Espérons que l'Arcep fera une grande matrice du peering ;=)
quel peering ? il n'y aura plus de peering
c'est comme le bill and keep sur le mobile ca va disparaitre
dans un virage ca va finir en TA data avec un prix régulé
et dans un autre virage bonjour la tva ;)
A+
Il me semble que vous méconnaissez le machaviélisme pragmatique des
hauts fonctionnaires de Bercy :-)
et surtout les moyens / et volonté du trésor pour faire rentrer l'argent.
C'est un des services de l'état qui fonctionne le mieux et qui à des moyens
légaux qu'aucun autre service de l'état
et le chipset est graver en france avec des machines francaises sur du silicone
francais ?
j'ai comme un doute qu'on puisse encore faire ca en france
- Mail original -
De: sxpert sxp...@sxpert.org
À: frnog@frnog.org
Envoyé: Lundi 23 Juillet 2012 12:39:34
Objet: Re: [FRnOG] [MISC]
- Mail original -
De: Ronan Keryell ronan.kery...@hpc-project.com
À: Frédéric GANDER fgan...@corp.free.fr
Cc: frnog@frnog.org
Envoyé: Lundi 23 Juillet 2012 14:05:30
Objet: Re: [FRnOG] [MISC] Tout le monde a bien jeté ses routeurs Huawei à la
poubelle ?
On Mon, 23 Jul 2012 12
Vu lors de l'ouverture d'un site web :
* pour lb du web :
Un ngnix sur un pc avec 24g de ram et 2 CPU six coeur et une carte 10G +
openssl patcher pour avoir les optimisations hardware
ca donne : 6000 TPS SSL en 2048 lors d'un benchmark
en réel : dans les 2 à 3 giga de trafic sur la
- Mail original -
De: Manuel Martinez mmarti...@a10networks.com
À: Baptiste bed...@gmail.com
Cc: o...@ovh.net, frnog-t...@frnog.org
Envoyé: Vendredi 24 Août 2012 17:45:04
Objet: RE: [FRnOG] [TECH] Load Balancer IPV4/IPV6
Attention, je ne dénigre pas les solutions basées sur de
Pour la version VM on ne supporte que le SLB-PT, pas de DS-Lite, 6rd,
ou trucs spécial ISP.
Mais à nouveau je suis désolé, ces gens-là nous demandent pas 2000
sessions TCP, mais un chouilla plus...
alors sur 6rd je vois pas ou ca parle de session tcp
c'est un simple forwarding de paquet
Le clustering c est un choix, il faut toujours regarder le couple
CAPEX + OPEX
Meme dans ce cas le prix n est qu'un des facteur de decisions
Je dirais dans le cadre d'un gros système les solutions de clustering open
source sont assez compétitives
car le système est souvent dédié et on peut
http://www.fit-pc.com/
Fit Pc 2i
2 port réseau Linux ou bsd fanless
Y'a des nouvelles générations mais jai pas tester
+
Le 26 août 2012 à 18:20, Pierre-Yves Maunier fr...@maunier.org a écrit :
Le 26 août 2012 18:12, David Touitou da...@network-studio.com a écrit :
Je préfère faire des
- Mail original -
De: Arnaud Fenioux afeni...@gmail.com
À: Liste FRnoG frnog@frnog.org
Envoyé: Vendredi 28 Septembre 2012 11:19:32
Objet: [FRnOG] [TECH] Apres la fin du dernier /8 ipv4
Bonjour la liste!
