[fr-qa] bug 104899 : test de Student

2018-02-19 Par sujet Jean-Baptiste Faure

Bonjour,

Est-ce qu'il y parmi cette docte assemblée quelqu'un suffisamment féru 
de tests statistiques pour vérifier ce rapport de bug :

https://bugs.documentfoundation.org/show_bug.cgi?id=104899 ?

Merci de votre aide.
JBF
--
Seuls des formats ouverts peuvent assurer la pérennité de vos documents.
Disclaimer: my Internet Provider being located in France, each of our
exchanges over Internet will be scanned by French spying services.

--
Envoyez un mail à qa+unsubscr...@fr.libreoffice.org pour vous désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
https://listarchives.libreoffice.org/fr/qa/
Tous les messages envoyés sur cette liste seront archivés publiquement et ne 
pourront pas être supprimés


Re: [fr-qa] Fwd: [fr-users] Calc : petit pb chaîne de langue

2018-02-19 Par sujet Laurent Balland-Poirier

Bonsoir,


Le 19/02/2018 à 19:07, Laurent Balland-Poirier a écrit :



Le 19/02/2018 à 15:44, Sophie a écrit :

Bonjour Laurent,
Le 19/02/2018 à 12:47, Laurent Balland a écrit :

A analyser.

Merci, j'ai fait une recherche rapide sur Pootle UI 5.4 et la chaîne ne
semble par présente, je fais plus de recherches ce soir.

À bientôt
Sophie


Il y a un autre soucis : lorsque je compare une 5.4 au comportement de 
la 5.3 ou 6.0, il manque le mot "Avertissement" au début de la 
première phrase. Pour preuve, la phrase commence par une espace et une 
minuscule. Même chose avec l'UI en anglais : la première ligne est 
tronquée.

Je n'ai pas trouvé de rapport de bogue.
Pb déjà présent dans :
- Version: 5.4.0.0.alpha0+ (x64)
Build ID: a94ef79826fdb52bcde2d0ee8b76da6df46962f2
CPU threads: 2; OS: Windows 6.1; UI render: default;
TinderBox: Win-x86_64@62-TDF, Branch:MASTER, Time: 2017-04-11_11:00:05
Locale: fr-FR (fr_FR); Calc: CL

J'ai reproduit avec l'allemand. Donc j'ai ouvert le rapport :
https://bugs.documentfoundation.org/show_bug.cgi?id=115866

A noter que ce bogue est spécifique 5.4 : pas de bogue dans 5.3 ni 6.0.

Laurent BP
PS Une confirmation de votre part sera bienvenue dans le rapport :-)

--
Envoyez un mail à qa+unsubscr...@fr.libreoffice.org pour vous désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
https://listarchives.libreoffice.org/fr/qa/
Tous les messages envoyés sur cette liste seront archivés publiquement et ne 
pourront pas être supprimés


Re: [fr-qa] Fwd: [fr-users] Calc : petit pb chaîne de langue

2018-02-19 Par sujet Laurent Balland-Poirier



Le 19/02/2018 à 15:44, Sophie a écrit :

Bonjour Laurent,
Le 19/02/2018 à 12:47, Laurent Balland a écrit :

A analyser.

Merci, j'ai fait une recherche rapide sur Pootle UI 5.4 et la chaîne ne
semble par présente, je fais plus de recherches ce soir.

À bientôt
Sophie


Il y a un autre soucis : lorsque je compare une 5.4 au comportement de 
la 5.3 ou 6.0, il manque le mot "Avertissement" au début de la première 
phrase. Pour preuve, la phrase commence par une espace et une minuscule. 
Même chose avec l'UI en anglais : la première ligne est tronquée.

