stagiaire que t'as allumé le mois dernier, mais je le met en copie, histoire qu'il rigole pendant ses vacances ;-))) Cordialement, Eric ROLLAND AS42929 - RE515-RIPE

Re: [FRnOG] [MISC] YAAC Yet Another Arcep Consultation

2015-11-10 Par sujet Eric ROLLAND
as qu’on ait jamais reçu un mail pour autre chose. > Ca rappelle un peu Bercy. Bonjour la liste, +1 Même comportement avec le Ministère de l’intérieur qui ne nous a jamais demandé de spoofer nos DNS ;-) Cordialement, Eric ROLLAND AS429

Re: [FRnOG] Re: [TECH] blackout de Free à partir de l'Inde ?

2015-11-25 Par sujet Eric ROLLAND
que ca ne soit pas un des CRS1 qui réponde au ping, mais plutot la boite noire du #PJLRenseignement qui fait de l'ICMP reply? Je sais, c'est pas trolldi mais ca me démangeait;-) Cordialement, Eric ROLLAND A

[FRnOG] [BIZ] PCI DSS

2015-12-18 Par sujet Eric ROLLAND
Bonjour la liste, Nous recherchons (pour un client) un prestataire hébergement certifié PCI-DSS. Merci de vos retours en MP pour communication du CCTP. Bonnes fêtes à toutes et tous, Cordialement, Eric ROLLAND AS42929 - RE515-RIPE

Re: [FRnOG] [MISC] Le pare-feu du geek barbu, Merci pour ce moment.

2016-01-06 Par sujet Eric ROLLAND
monde. > Julien Bonne année à toute la liste. Ca me semble inutile de répondreaux invectives de Luluet d'importer votre conflit dans la liste. Ni vous, ni lui n'avez le cul propre dans cette affaire, merci de laver votre linge sale en famille. Cor

[FRnOG] [BIZ] SFP...X2...etc...

2016-01-12 Par sujet eric Vidal
Bonjour on change de constructeur donc on se débarrasse de notre stock de SFP. ça peut interesser quelqu'un ici ? GLC-SX-MM x 95 a 40€GLC-LH-SM x 40 a 80€SFP-10G-SR x 58 a 120€X2-10G-SR : x 20 a 80€X2-10G-LR x 20 X2-10G-ER et ZR en petite quantité genre 2-3 max par ref WS-G5484 et G5486 aussi

Re: [FRnOG] [TECH] Quelqu'un pour hoster mon AS ?

2016-01-18 Par sujet Eric ROLLAND
rnier cité, si sur ton mac tu tapes dans ta console : Eric:~ eric$ whois 185.13.36.8 Tu verras que cette IP qui héberge leur site est porté par l'AS197922. Eric:~

[FRnOG] [BIZ] Recherche de fournisseurs last-mile - Paris 2e arrondissement

2016-02-04 Par sujet Eric Dugas
Bonjour FRNOG, Je suis à la recherche d'un fournisseur de fibre "last-mile" dans le 2e arrondissement de Paris pour un lien 100Mbps ou 1Gbps point-à-point vers un point de présence majeur de France, possiblement Telehouse ou Equinix. Merci! Eric --- Liste

[FRnOG] [TECH] Tarif PI vs PA

2016-02-12 Par sujet Eric ROLLAND
ur un /22 minimum. Merci d'avance pour vos retourset bon WE à toutes et tous. PS: Post non tagué en [BIZ] par ce que c'est pas du business ;-) Cordialement, Eric ROLLAND AS42929 - RE515-RIPE *Artefact communicat

Re: [FRnOG] [MISC] Il faut sauver le soldat ARCEP

2012-10-31 Par sujet Eric ROLLAND
la Data/Telecom. Qui aurait prédit que l'internet serait perçu par le législateur comme la nouvelle antenne râteau accessible par tous les foyers français - à part Xavier75 ? La Quadrature ?! Même pas...elle fait de la politique, pas du militantisme. Numérama, je connais pas, c'est quoi ? Tr