Sujet maintes fois abordé ici et ailleurs, mais comme c est trolldi,
je me
- Mail original -
De: Stephane Bortzmeyer bortzme...@nic.fr
À: Frédéric GANDER fgan...@corp.free.fr
Cc: Arnaud Fenioux afeni...@gmail.com, Liste FRnoG frnog@frnog.org
Envoyé: Vendredi 28 Septembre 2012 14:20:57
Objet: Re: [TECH] Apres la fin du dernier /8 ipv4
On Fri, Sep 28
pour les traceroute sur 12322 je connais 5 million de personnes qui peuvent te
le faire ;)
A+
- Mail original -
De: Clement Cavadore clem...@cavadore.net
À: frnog@frnog.org
Envoyé: Mardi 6 Novembre 2012 13:49:06
Objet: Re: [FRnOG] Re: [MISC] Free vs Google (doubleclick)
On
- Mail original -
De: Kavé Salamatian kave.salamat...@univ-savoie.fr
À: David Ramahefason r...@netfacile.net
Cc: frnog@frnog.org
Envoyé: Jeudi 10 Janvier 2013 15:46:45
Objet: Re: [FRnOG] Re: [MISC] Frnog et profs/chercheurs/écoles [Was: Le
routage, enjeu de cyberstratégie]
il n'y a pas de contenu ipv6
c'est la faute à la pub
coupons la pub
A+
- Mail original -
De: Jimmy Thrasibule thrasibule.ji...@gmail.com
À: frnog@FRnOG.org frnog@frnog.org
Envoyé: Mardi 15 Janvier 2013 15:32:01
Objet: [FRnOG] [MISC] Carrier Grade NAT, nous y voilà
Et voilà,
...@viagenie.ca
À: frnog@frnog.org
Envoyé: Mardi 15 Janvier 2013 16:23:37
Objet: Re: [FRnOG] [MISC] Carrier Grade NAT, nous y voilà
Le 2013-01-15 16:20, Frédéric GANDER a écrit :
il n'y a pas de contenu ipv6
Google?
Facebook?
YouTube?
etc. etc. etc.
C'est pas du contenu ça?
En
- Mail original -
De: Simon Perreault simon.perrea...@viagenie.ca
À: Guillaume Leclanche guilla...@leclanche.net
Cc: Liste FRnoG frnog@frnog.org
Envoyé: Mardi 15 Janvier 2013 16:41:35
Objet: Re: [FRnOG] [MISC] Carrier Grade NAT, nous y voilà
Le 2013-01-15 16:37, Guillaume
il faut donc faire un adblock de pub en ipv4 only ça forcera le contenu à
passer en ipv6 ? ;)
bon j'arrête ;)
- Mail original -
De: Laurent lpo...@free.fr
À: frnog@frnog.org
Envoyé: Mardi 15 Janvier 2013 16:44:24
Objet: Re: [FRnOG] [MISC] Carrier Grade NAT, nous y voilà
Le
- Mail original -
De: Simon Perreault simon.perrea...@viagenie.ca
À: frnog@frnog.org
Envoyé: Mardi 15 Janvier 2013 17:17:50
Objet: Re: [FRnOG] [MISC] Carrier Grade NAT, nous y voilà
Le 2013-01-15 17:14, Frédéric GANDER a écrit :
quand tu as plus de 2 millions de mec qui ont du
j'ai rien dit google le fait pour tout le monde maintenant ;)
- Mail original -
De: Frédéric GANDER fgan...@n3.proxad.net
À: Simon Perreault simon.perrea...@viagenie.ca
Cc: frnog@frnog.org
Envoyé: Mardi 15 Janvier 2013 17:25:38
Objet: Re: [FRnOG] [MISC] Carrier Grade NAT, nous y
- Mail original -
De: Guillaume Barrot guillaume.bar...@gmail.com
À: Frédéric GANDER fgan...@corp.free.fr
Cc: Simon Perreault simon.perrea...@viagenie.ca, Liste FRnoG
frnog@frnog.org, Guillaume Leclanche
guilla...@leclanche.net
Envoyé: Mardi 15 Janvier 2013 17:28:34
Objet: Re
Rien a redire niveau neutralite du coup.
Par contre pour le CGN vu qu'il y aura surement un impact juridique
(partage d'ip publique entre plusieurs abonnes), et technique (trucs
qui marchaient avant qui marchent plus apres), voire economique
(nouveau forfaits premium pour conserver une ip
- Mail original -
De: Radu-Adrian Feurdean fr...@radu-adrian.feurdean.net
À: Frédéric GANDER fgan...@corp.free.fr
Cc: Liste FRnoG frnog@frnog.org
Envoyé: Mercredi 16 Janvier 2013 08:47:35
Objet: Re: [FRnOG] [MISC] Carrier Grade NAT, nous y voilà
On Tue, Jan 15, 2013, at 17:14
? bon ba on va faire du
nat alors ;)
- Mail original -
De: Alain Richard alain.rich...@equation.fr
À: Frédéric GANDER fgan...@corp.free.fr
Cc: Liste FRnoG frnog@frnog.org
Envoyé: Mardi 22 Janvier 2013 10:33:51
Objet: Re: [FRnOG] [MISC] Carrier Grade NAT, nous y voilà
Oui
dire
je désactive l'ipv6 car j'ai une ip publique non firewaller sur internet alors
que en ipv4 avec le nat actif par defaut je suis proteger
Le 22/01/13 10:39, Frédéric GANDER a écrit :
euh car le nat c'est de la securite ?