Je n'ai pas trouvé de rapport de bogue.
Pb déjà présent dans :
- Version: 5.4.0.0.alpha0+ (x64)
Build ID: a94ef79826fdb52bcde2d0ee8b76da6df46962f2
CPU threads: 2; OS: Windows 6.1; UI render: default;
TinderBox: Win-x86_64@62-TDF, Branch:MASTER, Time: 2017-04-11_11:00:05
Locale: fr-FR (fr_FR); Calc: CL

Laurent BP

--
Envoyez un mail à qa+unsubscr...@fr.libreoffice.org pour vous désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
https://listarchives.libreoffice.org/fr/qa/
Tous les messages envoyés sur cette liste seront archivés publiquement et ne 
pourront pas être supprimés


Re: [fr-qa] Fwd: [fr-users] Calc : petit pb chaîne de langue

2018-02-19 Par sujet Laurent Balland-Poirier



Le 19/02/2018 à 15:44, Sophie a écrit :

Bonjour Laurent,
Le 19/02/2018 à 12:47, Laurent Balland a écrit :

A analyser.

Merci, j'ai fait une recherche rapide sur Pootle UI 5.4 et la chaîne ne
semble par présente, je fais plus de recherches ce soir.

À bientôt
Sophie


Il y a un autre soucis : lorsque je compare une 5.4 au comportement de 
la 5.3 ou 6.0, il manque le mot "Avertissement" au début de la première 
phrase. Pour preuve, la phrase commence par une espace et une minuscule. 
Même chose avec l'UI en anglais : la première ligne est tronquée.

Je n'ai pas trouvé de rapport de bogue.

Laurent BP

--
Envoyez un mail à qa+unsubscr...@fr.libreoffice.org pour vous désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
https://listarchives.libreoffice.org/fr/qa/
Tous les messages envoyés sur cette liste seront archivés publiquement et ne 
pourront pas être supprimés


Re: [fr-qa] Re: Nom des feuilles dans Calc

2018-02-19 Par sujet Laurent Balland-Poirier



Le 19/02/2018 à 17:51, pierre-yves samyn a écrit :

Bonjour à tous

Désolé, je ne suis guère disponible pour participer ces temps-ci...

Juste pour le nombre des feuilles : je pense que leur limitation actuelle
date de
ceci : https://bugs.documentfoundation.org/show_bug.cgi?id=3

Cela a failli être 32000  :)


Merci Pierre-Yves pour ce rappel de l'historique :-)

Laurent BP

--
Envoyez un mail à qa+unsubscr...@fr.libreoffice.org pour vous désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
https://listarchives.libreoffice.org/fr/qa/
Tous les messages envoyés sur cette liste seront archivés publiquement et ne 
pourront pas être supprimés


[fr-qa] Re: Nom des feuilles dans Calc

2018-02-19 Par sujet pierre-yves samyn
Bonjour à tous

Désolé, je ne suis guère disponible pour participer ces temps-ci...

Juste pour le nombre des feuilles : je pense que leur limitation actuelle
date de
ceci : https://bugs.documentfoundation.org/show_bug.cgi?id=3

Cela a failli être 32000  :)

Cordialement
Pierre-Yves



--
Sent from: http://nabble.documentfoundation.org/QA-f4022733.html

-- 
Envoyez un mail à qa+unsubscr...@fr.libreoffice.org pour vous désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
https://listarchives.libreoffice.org/fr/qa/
Tous les messages envoyés sur cette liste seront archivés publiquement et ne 
pourront pas être supprimés


Re: [fr-qa] Fwd: [fr-users] Calc : petit pb chaîne de langue

2018-02-19 Par sujet Sophie
Bonjour Laurent,
Le 19/02/2018 à 12:47, Laurent Balland a écrit :
> A analyser.

Merci, j'ai fait une recherche rapide sur Pootle UI 5.4 et la chaîne ne
semble par présente, je fais plus de recherches ce soir.

À bientôt
Sophie


-- 
Sophie Gautier sophie.gaut...@documentfoundation.org
GSM: +33683901545
IRC: sophi
Release coordinator
The Document Foundation

-- 
Envoyez un mail à qa+unsubscr...@fr.libreoffice.org pour vous désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
https://listarchives.libreoffice.org/fr/qa/
Tous les messages envoyés sur cette liste seront archivés publiquement et ne 
pourront pas être supprimés


[fr-qa] Fwd: [fr-users] Calc : petit pb chaîne de langue

2018-02-19 Par sujet Laurent Balland

A analyser.