Re: [FRnOG] [TECH] Routeurs BGP : Conseil de topologie

2012-11-04 Par sujet Eric ROLLAND
le n'est pas en place juste parce > qu'il n'y a qu'un seul membre du TOUIX, déjà sur FR-IX 75, qui s'y > intéresse. Lulu, Cerise, Vous venez chercher quand le GaillardIx ?. On aura bientot un pauvre petit lien 100Mbs chez Axione, ou 200Mbs chez Covage (vers le TH2).

Re: [FRnOG] Re: [MISC] Le routage, enjeu de cyberstratégie

2012-11-07 Par sujet Eric Freyssinet
us tendent le droit pénal français, il n'y a aucune raison de revenir sur le quantum de peine maximale prévu pour la contrefaçon. Cordialement, -- Eric Freyssinet perso: eric.freyssi...@m4x.org blog: http://blog.crimenumerique.fr/ - twitter: @ericfreyss<http://twitter.com/ericfreyss> --- Liste de diffusion du FRnOG http://www.frnog.org/

[FRnOG] Re: [MISC] Le routage, enjeu de cyberstratégie

2012-11-09 Par sujet Eric Freyssinet
s: La longueur des peines en France, Revue internationale de criminologie et de police technique et scientifique, 2007, n°2. 188-202. Eric 2012/11/9 Stephane Bortzmeyer > > On Wed, Nov 07, 2012 at 10:30:53PM +0100, > Eric Freyssinet wrote > a message of 135 lines which said: > &

Re: [FRnOG] Re: [MISC] Décret sur les contrôles de sécurité par l'ANSSI

2012-11-20 Par sujet Eric Freyssinet
nd de ce que vous faites ! :) Petit aparté: il y a des opérateurs qui s'ignorent. La déclaration est obligatoire, mais tous ne sont pas déclarés. C'est l'article 32 qui définit ce qu'est un opérateur, pas la déclaration. Cordialement, Eric Freyssinet 2012/11/20 Stephane Bor

Re: [FRnOG] [MISC] Patriot Act - Datacenter

2012-11-21 Par sujet Eric Freyssinet
ition (et non pas depuis notre bureau) et il faut que les données soient "accessibles à partir du système initial ou disponibles pour le système initial". Même chose, nous devons avoir le consentement légal et volontaire de la personne autorisée à divulguer ces données au moyen du système

Re: [FRnOG] [MISC] Décret sur les contrôles de sécurité par l'ANSSI

2012-11-21 Par sujet Eric Freyssinet
et le projet de loi de ratification a été déposée à l'Assemblée nationale dans les délais prévus (sous 3 mois après la publication de l'ordonnance). Cordialement, Eric Freyssinet 2012/11/20 Sebastien Lesimple > C'est surtout une loi passée en force en se torchant avec les deux

Re: [FRnOG] [MISC] Patriot Act - Datacenter

2012-11-22 Par sujet Eric Freyssinet
iez fait l'objet d'une perquisition. Vous ne savez pas s'il est auteur, complice ou receleur de l'infraction. Cordialement, Eric Freyssinet 2012/11/22 Bruno Sabaila > > > Et le droit français ne prévoit pas de "gag order", empêchant le > prestataire de

[FRnOG] [TECH] PARIS VERIZON

2012-11-23 Par sujet Eric Lannaud
depuis 19h15 environ on a perdu le lien internet (193.242.192.0) Provider VERIZON. EL. --- Liste de diffusion du FRnOG http://www.frnog.org/

RE : [FRnOG] [TECH] PARIS VERIZON

2012-11-23 Par sujet Lannaud, Eric
Retour de service vers 22h30. 200 clients impactés Envoyé depuis un mobile Samsung Eric Lannaud a écrit : depuis 19h15 environ on a perdu le lien internet (193.242.192.0) Provider VERIZON. EL. --- Liste de diffusion du FRnOG http://www.frnog.org