et bientot on va me dire qu'un firewall regle les pb de
http://www.robindestoits.org/
apres dans certain de ces pays tu as une chance sur 2 que ces gens sont dans un
goulag
apres est ce c'est forcement un mal que c'est gens la existe chez nous ? C'est
pas un signe de sous développement
mais de democratie et de respect de la propriété privée. Mais
- Mail original -
De: Raphael Maunier raphael.maun...@jaguar-network.com
À: Frédéric GANDER fgan...@corp.free.fr
Cc: Xavier Beaudouin k...@oav.net, frnog@frnog.org FRNOG
frnog@frnog.org, Rémi Bouhl remibo...@gmail.com
Envoyé: Mardi 19 Mars 2013 10:28:46
Objet: Re: [FRnOG] [MISC
faut bien payer la retraite a 55 ans heim
- Mail original -
De: Raphael Maunier raphael.maun...@jaguar-network.com
À: Frédéric GANDER fgan...@corp.free.fr
Cc: Xavier Beaudouin k...@oav.net, frnog@frnog.org FRNOG
frnog@frnog.org, Rémi Bouhl remibo...@gmail.com
Envoyé: Mardi 19 Mars
- Mail original -
De: Bruno CAVROS / SKIWEBCENTER br...@skiwebcenter.fr
À: Radu-Adrian Feurdean fr...@radu-adrian.feurdean.net, Frédéric GANDER
fgan...@corp.free.fr
Cc: frnog@frnog.org
Envoyé: Mardi 19 Mars 2013 11:32:31
Objet: RE: [FRnOG] [MISC] Comment SFR viole délibérément la
je donnais cela en exemple
(c'est la ratp qui du faire les études avant d'autoriser les opérateurs a
installer les équipements)
mais il y a plein de questions qui se posent quand tu install des équipements
en milieu fermé et qui en plus accueil du publique, rien que les problématiques
liées a
-IPv6_de_FREE.pdf
Vivien.
http://lafibre.info
--
Frédéric GANDER
fgan...@corp.free.fr
http://www.free.fr
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
sur l'axe du mal^H^H^H^H^H dans le sud est.
A+
--
Pierre
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
--
Frédéric GANDER
Membre de l'association d'études statistiques
sur les déplacements des manouche voleur de cuivre
fgan...@corp.free.fr
http
acheter du transit a 5511
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
--
Frédéric GANDER
fgan...@corp.free.fr
http://www.free.fr
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
répondent par fax ou courrier papier...
enfin ca fait de l'emploi des 2 cotés on dira cela ^^
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
--
Frédéric GANDER
fgan...@corp.free.fr
http://www.free.fr
---
Liste de diffusion du FRnOG
http
optique semble
t'il) avec tiroir passif
pour du metro depuis 4 ans on a changer pas eu bcp de panne depuis...
A+
Merci .
Salim
--
Salim Gasmi -- Directeur Technique -- SdV Plurimedia
--
Frédéric GANDER
fgan...@corp.free.fr
http://www.free.fr
---
Liste de diffusion du
câbles savent lire.
mais il semble faire de la comptabilité est une faculté plus répandu que la
lecture.
A+
--
Jérôme Nicolle
06 19 31 27 14
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
--
Frédéric GANDER
fgan...@corp.free.fr
http://www.free.fr
FRnOG
http://www.frnog.org/
--
Frédéric GANDER
fgan...@corp.free.fr
http://www.free.fr
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
- Mail original -
De: Pascal Rullier pas...@rullier.net
À: frnog@FRnOG.org frnog@frnog.org
Envoyé: Mercredi 8 Juin 2011 10:58:39
Objet: Re: [FRnOG] IPV6 day
Le 8 juin 2011 10:28, Frédéric GANDER fgan...@corp.free.fr a écrit
:
car tu crois que l’abonnée c'est ce que c'est ipv6
;)
bon on est pas vendredi mais ca me démangeait :)
A+
--
Frédéric GANDER
fgan...@corp.free.fr
http://www.free.fr
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
faire la nuit c'est
déjà commencé, donc faut pas pousser heim ;)
A+
Ps: ça sera peut être plus productif de faire ce genre d’événement que de
refaire une nmieme reunion / groupe de travail / branlette qui sont les même
depuis 10 ans, non ?