Laurent BP



 Message transféré 
Sujet : [fr-users] Calc : petit pb chaîne de langue
Date :  Mon, 19 Feb 2018 04:29:22 -0700 (MST)
De :Luc Mamin 
Pour :  us...@fr.libreoffice.org



Bonjour
Sous Windows 10, avec LO 5.4.5.1 -64bits.
À la fin de l'enregistrement d'un fichier calc au format .csv, la fenêtre
d'avertissement, qui indique que seule la feuille active a été enregistrée,
n'est pas traduite entièrement : "Only the active sheet was saved".
Pour  LO 6.0.1.1 - 64bits, no problemo...

@+
Luc




--
Sent from: http://nabble.documentfoundation.org/Users-f1744091.html

--
Envoyez un mail à users+unsubscr...@fr.libreoffice.org pour vous désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
https://listarchives.libreoffice.org/fr/users/
Tous les messages envoyés sur cette liste seront archivés publiquement et ne 
pourront pas être supprimés


--
Envoyez un mail à qa+unsubscr...@fr.libreoffice.org pour vous désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
https://listarchives.libreoffice.org/fr/qa/
Tous les messages envoyés sur cette liste seront archivés publiquement et ne 
pourront pas être supprimés


Re: [fr-qa] Propriétés personnalisées qui s'effacent

2018-02-19 Par sujet Ysabeau

Le 19/02/2018 à 14:56, Sophie a écrit :

Le 19/02/2018 à 14:47, Ysabeau a écrit :

Bon, j'ai fait un rapport de bogue.

https://bugs.documentfoundation.org/show_bug.cgi?id=115853

(j'espère qu'un bouffon ne va pas me demander comme l'autre fois, où
c'était pourtant indiqué, si j'ai refait l'opération avec un profil vide).


Les bouffons sont des bénévoles de la QA qui s'efforcent de comprendre
des centaines de descriptions plus ou moins habiles et de les rendre
compréhensibles pour les developpeurs, sans eux, LibreOffice ne serait


Merci pour la leçon à la bénévole qui vient de remplir un rapport de 
bogue et qui a un humour un peu grinçant qui lui permet de survivre et 
qui surtout, bien qu'étant consciente de son insignifiance et de sa 
bêtise infâme face à ta grandeur et celles des autres bénévoles n'a pas 
écrit cette remarque sur bugzilla.


Donc bref le rapport est rempli. Débrouillez-vous avec.


--

Ysabeau
Services, s. m. pl. Mot usité dans cette formule à peu près invariable 
du typo en quête de travail: Monsieur, je viens vous offrir mes services 
pour la casse.
Dictionnaire de l'argot des typographes - Eugène Boutmy, correcteur 
d'imprimerie, 1883.


--
Envoyez un mail à qa+unsubscr...@fr.libreoffice.org pour vous désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
https://listarchives.libreoffice.org/fr/qa/
Tous les messages envoyés sur cette liste seront archivés publiquement et ne 
pourront pas être supprimés


Re: [fr-qa] Propriétés personnalisées qui s'effacent

2018-02-19 Par sujet Ysabeau

Bon, j'ai fait un rapport de bogue.

https://bugs.documentfoundation.org/show_bug.cgi?id=115853

(j'espère qu'un bouffon ne va pas me demander comme l'autre fois, où 
c'était pourtant indiqué, si j'ai refait l'opération avec un profil vide).


--

Ysabeau
Services, s. m. pl. Mot usité dans cette formule à peu près invariable 
du typo en quête de travail: Monsieur, je viens vous offrir mes services 
pour la casse.
Dictionnaire de l'argot des typographes - Eugène Boutmy, correcteur 
d'imprimerie, 1883.