Re: [FRnOG] [MISC] Patriot Act - Datacenter

2012-11-23 Par sujet Eric Freyssinet
/11/23 Francois Romieu > Outre les difficultés pratiques d'établissement de la preuve par le > parquet, > je ne comprends pas en quoi un techos qui n'entretient pas de noirs > desseins > devrait se sentir concerné. > Donc, en l'espèce, je ne fais qu'apporter ic

Re: [FRnOG] [MISC] Patriot Act - Datacenter

2012-11-24 Par sujet Eric Freyssinet
+1 2012/11/24 William Gacquer > La plupart des serveurs étant désormais virtualisés, le propriétaire du > serveur ne verra même pas que l'on fait une copie à chaud de son serveur. > -- Eric Freyssinet perso: eric.freyssi...@m4x.org pro: eric.freyssi...@gendarmerie.interieu

Re: [FRnOG] [TECH] Routeurs pour small-business

2013-02-07 Par sujet Eric ROLLAND
ès scratch hard est super fonctionnel. Enfin, la gestion est hyper réfléchie et pleine de bonnes idées. Ca fait trois bonnes raisons de l'adopter. Cordialement, Eric ROLLAND Réseau Artewan AS42929 ORG-ARTE2-RIPE *Art

Re: [FRnOG] [TECH] Routeurs pour small-business

2013-02-07 Par sujet Eric ROLLAND
d, on constates que les tunnels VPN sont bien robustes et ce n'est pas le cas sur les routeurs Cisco SmallBusiness qu'on administre encore. Pour le Soho, c'est idéal pour recycler un PC (si on n'a pas de soucis de place ou d'alimentation dans une baie). Cordialement, Er

[FRnOG] [BIZ] Besoin transit IP TH2

2013-02-22 Par sujet Eric ROLLAND
rdialement, Eric ROLLAND Réseau Artewan AS42929 ORG-ARTE2-RIPE *Artefact communication interactive* | Bat. Artechnopole - 3 rue des Frères Goncourt - 19100 BRIVE | Tel 0555 17 29 29 | Fax 0957 33 00 33 SARL au capital de 50.000 E

Re: [FRnOG] [BIZ] Retours d'expérience datacenter sur Lyon

2013-02-26 Par sujet Eric Fourage
mande ! voilà, n'hésites pas à me contacter en direct pour des questions plus précises Eric Le 26 février 2013 10:05, Antoine Benkemoun a écrit : > Bonjour, > > À la vue des prix pratiqués par les datacenters sur Paris, nous étudions la > possibilité de mettre des serveurs s

Re: [FRnOG] [MISC] - Offre OBS CE2O et obligatoin d'être "opérateur"

2013-02-27 Par sujet Eric ROLLAND
n était hors périmètre, mais un mail n'a pas suffit. Si on retourne le doc modifié avec Oo ca suffit visiblement. Ils ne sont pas emmerdant, l'important c'est qu'ils collectent les infos demandées. Cordialement, Er

Re: [FRnOG] [BIZ] Retours d'expérience datacenter sur Lyon

2013-02-28 Par sujet Eric ROLLAND
bsolument un feed branché une centrale nucléaire ? Pire, faut-il 2 x GE pour avoir du N+2 en énergie ? Cordialement, Eric ROLLAND Réseau Artewan AS42929 ORG-ARTE2-RIPE *Artefact communication interactive* | Bat. Artechnopole

Re: [FRnOG] [BIZ] Retours d'expérience datacenter sur Lyon

2013-02-28 Par sujet Eric ROLLAND
d'ERDF, t'as pas vraiment le choix même si tu commandes 2 feeds à ERDF. Au final tu fais installer un GE, au pétrole, qui si tu le présentes bien arrive d'un pays dont les frontières sont très loin de la france ;-) Si en plus tu assure l'appro durant la panne, bein ca fait bie