--
Frédéric GANDER
fgan...@corp.free.fr
http
- Mail original -
De: Clement Cavadore clem...@cavadore.net
À: Frédéric GANDER fgan...@corp.free.fr
Cc: Liste FRnoG frnog@frnog.org
Envoyé: Vendredi 24 Juin 2011 16:21:29
Objet: Re: [FRnOG] Soirée Configuration d'ipv6 dans votre reseau / IPv6 REAL
Working Group
Hello
://www.frnog.org/
--
Frédéric GANDER
fgan...@corp.free.fr
http://www.free.fr
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
Lo,
J'envoie un petit mail pour dire que free va couper ses peering sur le freeix
et le freeix en général.
A+
--
Frédéric GANDER
fgan...@corp.free.fr
http://www.free.fr
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
euh j'ai pas la main sur le site web ;)
ça va être dur ;)
mais sinon le serveur (cube) est éteint depuis 4 ans ;)
- Mail original -
De: Nicolas STEFANI nstef...@ipsyn.net
À: Frédéric GANDER fgan...@corp.free.fr
Cc: Liste FRnoG frnog@frnog.org
Envoyé: Lundi 29 Août 2011 22:34:58
- Mail original -
De: Nicolas STEFANI nstef...@ipsyn.net
À: Fabien Dedenon daf-l...@internet-fr.net
Cc: Frédéric GANDER fgan...@corp.free.fr, Liste FRnoG frnog@frnog.org
Envoyé: Lundi 29 Août 2011 23:13:05
Objet: Re: [FRnOG] Coupure freeix / peer proxad
Le 29/08/2011 22:47
.)
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
--
Frédéric GANDER
fgan...@corp.free.fr
http://www.free.fr
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
oui ba ca remarche
quand le pb sera fixer ça repassera sur londres et amsterdam
- Mail original -
De: Radu-Adrian Feurdean fr...@radu-adrian.feurdean.net
À: Frédéric GANDER fgan...@corp.free.fr, Stephane Bortzmeyer
bortzme...@nic.fr
Cc: frnog@frnog.org
Envoyé: Mardi 13 Septembre
qui critiquent les tunnels (le 6rd) et qui
disent faire du natif v6 en collectant du trafic
en l2tp via un réseau mpls ...
bref ne pas conclure trop rapidement quand on ne sait pas ce qui ce passe.
A+
--
Frédéric GANDER
fgan...@corp.free.fr
http://www.free.fr
---
Liste de
- Mail original -
De: Michel Py mic...@arneill-py.sacramento.ca.us
À: Frédéric GANDER fgan...@corp.free.fr
Cc: frnog@frnog.org
Envoyé: Mardi 13 Septembre 2011 19:27:09
Objet: RE: [FRnOG] Un seul FAI vous manque et tout est dépeuplé
Michel Py a écrit:
Ca montre aussi la
- Mail original -
De: Radu-Adrian Feurdean fr...@radu-adrian.feurdean.net
À: Frédéric GANDER fgan...@corp.free.fr
Cc: frnog@frnog.org
Envoyé: Mardi 13 Septembre 2011 22:33:59
Objet: Re: Re: [FRnOG] Un seul FAI vous manque et tout est dépeuplé
On Tue, 13 Sep 2011 20:28:59 +0200
- Mail original -
De: Michel Py mic...@arneill-py.sacramento.ca.us
À: Frédéric GANDER fgan...@corp.free.fr, Radu-Adrian Feurdean
fr...@radu-adrian.feurdean.net
Cc: frnog@frnog.org
Envoyé: Mercredi 14 Septembre 2011 01:02:52
Objet: RE: [FRnOG] Un seul FAI vous manque et tout est
- Mail original -
De: Michel Py mic...@arneill-py.sacramento.ca.us
À: Frédéric GANDER fgan...@corp.free.fr
Cc: frnog@frnog.org, Radu-Adrian Feurdean fr...@radu-adrian.feurdean.net
Envoyé: Mercredi 14 Septembre 2011 05:44:42
Objet: RE: [FRnOG] Un seul FAI vous manque et tout est
- Mail original -
De: Jérôme Nicolle jer...@ceriz.fr
À: Frédéric GANDER fgan...@corp.free.fr
Cc: Michel Py mic...@arneill-py.sacramento.ca.us, frnog@frnog.org
Envoyé: Mercredi 14 Septembre 2011 11:22:01
Objet: Re: [FRnOG] Un seul FAI vous manque et tout est dépeuplé
Le 13
- Mail original -
De: Clement Cavadore clem...@cavadore.net
À: Jérôme Nicolle jer...@ceriz.fr
Cc: Frédéric GANDER fgan...@corp.free.fr, Michel Py
mic...@arneill-py.sacramento.ca.us, frnog@frnog.org
Envoyé: Mercredi 14 Septembre 2011 11:33:00
Objet: Re: [FRnOG] Re: [FRnOG] Un seul
?