--
Envoyez un mail à qa+unsubscr...@fr.libreoffice.org pour vous désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
https://listarchives.libreoffice.org/fr/qa/
Tous les messages envoyés sur cette liste seront archivés publiquement et ne 
pourront pas être supprimés


Re: [fr-qa] Nom des feuilles dans Calc

2018-02-19 Par sujet Marie jo Kopp Castinel

Re,


Le 19/02/2018 à 11:56, Laurent Balland-Poirier a écrit :



Le 19/02/2018 à 11:47, Marie jo Libo a écrit :

Bonjour,


Le 19/02/2018 à 08:55, Jean-Luc Gaborit a écrit :

Bonjour

Merci pour le travail. Est-il souhaitable de confirmer le bug 
(préciser, par exemple, que ce bug a été vérifié sous win) ? Si oui, 
comment faire simplement ? Mes connaissance en anglais sont très 
limitées et https://wiki.documentfoundation.org/QA/BugReport/fr ne 
précise pas (il me semble) la procédure. J'ai un accès à 
https://bugs.documentfoundation.org/show_bug.cgi?id=115831


Très bonne journée.

JLG

Ps : je n'ai pas eu le courage de verifier manuellement " j'ai pu 
dépasser les 340 feuilles"

mjk>Feuille / Insérer une feuille... / tu saisies la quantité ;-)
mjk> La limite théorique était de 20 000 feuilles il me semblait. 
Mais Je viens d'en insérer 1 et il bloque bien maintenant si je 
souhaite en ajouter une seule en me disant "Impossible d'insérer la 
table"

Version 5.4.5.1 sous win10
Effectivement, moggy m'a aussi donné la valeur max à 1 feuilles. 
Limite théorique puisqu'on ne peut pas faire 10 000 feuilles utilisant 
1 000 000 de lignes avec 1024 colonnes ;-)
Je note que la boite de dialogue limite l'ajout à 256 feuilles max. Tu 
as donc fait 40 fois l'ajout ? Ou tu as pu le faire en 1 fois ?
Je l'ai fiat par morceaux de 5000 puis 2000 puis 1000 c'était un peu 
long mais ça l'a fait ;-) Pas de blocage à 256 il me semble ;-)

Marie-Jo




Je confirme pour les noms de feuilles sous windows

Merci.

Laurent



--
Marie jo KOPP CASTINEL,
Directrice

Société OpenGo
Tél :   04 74 57 09 86
Gsm :   06 79 78 09 15

http://www.opengo.fr
369 Chemin du Verger 38200 Villette de Vienne

Soutenez la bureautique libre
http://www.lamouette.org
Membre du projet LibreOffice
http://fr.libreoffice.org



--
Envoyez un mail à qa+unsubscr...@fr.libreoffice.org pour vous désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
https://listarchives.libreoffice.org/fr/qa/
Tous les messages envoyés sur cette liste seront archivés publiquement et ne 
pourront pas être supprimés


Re: [fr-qa] Version portable 5.4.5 ?

2018-02-19 Par sujet Sophie
Bonjour Laurent,
Le 19/02/2018 à 12:51, Laurent Balland-Poirier a écrit :
> Bonjour,
> 
> Il est demandé d'upgrader en 6.0.1 ou 5.4.5 en raison de la faille de la
> fonction SERVICEWEB. Mais dans les versions portables, il y a bien la
> 6.0.1, mais pas de 5.4.5.
> 
> Une idée de son déploiement ?

J'ai vu passer un message de John comme quoi il y avait un problème de
runtime sur une version qui nécessitait de repackager, je demanderai
pendant notre réunion tout à l'heure. Les versions ne sont pas faites
par TDF, nous mettons uniquement nos miroirs à dispo, donc cela dépend
de PortableApps.