Re: [FRnOG] [BIZ] Retours d'expérience datacenter sur Lyon

2013-03-01 Par sujet Eric ROLLAND
er. Pourtant il n'y a eu aucune coupure d'alimentation sur le Bd Voltaire. Quand on sait que le système est faillible, même avec la meilleur volonté, on n'évitera pas un jour une erreur humaine. Merci aussi Arnaud pour ton retour ;-) Cordialement, Eric ROLLAN

Re: [FRnOG] [BIZ] Cave à Momo : serveurs Supermicro, Sun, HP d'occaze

2013-03-04 Par sujet Eric ROLLAND
Le 04/03/13 16:49, Jérôme Nicolle a écrit : > Je m'y oppose. Ca me ferait bien rire de voir les brokers publier leurs > stocks et pricelist en temps réel. Jérome, Comme tu as un Syma qui gère déjà le FRsAG, ajoute un FRRefurb ;-) Cordialement, Eric ROLLAND Réseau Artewan AS42929 ORG

Re: [FRnOG] [MISC] Comment SFR viole délibérément la neutralité du Net, et pourquoi c'est grave

2013-03-16 Par sujet Eric ROLLAND
t initial étant la neutralité du net, je ne peux entendre la justification qui énonce que le contenu livré sur le device est différent/travesti/spoofé selon qu'on se trouve à Auch ou à Courbevoie. Même si Auch c'est très beau... Cordia

[FRnOG] [MISC] Observatoire des entreprises en charge de l’aménagement des Réseaux Très Haut Débit d’Initiative Publique

2013-03-22 Par sujet Eric ROLLAND
Bonjour la liste, Une petite news de printemps pour ceux qui ne l'ont pas déjà reçu en mail : Synthèse de l’Observatoire des entreprises intervenant dans les RIP http://www.firip.fr/Synthèse%20Observatoire%20FIRIP%20-%20Livrable%2021032013%20V4-1.pdf Bon WE à toutes et tous, Eric ROLLAND RÉ

[FRnOG] [JOBS] Recrutement developpeur DRUPAL

2013-04-02 Par sujet Eric ROLLAND
Bonsoir les listes, Afin de renforcer son équipe Développement, Artefact recrute un développeur Drupal confirmé (4 ans mini en agence web), ayant l'expérience de plusieurs projets complexes (Cluster, CDN...). Contact off-liste sur cv2013 chez Artefact point fr. Cordialement, Eric ROLLAND RÉ

Re: [FRnOG] [TECH] Fibre optique pro dans les réseau d'initiative publique

2013-04-04 Par sujet Eric ROLLAND
l'économie globale générée par le RIP. Et là il n'y a bien que le délégataire de la DSP qui puisse répondre. Enfin il y a d'autres problématiques intéressantes autour d'un RIP, mais ce n'est pas l'objet du thread. PS: RIP = reseaux d'initive publique - DSP : délég

Re: [FRnOG] [TECH] Contact orange (Too many SMTP connections)

2013-05-02 Par sujet Eric ROLLAND
Le 01/05/13 14:07, Francois Petillon a écrit : > Certes mais il y a quoi dans le transport "slow" ? Bonjour, Des valeurs honteuses : slow_destination_recipient_limit = 20 slow_destination_concurrency_limit = 2 Cordialement, Eric ROLLAND RÉSEAUX ARTEWAN AS42929

Re: [FRnOG] [MISC] Choix d’un LIR pour AS dans un cadre associatif

2013-05-31 Par sujet Eric ROLLAND
ente de transit IP et/ou de ressources. J'ai remarqué que dans ces conditions le prestataire n'était pas neutre dans son conseil.* Bon courage, Cordialement, Eric ROLLAND RÉSEAUX ARTEWAN AS42929 - RE515-RIPE *Arte