--
Dominique Rousseau
Neuronnexion, Prestataire Internet Intranet
21 rue Frédéric Petit - 8 Amiens
tel: 03 22 71 61 90 - fax: 03 22 71 61 99 -
http://www.neuronnexion.coop
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
--
Frédéric GANDER
fgan
,
Salim
--
Salim Gasmi -- Directeur Technique -- SdV Plurimedia
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
--
Frédéric GANDER
fgan...@corp.free.fr
http://www.free.fr
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
://www.frnog.org/
--
Frédéric GANDER
fgan...@corp.free.fr
http://www.free.fr
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
abonnés ont des problèmes et
les mec qui veulent faire un VPN ils installent un unbound résursif dans le VPN
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
--
Frédéric GANDER
fgan...@corp.free.fr
http://www.free.fr
---
Liste de
- Mail original -
De: Jérémy Martin li...@freeheberg.com
À: frnog-al...@frnog.org
Envoyé: Mardi 16 Avril 2013 23:09:08
Objet: [FRnOG] [ALERT] Perte optique Nord
A ceux qui ne l'ont pas remarqué et qui cherchent pourquoi leur
supervision gueule, ou que leur gamin de 15 ans ne peux
non tu envoie plein de mail au desk en forgeant le mail source de la compta
disant :
machin a pas payer avec 1min de retard merci de bloquer l'acces
ca semblera meme pas bizare ;)
- Mail original -
De: Bruno CAVROS / SKIWEBCENTER br...@skiwebcenter.fr
À: Xavier Lemaire
- Mail original -
De: Frédéric frede...@placenet.org
À: frnog@frnog.org
Envoyé: Mercredi 26 Juin 2013 11:25:47
Objet: Re: [FRnOG] [TECH] Un routeur de cœur de réseau peut-il espionner le
trafic ?
Le 2013-06-26 10:31, Stephane Bortzmeyer a écrit :
Des avis techniques sur cette
3244
- Mail original -
De: Patrice Demeocq patricedeme...@belcom247.com
À: frnog@frnog.org
Envoyé: Jeudi 1 Août 2013 16:01:10
Objet: [FRnOG] [ALERT] PB Free dans le 06
Bonjour,
Je suis sans ADSL sur Sophia-Antipolis suite à l'orage, y-a-t-il
d'autres
personnes dans le même
faut appeler le 3244 pour les probleme de synchro
frnog ne pourra pas t'aider
- Mail original -
De: Patrice Demeocq patricedeme...@belcom247.com
À: frnog@frnog.org
Envoyé: Jeudi 1 Août 2013 16:01:10
Objet: [FRnOG] [ALERT] PB Free dans le 06
Bonjour,
Je suis sans ADSL sur
- Mail original -
De: Michel Py mic...@arneill-py.sacramento.ca.us
À: William Gacquer w.gacq...@france-citevision.fr, frnog-m...@frnog.org
Envoyé: Mercredi 4 Septembre 2013 05:59:59
Objet: RE: [FRnOG] [MISC] BGP software
William Gacquer a écrit:
mes cartes 10GbE sur MLX sont
7600 ya des chances
- Mail original -
De: Pierre Emeriaud petrus...@gmail.com
À: Nicolas V nicovp...@gmail.com
Cc: frnog-t...@frnog.org
Envoyé: Mercredi 11 Septembre 2013 10:52:25
Objet: Re: [FRnOG] [TECH] trunk layer 2 backup internet
salut,
Le 11 septembre 2013 10:39,
- Mail original -
De: Yohann QUINTON yohann.quin...@awedia.com
À: Raphael Jacquot sxp...@sxpert.org, frnog@frnog.org FRnoG
frnog@frnog.org
Envoyé: Jeudi 10 Octobre 2013 08:54:06
Objet: Re: [FRnOG] [MISC] nouveau décret interception
C'est sur y a que le prix qui dérange...