À bientôt
Sophie

-- 
Sophie Gautier sophie.gaut...@documentfoundation.org
GSM: +33683901545
IRC: sophi
Release coordinator
The Document Foundation

-- 
Envoyez un mail à qa+unsubscr...@fr.libreoffice.org pour vous désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
https://listarchives.libreoffice.org/fr/qa/
Tous les messages envoyés sur cette liste seront archivés publiquement et ne 
pourront pas être supprimés


Re: [fr-qa] Propriétés personnalisées qui s'effacent

2018-02-19 Par sujet Philippe CLÉMENT

Le 19/02/2018 à 12:43, Ysabeau a écrit :

Le 19/02/2018 à 11:57, Marie jo Libo a écrit :

Je confirme le bug sous linux !! Dès que l'on clique sur "Ajouter une 
propriété", toutes les autres disparaissent ! (Version 6.0.1 sous 
Ubuntu)

La validation par OK est un contournement mais c'est bien un bug.
Ok sous Windows 10 V 5.4.5 tout fonctionne. Et aucune propriété n'est 
proposée par défaut
Il y a un contournement plus acceptable que de faire ok à chaque fois 
: ajouter plus de propriétés personnalisées que de besoin (donc au pif 
en fait) remplir par ce dont on a besoin. Ne pas supprimer les 
sur-numéraires, elles disparaîtront à l'enregistrement, le contenu des 
autres est gardé.


+1


Mais bon c'est un simple contournement pas une façon normale de procéder.


Tout à fait d'accord. Je testerai avec Windows 7 et 8.1

Cordialement, Philippe


--
Envoyez un mail à qa+unsubscr...@fr.libreoffice.org pour vous désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
https://listarchives.libreoffice.org/fr/qa/
Tous les messages envoyés sur cette liste seront archivés publiquement et ne 
pourront pas être supprimés


Re: [fr-qa] Version portable 5.4.5 ?

2018-02-19 Par sujet Ysabeau

Le 19/02/2018 à 12:51, Laurent Balland-Poirier a écrit :

Bonjour,

Il est demandé d'upgrader en 6.0.1 ou 5.4.5 en raison de la faille de la 
fonction SERVICEWEB. Mais dans les versions portables, il y a bien la 
6.0.1, mais pas de 5.4.5.


Une idée de son déploiement ?


Sur cette page, tu as plutôt les versions 5.4.4 et 5.3.7 pas, je 
reconnais, pas celle due tu cherches.


https://fr.libreoffice.org/download/portable-versions/

On a aussi ceci que je trouve assez curieux :

"Aucune version Portable (MultilingualStandard) n'est actuellement 
disponible <--> Aucune version Portable (MultilingualAll) n'est 
actuellement disponible"




--

Ysabeau
Services, s. m. pl. Mot usité dans cette formule à peu près invariable 
du typo en quête de travail: Monsieur, je viens vous offrir mes services 
pour la casse.
Dictionnaire de l'argot des typographes - Eugène Boutmy, correcteur 
d'imprimerie, 1883.


--
Envoyez un mail à qa+unsubscr...@fr.libreoffice.org pour vous désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
https://listarchives.libreoffice.org/fr/qa/
Tous les messages envoyés sur cette liste seront archivés publiquement et ne 
pourront pas être supprimés


Re: [fr-qa] Nom des feuilles dans Calc

2018-02-19 Par sujet Jean-Luc Gaborit

Re,

Effectivement, je viens de créer sans difficulté, sauvegarder et 
réouvrir un fichier avec 1024 feuilles. Mais quant à leurs utilisations 
 :-\


Laurent, par contre tu n'as pas répondu à la premières partie du courriel :

Est-il souhaitable de confirmer le bug (préciser, par exemple, que ce 
bug a été vérifié sous win) ? Si oui, comment faire simplement ? Mes 
connaissance en anglais sont très limitées et 
https://wiki.documentfoundation.org/QA/BugReport/fr ne précise pas (il 
me semble) la procédure. J'ai un accès à 
https://bugs.documentfoundation.org/show_bug.cgi?id=115831


@+



Le 19/02/2018 à 12:20, Marie jo Kopp Castinel a écrit :

Re,


Le 19/02/2018 à 11:56, Laurent Balland-Poirier a écrit :



Le 19/02/2018 à 11:47, Marie jo Libo a écrit :

Bonjour,


Le 19/02/2018 à 08:55, Jean-Luc Gaborit a écrit :

Bonjour

Merci pour le travail. Est-il souhaitable de confirmer le bug 
(préciser, par exemple, que ce bug a été vérifié sous win) ? Si 
oui, comment faire simplement ? Mes connaissance en anglais sont 
très limitées et 
https://wiki.documentfoundation.org/QA/BugReport/fr ne précise pas 
(il me semble) la procédure. J'ai un accès à 
https://bugs.documentfoundation.org/show_bug.cgi?id=115831


Très bonne journée.