Re: [FRnOG] [MISC] Choix d’un LIR pour AS dans un cadre associatif

2013-06-02 Par sujet Eric ROLLAND
t. Donc L33, etc... Cordialement, Eric ROLLAND RÉSEAUX ARTEWAN AS42929 - RE515-RIPE *Artefact communication interactive* | Bat. Artechnopole - 3 rue des Frères Goncourt - 19100 BRIVE | Tel 0555 17 29 29 | Fax 0957 33 00 33 SARL au c

Re: [FRnOG] [MISC] SFR passe la fibre à 300Mbps

2013-06-05 Par sujet Eric ROLLAND
Le 04/06/13 19:10, Solarus a écrit : > SFR fait de l'IPv6 non natif du L2TP sur les DSLAM Cisco pour l'ADSL. Bonsoir, C'est pas plutot du Huawei que pose SFR en bordure des NRA ? A l'intérieur, y a plus de place, Free a tout pris ;-) Cordialement, Eric ROLLAND RÉSEAUX

Re: [FRnOG] [MISC] SFR passe la fibre à 300Mbps

2013-06-07 Par sujet Eric Masson
Raphaël Jacquot writes: Bonjour, > t'as oublié un détail. > en pro, on t'impose de louer la machin box 5€ par mois, meme si ca sert > a rien Cela fait un certain temps qu'Orange me démarche pour me loger une LB Pro (offre Orange Pro, pas Orange Entreprises) et cela n'est toujours pas une obliga

Re: [FRnOG] [MISC] SFR passe la fibre à 300Mbps

2013-06-07 Par sujet Eric Masson
Xavier Beaudouin writes: Salut, > Enfin Orange n'est pas non plus une obligation hein :) Dès lors que tu n'es pas dégroupable et que tu as besoin de ta connexion pour des raisons professionnelles, le choix se restreint quand même sévèrement. > Suis pas étonné, il veulent authentifier les gens.

Re: [FRnOG] [MISC] Choix d’un LIR pour AS dans un cadre associatif

2013-06-10 Par sujet Eric ROLLAND
ième, ca ne rentre plus dans le périmètre "être independant" + "router nous-même". Mais peut-etre que Quagga-vrf est la bonne piste ;-) Cordialement, Eric ROLLAND RÉSEAUX ARTEWAN AS42929 - RE515-RIPE *Artefac

Re: [FRnOG] [MISC] Choix d’un LIR pour AS dans un cadre associatif

2013-06-13 Par sujet Eric ROLLAND
> réponse: Gixe ;=) > (Je connais pas Gitoyen) Bonjour, +1. Sylvain fait ca très bien, y compris pour gérer des rsc LIR auprès du RIPE, même quand c'est des rsc de Gitoyen. Cordialement, Eric ROLLAND RÉSEAUX AR

Re: [FRnOG] [MISC] Questions de débutant?!

2013-06-14 Par sujet Eric AQUABA
Eh oui, la bonne blague du vendredi. Le 14 juin 2013 à 11:21, Xavier Lemaire a écrit : > Bravo pour la blague qui m'a bien fait rire > > C'est vrai qu'on est vendredi mais quand même pas le 1er avril > > > Xavier Lemaire > > Tel FR 00 33 2 22 06 41 05 > Tel MA 00 212 6 58 30 01 81 > > mess

Re: [FRnOG] [ALERT] (ou [TECH] ???) Pb routage addresse IP

2013-06-20 Par sujet Eric ROLLAND
Bonjour, On constate nous aussi ce matin un souci sur Opentransit via IELO. Au regard des IP citées en exemple, peut-etre que Completel à aussi un problème là bas... Cordialement, Eric ROLLAND RÉSEAUX ARTEWAN AS42929 - RE515-RIPE