- Mail original -
De: Raphael Maunier raph...@maunier.net
À: Jérémy Martin li...@freeheberg.com
Cc: frnog-tech frnog-t...@frnog.org
Envoyé: Lundi 6 Janvier 2014 12:18:45
Objet: Re: [FRnOG] [TECH] Switch supermicro
Salut Jérémy,
Avec les nombreux pb que tu as pu avoir, tu es
tu n'as jamais monter de peering ?
bon moi j'en fais plus mais ça existe encore.
- Mail original -
De: Stephane Bortzmeyer bortzme...@nic.fr
À: frnog-m...@frnog.org
Envoyé: Vendredi 24 Janvier 2014 10:54:01
Objet: [FRnOG] [MISC] [Friday] Dans le DNS, un nom étrange
On me signale
- Mail original -
De: Stephane Bortzmeyer bortzme...@nic.fr
À: Frédéric GANDER fgan...@corp.free.fr
Cc: frnog-m...@frnog.org
Envoyé: Vendredi 24 Janvier 2014 11:07:08
Objet: Re: [MISC] [Friday] Dans le DNS, un nom étrange
On Fri, Jan 24, 2014 at 11:02:23AM +0100,
Frédéric
un pc avec un quagga ca devrait le fait non ?
ok ok je sors
- Mail original -
De: Pierre-Yves Maunier pymaunier+li...@gmail.com
À: Sylvain Busson sbu12...@gmail.com
Cc: frnog@frnog.org
Envoyé: Mercredi 5 Mars 2014 14:24:25
Objet: Re: [FRnOG] [TECH] Gamme Juniper ?
800 sessions
- Mail original -
De: Sylvain Busson sbu12...@gmail.com
À: Frédéric GANDER fgan...@corp.free.fr, Pierre-Yves Maunier
pymaunier+li...@gmail.com
Cc: frnog@frnog.org
Envoyé: Mercredi 5 Mars 2014 17:26:42
Objet: Re: [FRnOG] [TECH] Gamme Juniper ?
Si tu connais un binux qui connait
l'autre vrai question c'est :
quel est la part du bgp dans 150 mbit/s de traf avec 800 peers ?
ptre qu'en réduisant les peer on reduirait le traffic d'overhead dans le réseau
non ?
- Mail original -
De: Frédéric GANDER fgan...@corp.free.fr
À: Pierre-Yves Maunier pymaunier+li
C'est bizare ça le fait sur 2 étage chez moi ça doit être un pb élec
Le 9 mars 2014 à 20:09, Bruno CAVROS / SKIWEBCENTER br...@skiwebcenter.fr
a écrit :
Bonsoir,
Meteo France annonce des records en ce 9 mars, il semble qu’il en soit de
même au 137 boulevard voltaire…
c'est un peut le retour au source pour neo ...
pas de quoi s’énerver et c'est pas comme plus de 50% des
transitaires/fournisseurs
en france était déjà internationnaux.
- Mail original -
De: Pierre Col - p...@9online.fr p...@9online.fr
À: Liste FRNOG frnog@frnog.org
Envoyé: Lundi
On Thu, May 28, 2009 at 11:51:44AM +0200, Jérôme Nicolle wrote:
Le 28 mai 2009 11:34, Guénol g...@mailfr.com a écrit :
Et tu remontes le trafic comment ?
Principalement en DSL, parfois avec d'autres technos dispos localement
DSL que tu produis toi meme avec tes dslams et ton reseau de
On Wed, Jun 10, 2009 at 10:27:59PM +0200, Cyriac REMY wrote:
Damned, effectivement, le site perso répond AUSSI sur l'adresse
http://zechef.online.fr
En fait la question subsidiaire, plutôt que quel scoop, serait pourquoi ?