JLG

Ps : je n'ai pas eu le courage de verifier manuellement " j'ai pu 
dépasser les 340 feuilles"

mjk>Feuille / Insérer une feuille... / tu saisies la quantité ;-)
mjk> La limite théorique était de 20 000 feuilles il me semblait. 
Mais Je viens d'en insérer 1 et il bloque bien maintenant si je 
souhaite en ajouter une seule en me disant "Impossible d'insérer la 
table"

Version 5.4.5.1 sous win10
Effectivement, moggy m'a aussi donné la valeur max à 1 feuilles. 
Limite théorique puisqu'on ne peut pas faire 10 000 feuilles 
utilisant 1 000 000 de lignes avec 1024 colonnes ;-)
Je note que la boite de dialogue limite l'ajout à 256 feuilles max. 
Tu as donc fait 40 fois l'ajout ? Ou tu as pu le faire en 1 fois ?
Je l'ai fiat par morceaux de 5000 puis 2000 puis 1000 c'était un peu 
long mais ça l'a fait ;-) Pas de blocage à 256 il me semble ;-)

Marie-Jo




Je confirme pour les noms de feuilles sous windows

Merci.

Laurent






--
Envoyez un mail à qa+unsubscr...@fr.libreoffice.org pour vous désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
https://listarchives.libreoffice.org/fr/qa/
Tous les messages envoyés sur cette liste seront archivés publiquement et ne 
pourront pas être supprimés


[fr-qa] Version portable 5.4.5 ?

2018-02-19 Par sujet Laurent Balland-Poirier

Bonjour,

Il est demandé d'upgrader en 6.0.1 ou 5.4.5 en raison de la faille de la 
fonction SERVICEWEB. Mais dans les versions portables, il y a bien la 
6.0.1, mais pas de 5.4.5.


Une idée de son déploiement ?

Laurent BP


--
Envoyez un mail à qa+unsubscr...@fr.libreoffice.org pour vous désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
https://listarchives.libreoffice.org/fr/qa/
Tous les messages envoyés sur cette liste seront archivés publiquement et ne 
pourront pas être supprimés


Re: [fr-qa] Propriétés personnalisées qui s'effacent

2018-02-19 Par sujet Ysabeau

Le 19/02/2018 à 11:57, Marie jo Libo a écrit :

Bonjour,


Je confirme le bug sous linux !! Dès que l'on clique sur "Ajouter une 
propriété", toutes les autres disparaissent ! (Version 6.0.1 sous Ubuntu)

La validation par OK est un contournement mais c'est bien un bug.
Ok sous Windows 10 V 5.4.5 tout fonctionne. Et aucune propriété n'est 
proposée par défaut


Il y a un contournement plus acceptable que de faire ok à chaque fois : 
ajouter plus de propriétés personnalisées que de besoin (donc au pif en 
fait) remplir par ce dont on a besoin. Ne pas supprimer les 
sur-numéraires, elles disparaîtront à l'enregistrement, le contenu des 
autres est gardé. Mais bon c'est un simple contournement pas une façon 
normale de procéder.



--

Ysabeau
Services, s. m. pl. Mot usité dans cette formule à peu près invariable 
du typo en quête de travail: Monsieur, je viens vous offrir mes services 
pour la casse.
Dictionnaire de l'argot des typographes - Eugène Boutmy, correcteur 
d'imprimerie, 1883.