Re: [FRnOG] [MISC] 10G l3/l4 firewall

2013-06-24 Par sujet Eric Fourage
+1 pour les Juniper SSG 5xx (et peut etre les SRX 5xx) où les fonctions antivirus/antispam/filtrage URL sont activables et sous licence séparément, et un mode cluster "béton". Le 24 juin 2013 11:30, Guillaume Tournat a écrit : > Ou Juniper SSG 550 > > > Le 24 juin 2013 à 10:54, proreseau a écr

Re: [FRnOG] [MISC] 10G l3/l4 firewall

2013-06-25 Par sujet Eric Fourage
pas de zero downtime du cluster lors d'un upgrade (un comble pour un cluster!): http://kb.juniper.net/InfoCenter/index?page=content&id=KB17947 "Zero downtime is not currently possible on SRX clusters. The goal of this article is to provide a means to upgrade an SRX cluster with the minimum amount

Re: [FRnOG] [MISC] 10G l3/l4 firewall

2013-06-25 Par sujet Eric Fourage
Ah cool merci de l'info... ça me rassure (un peu), j'attends la réponse de mon intégrateur... Le 25 juin 2013 12:11, a écrit : > Le 2013-06-25 12:05, Eric Fourage a écrit : > >> pas de zero downtime du cluster lors d'un upgrade (un comble pour un >> cluster!):

Re: [FRnOG] [TECH] Un routeur de cœur de réseau peut-il espionner le trafic ?

2013-06-28 Par sujet Eric ROLLAND
ppent à Prism ?! Bon WE et bonnes vacances à tous, Cordialement, Eric ROLLAND RÉSEAUX ARTEWAN AS42929 - RE515-RIPE *Artefact communication interactive* | Bat. Artechnopole - 3 rue des Frères Goncourt - 19100 BRIVE | Tel 0555

Re: [FRnOG] [ALERT] PB Free dans le 06

2013-08-01 Par sujet Eric ROLLAND
. On dirait que qu'il manque à beaucoup ici (et le vendredi). Bonnes vacances, Eric ROLLAND RÉSEAUX ARTEWAN AS42929 - RE515-RIPE *Artefact communication interactive* | Bat. Artechnopole - 3 rue des Frères Goncourt - 19100 B

[FRnOG] [JOBS] DORSAL recrute : création d’un poste de technicien

2013-08-27 Par sujet Eric ROLLAND
Le Syndicat Mixte DORSAL DATE de de?po?t : 06 aou?t 2013 DATE limite de re?ception : 20 septembre 2013 Poste a? pourvoir a? compter du : 1er octobre 2013 *I / Identification du poste :* Cre?ation d’un poste de technicien Re?seaux Te?le?communication (35 heures) Rattache? directement au Directeu

Re: [FRnOG] [BIZ] Choix d'un routeur dual wan pour PME

2013-09-10 Par sujet Eric ROLLAND
http://www.osnet.eu/ Cordialement, Eric ROLLAND RÉSEAUX ARTEWAN AS42929 - RE515-RIPE *Artefact communication interactive* | Bat. Artechnopole - 3 rue des Frères Goncourt - 19100 BRIVE | Tel 0555 17 29 29 | Fax 0957 33 00 33 SA

Re: [FRnOG] [TECH] Probleme electrique A TH2 ?

2013-09-19 Par sujet Eric ROLLAND
nt... Au fait, il y a une communication officielle du Helpdesk@voltaire ? Jean Kevin un avis (et oui, il me manque!) ?!?. Cordialement, Eric ROLLAND AS42929 - RE515-RIPE *Artefact communication interactive* | Bat. Artechnop

Re: [FRnOG] [TECH] Peering directe OVH

2013-10-04 Par sujet Eric ROLLAND
s de te faire flasher pour un délit de Troll à très grande vitesse devant toute la liste !!! Allez ! papier du véhicule, carte grise, assurance, dpkg -l Cordialement, Eric ROLLAND AS42929 - RE515-RIPE *Artefact commun