Je me doute qu'il y a une réponse historique et je suis bien
On Thu, Jun 11, 2009 at 08:07:50AM +0200, Frederic wrote:
Il y a un Gix depuis 2003 à Pau.
A part Renater et un isp local, les ISP/dégroupeurs du coin ne s'y sont
pas intéréssés.
troll faut dire qu'a pau il n'y a vraiment pas de traffic ;p déja que lille
c'est limite (normal ca
Euh je pensais a un truc la comme ca
2 session bgp c'est pas plus simple et c'est fait pour ? ;)
A +
On Tue, Jun 30, 2009 at 02:49:33PM +0200, l...@rebert.name wrote:
*
Bonjour,
Je cherche à configurer une redondance entre 2 routeurs BGP (Cisco)
en HSRP. Si une
Moi ce qui me choque c'est que des mecs arrivent à te foutre 24 entrées dns
pour le meme host avec un ttl a 360 seconde pour faire du load balancing .
si encore ils en retournais 1 (qui change suivant les ip src) avec un ttl
bas
ps : a mort le dns sur tcp ;p
A+
On Wed, Jul 01, 2009
On Mon, Jul 27, 2009 at 09:47:36AM +0200, Olivier CALVANO wrote:
Bonjour,
Un ptit mail pour avoir votre avis ;=)
J'ai un Cisco 7204 avec NPE400, marche bien mais nous devons le changer
et nous aimerions mettre un Cisco 6503
Jusqu'ici pas de problème, mais je cherche a savoir
On Mon, Jul 27, 2009 at 10:45:31AM +0200, Raphael Maunier wrote:
sup720 (3A) pas de mpls et 256k routes
sup720 (3B) mpls et 256k routes
Pour etre plus precis c'est 239/240k routes soit environ 245000 routes.
Et il faut bien configurer le mls cef avant :)
Pour info, Le 4900M fait mieux en
On Fri, Aug 21, 2009 at 01:22:01AM +0200, Pierre Col wrote:
Jérôme Nicolle a écrit :
Vu la criticité de l'infrastructure pour une activité qui a besoin de
quelques baies, est il raisonnable d'externaliser cette responsabilité
quand on voit que redbus, equinix et les autres ne sont pas foutus
avenir obliger de filtrer les ip de
ces site web
A+
Frédéric GANDER
fgan...@corp.free.fr
http://www.free.fr
- Salim Gasmi sa...@sdv.fr a écrit :
De: Salim Gasmi sa...@sdv.fr
À: Manuel Guesdon ml+fr...@oxymium.net, Liste FRnoG frnog@frnog.org
Envoyé: Mardi 22 Septembre 2009 20:57:37 GMT
partir du moment ou je ne les leak pas en
dehors de celui-ci
pourquoi un opérateur n'aurait pas le droit d'utiliser des classes d'ip privées
pour son propre réseau interne ?
A+
Frédéric GANDER
fgan...@corp.free.fr
http://www.free.fr
- William Gacquer w.gacq...@france-citevision.fr a écrit
notre réseau, et de nos abonnées.
A+
Frédéric GANDER
fgan...@corp.free.fr
http://www.free.fr
- Dominique Rousseau d.rouss...@nnx.com a écrit :
De: Dominique Rousseau d.rouss...@nnx.com
À: frnog@FRnOG.org
Envoyé: Lundi 9 Novembre 2009 09:55:41 GMT +01:00 Amsterdam / Berlin / Berne
/ Rome
On Tue, Nov 10, 2009 at 01:48:23AM +0100, Clement Cavadore wrote:
Tu es chercheur en informatique, donc suffisamment aware pour
comprendre comment cela fonctionne,
ba non il est chercheur,
sinon il aurait trouvà ;)
A+
--
GANDER Frédéric
fgan...@corp.free.fr - http://www.free.fr
, Frédéric Gander wrote:
On Sun, Dec 20, 2009 at 08:27:18PM +0100, Raphael Maunier wrote:
Dimanche dernier meme heure c'etait GlobalSwitch.