--
Envoyez un mail à qa+unsubscr...@fr.libreoffice.org pour vous désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
https://listarchives.libreoffice.org/fr/qa/
Tous les messages envoyés sur cette liste seront archivés publiquement et ne 
pourront pas être supprimés


Re: [fr-qa] Nom des feuilles dans Calc

2018-02-19 Par sujet Laurent Balland-Poirier



Le 19/02/2018 à 12:20, Marie jo Kopp Castinel a écrit :

Re,


Le 19/02/2018 à 11:56, Laurent Balland-Poirier a écrit :


Effectivement, moggy m'a aussi donné la valeur max à 1 feuilles. 
Limite théorique puisqu'on ne peut pas faire 10 000 feuilles 
utilisant 1 000 000 de lignes avec 1024 colonnes ;-)
Je note que la boite de dialogue limite l'ajout à 256 feuilles max. 
Tu as donc fait 40 fois l'ajout ? Ou tu as pu le faire en 1 fois ?
Je l'ai fiat par morceaux de 5000 puis 2000 puis 1000 c'était un peu 
long mais ça l'a fait ;-) Pas de blocage à 256 il me semble ;-)
Effectivement, on peut mettre + que 256 comme nombre de feuilles à 
ajouter, mais la touche Page vers le haut met le maximum à 256. Je vais 
regarder si du côté de l'interface utilisateur il n'y a pas un petit soucis.


A+

Laurent BP

--
Envoyez un mail à qa+unsubscr...@fr.libreoffice.org pour vous désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
https://listarchives.libreoffice.org/fr/qa/
Tous les messages envoyés sur cette liste seront archivés publiquement et ne 
pourront pas être supprimés


Re: [fr-qa] Nom des feuilles dans Calc

2018-02-19 Par sujet Marie jo Libo

RE


Le 19/02/2018 à 11:47, Marie jo Libo a écrit :

Bonjour,


Le 19/02/2018 à 08:55, Jean-Luc Gaborit a écrit :

Bonjour

Merci pour le travail. Est-il souhaitable de confirmer le bug 
(préciser, par exemple, que ce bug a été vérifié sous win) ? Si oui, 
comment faire simplement ? Mes connaissance en anglais sont très 
limitées et https://wiki.documentfoundation.org/QA/BugReport/fr ne 
précise pas (il me semble) la procédure. J'ai un accès à 
https://bugs.documentfoundation.org/show_bug.cgi?id=115831


Très bonne journée.

JLG

Ps : je n'ai pas eu le courage de verifier manuellement " j'ai pu 
dépasser les 340 feuilles"

mjk>Feuille / Insérer une feuille... / tu saisies la quantité ;-)
mjk> La limite théorique était de 20 000 feuilles il me semblait. Mais 
Je viens d'en insérer 1 et il bloque bien maintenant si je 
souhaite en ajouter une seule en me disant "Impossible d'insérer la 
table"

Version 5.4.5.1 sous win10

Je confirme pour les noms de feuilles sous windows

Je complète mes tests !
La limite théorique est bien de 10 000 feuilles MAIS impossible 
d'enregistrer le fichier (il l'était au départ). Plantage total de Libo


Marie-Jo




--
Envoyez un mail à qa+unsubscr...@fr.libreoffice.org pour vous désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
https://listarchives.libreoffice.org/fr/qa/
Tous les messages envoyés sur cette liste seront archivés publiquement et ne 
pourront pas être supprimés


Re: [fr-qa] Propriétés personnalisées qui s'effacent

2018-02-19 Par sujet Marie jo Libo

Bonjour,


Le 19/02/2018 à 10:12, Ysabeau a écrit :

Le 19/02/2018 à 09:58, Philippe CLÉMENT a écrit :

Bonjour

Le 19/02/2018 à 09:42, Ysabeau a écrit :
Je constate un truc fort ennuyeux avec les propriétés personnalisées 
des fichiers : quand on en ajoute une en texte qu'on la remplit, 
puis qu'on en ajoute une autre, le contenu de la précédente : 
intitulé, personnalisé ou non, et texte s'efface.