Re: [FRnOG] [TECH] Peering directe OVH

2013-10-04 Par sujet Eric ROLLAND
Le 04/10/13 23:56, Jérôme Nicolle a écrit : > Le 04/10/2013 23:48, Eric ROLLAND a écrit : >> > Oullaaa, ton premier msg sur Outlook@RFC2822 d'il y a 5mn méritait une >> > réponse en privée, mais celui-là c'est pas possible. > Dit celui qui poste en HTML sur u

Re: [FRnOG] [TECH] Peering directe OVH

2013-10-04 Par sujet Eric ROLLAND
2013, les client mails accepte le HTML1.0. La netiquette, j'en entends parler depuis 1996. Suis pas contre un permis de l'internet, mais me balancer une "netikette" 15 après, sans me la sourcer, ca me va pas dans l'oreillette. La liste sera en danger qua

Re: [FRnOG] [TECH] Peering directe OVH

2013-10-07 Par sujet Eric ROLLAND
Le 06/10/13 23:42, Jérôme Nicolle a écrit : > Ta carte de visite en HTML n'apporte rien. C'est un outil de com, elle apporte de l'info. Tu as le droit de penser le contraire.. > Ton mail en HTML pèse 5 fois plus lourd que son contenu. Multiplié par > les 3k membres de la ML, c'est beaucoup de gaspi

Re: [FRnOG] [TECH] LAN2LAN explication(s)

2013-10-09 Par sujet Eric ROLLAND
ans des SFP pour 1Gbs - Il n'y a pas encore d'offre SFP+pour 10Gbs), il faut encore y mettre un peu d'IP et du coup le BGP. Cordialement, Eric ROLLAND AS42929 - RE515-RIPE *Artefact communication interactive* | Bat.

Re: [FRnOG] [TECH] LAN2LAN explication(s)

2013-10-09 Par sujet Eric ROLLAND
e précisant pas le lieu tout en citant Axione, me suis dit que je pouvais le renseigner. Interoute, néo, L3 et consorts sont présents dans les métropoles, mais quasi absents des RIP de province. Tout dépend de la capillarité attendue en province. D’ailleurs Antoine, le second point est en provinc

Re: [FRnOG] [TECH] LAN2LAN explication(s)

2013-10-11 Par sujet Eric Fourage
ARP, BOOTP, IGMP,...) Attention au cas (vécu) où la boucle locale est celle d'une DSP: les limitations/contraintes sur les trames ne sont pas forcément identiques ou même connues de l'opérateur "final" !! Eric Le 9 octobre 2013 19:48, Bruno CAVROS / SKIWEBCENTER a écrit : &

[BIZ] Re: [FRnOG] [TECH] : cisco, juniper, what else ?

2013-10-25 Par sujet Eric ROLLAND
er jusqu'au 26 oct 2014, sauf s'il est prouvé que la conf du sympa a été modifiée depuis le mesage de Kamel Ourif (3/10/13). Bon WE à toutes et tous, Cordialement, Eric ROLLAND AS42929 - RE515-RIPE *Artefact communic

[FRnOG] [BIZ] cisco, juniper, what else ?! .

2013-10-25 Par sujet Eric ROLLAND
rais dans un stage chez Huawei. De plus je promet de ne plus rien poster jusqu'au 26 oct 2014, sauf s'il est prouvé que la conf du sympa a été modifiée depuis le message de Kamel Ourif (3/10/13). Bon WE à toutes et tous, Cordialement, Eric ROLLAND AS42929 - RE515-RIPE -

Re: [BIZ] Re: [FRnOG] [TECH] : cisco, juniper, what else ?

2013-10-26 Par sujet Eric ROLLAND
Michel, je me permet de te dire que je trouve ca parfaitement mesquin. Surtout qu'on on sait qu'un confrère peut faire disparaitre 50.000 chômeurs pour beaucoup moins... Peut-etre que Jean Kevin a enfin trouvé un stage chez SFR. Dernière pistepossible: c

  1   2   3   >