Franchement, ca devient lourdingue :(
tu as pensà ©au gri gri ou au incantation vaudou ?
ca marche peut Ãtre ;)
A+
--
Raphaël
On Fri, Mar 19, 2010 at 06:47:12PM +0100, Pierre Col wrote:
http://www.zdnet.fr/blogs/infra-net/neutralite-du-net-quid-des-equilibres-economiques-entre-grands-acteurs-39750238.htm
Bon week-end !
je répondrai au président d'UFC que choisir, que dans un supermarché toutes les
choses consomés
diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
--
Frédéric GANDER
fgan...@corp.free.fr
http://www.free.fr
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
--
Frédéric GANDER
fgan...@corp.free.fr
http://www.free.fr
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
On Tue, Nov 28, 2006 at 06:03:40PM +0100, Damien Wetzel wrote:
Bonsoir à tous,
Ayant travaillé pour tous les fournisseurs CDN de la planete (Akamai,
savvis,speedera, limelight) j'ai constaté qu'ils etaient tous americains.
Or pour un americain, l'europe c'est loin et la france, on sait pas ou
les abonnés du FAI.
et ci c'est comme akamai ya longtemps ou il fallait leur depanner leur pc
gratuitement
En ce qui concerne un CDN franco-francais, pourquoi pas, mais Akamai est
déjà bien présent en France et sur du contenu franco-francais.
Frédéric Gander wrote:
On Tue, Nov 28
On Wed, Nov 29, 2006 at 11:29:53AM +0100, Damien Wetzel wrote:
Tout à fait, TCP utilise par default toute la bande passante disponible
euh pas vraiment
si tu fais une session tcp entre la france et les états unis sur un lien
gigabit sur une conf par defaut tu ne vas pas faire 1gbit/s à cause
On Wed, Nov 29, 2006 at 11:41:46AM +0100, Dominique Rousseau wrote:
Le Wed, Nov 29, 2006 at 11:29:53AM +0100, Damien Wetzel [EMAIL PROTECTED] a
écrit:
Tout à fait, TCP utilise par default toute la bande passante
disponible avant de reduire ses tailles de fenetres lorsqu'il
rencontre des
On Wed, Nov 29, 2006 at 11:40:27AM +0100, raphael Jacquot wrote:
Damien Wetzel wrote:
Tout à fait, TCP utilise par default toute la bande passante disponible
avant de reduire ses tailles de fenetres lorsqu'il rencontre des
congestions.
Donc 20 Mb/s * 1 personnes qui vont voir un film sur
On Wed, Nov 29, 2006 at 11:38:33AM +0100, Francois Petillon wrote:
Damien Wetzel wrote:
je reflechis à la pertinence d'un CDN focalisé sur la France et
l'Europe.
C'est un projet Nerim ou un projet personnel ?
C'est un projet perso, qui serait open source.
J'ai une problematique qui
On Wed, Nov 29, 2006 at 05:37:14PM +0100, Damien Wetzel wrote:
Tu veux dire que limelight (diffuseur de youtube) paie son peering avec FT ?
j'en doute. Que se passerait il si il refusait les routes FT ?
Je pense que effectivement limelight ne peer pas avec FT.
Carmine Franck writes:
On Thu, Nov 30, 2006 at 12:55:57AM +0100, Michael Ourabah wrote:
Je suis d'accord avec cette vision des choses, vu que nous essayons tous de
nous y tenir au maximum.
Toutefois, il ne faut pas oublier que les fournisseurs de contenu ne seraient
rien sans les FAI, et inversement !
On
On Fri, Dec 01, 2006 at 02:26:39PM +0100, Thomas BASSET wrote:
Le FreeIX est mort, vive le FreeIX
Heureuseument que le Panap est né !
euh c'est quoi le rapport avec le mail d'avant ?
ou alors c'est juste pour faire du bruit ?
a bon entendeurs,
David CHANIAL wrote:
Le Jeudi 30 Novembre
On Fri, Dec 01, 2006 at 04:46:59PM +0100, Damien Wetzel wrote:
A mon avis le futur proche donnera des débits 100 Mbs symetriques,
c'est deja le cas au japon et en coree.
Et comme la nature a horreur du vide les tuyaux upload se rempliront
tout seul (les majors vont encore cauchemarder).
Qui
On Wed, Dec 06, 2006 at 01:13:08AM +0100, Sylvain Coutant wrote:
Bref, y a plus qu'à attendre (ou créer ;) ) la prochaine killer app
qui tire partie de la symétrie pour rendre obsolète Youtube...
Qui gagnera ?
Bittorrent :
1 - 100 sur 208 matches
Mail list logo