À mon avis, parce qu'il ne faut pas cliquer sur le bouton "Ajouter 
une propriété" après la saisie de l'info, mais valider avec "OK".

Testé avec la version Version: 6.0.1.1
(Build ID: 1:6.0.1~rc1-0ubuntu0.16.04.1~lo1 Threads CPU : 4; OS : 
Linux 4.13; UI Render : par défaut; VCL: gtk2; Locale : fr-FR 
(fr_FR.UTF-8); Calc: group)


Soupirs, non. Quand on fait OK on ferme la fenêtre propriétés ! 
Normalement, on doit pouvoir ajouter plusieurs propriétés d'affilée 
sans passer son temps à ouvrir et fermer cette boite de dialogue.


Je confirme le bug sous linux !! Dès que l'on clique sur "Ajouter une 
propriété", toutes les autres disparaissent ! (Version 6.0.1 sous Ubuntu)

La validation par OK est un contournement mais c'est bien un bug.
Ok sous Windows 10 V 5.4.5 tout fonctionne. Et aucune propriété n'est 
proposée par défaut


Marie-jo


--
Envoyez un mail à qa+unsubscr...@fr.libreoffice.org pour vous désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
https://listarchives.libreoffice.org/fr/qa/
Tous les messages envoyés sur cette liste seront archivés publiquement et ne 
pourront pas être supprimés


Re: [fr-qa] Nom des feuilles dans Calc

2018-02-19 Par sujet Laurent Balland-Poirier



Le 19/02/2018 à 11:47, Marie jo Libo a écrit :

Bonjour,


Le 19/02/2018 à 08:55, Jean-Luc Gaborit a écrit :

Bonjour

Merci pour le travail. Est-il souhaitable de confirmer le bug 
(préciser, par exemple, que ce bug a été vérifié sous win) ? Si oui, 
comment faire simplement ? Mes connaissance en anglais sont très 
limitées et https://wiki.documentfoundation.org/QA/BugReport/fr ne 
précise pas (il me semble) la procédure. J'ai un accès à 
https://bugs.documentfoundation.org/show_bug.cgi?id=115831


Très bonne journée.

JLG

Ps : je n'ai pas eu le courage de verifier manuellement " j'ai pu 
dépasser les 340 feuilles"

mjk>Feuille / Insérer une feuille... / tu saisies la quantité ;-)
mjk> La limite théorique était de 20 000 feuilles il me semblait. Mais 
Je viens d'en insérer 1 et il bloque bien maintenant si je 
souhaite en ajouter une seule en me disant "Impossible d'insérer la 
table"

Version 5.4.5.1 sous win10
Effectivement, moggy m'a aussi donné la valeur max à 1 feuilles. 
Limite théorique puisqu'on ne peut pas faire 10 000 feuilles utilisant 1 
000 000 de lignes avec 1024 colonnes ;-)
Je note que la boite de dialogue limite l'ajout à 256 feuilles max. Tu 
as donc fait 40 fois l'ajout ? Ou tu as pu le faire en 1 fois ?




Je confirme pour les noms de feuilles sous windows

Merci.

Laurent

--
Envoyez un mail à qa+unsubscr...@fr.libreoffice.org pour vous désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
https://listarchives.libreoffice.org/fr/qa/
Tous les messages envoyés sur cette liste seront archivés publiquement et ne 
pourront pas être supprimés


Re: [fr-qa] Nom des feuilles dans Calc

2018-02-19 Par sujet Marie jo Libo

Bonjour,


Le 19/02/2018 à 08:55, Jean-Luc Gaborit a écrit :

Bonjour

Merci pour le travail. Est-il souhaitable de confirmer le bug 
(préciser, par exemple, que ce bug a été vérifié sous win) ? Si oui, 
comment faire simplement ? Mes connaissance en anglais sont très 
limitées et https://wiki.documentfoundation.org/QA/BugReport/fr ne 
précise pas (il me semble) la procédure. J'ai un accès à 
https://bugs.documentfoundation.org/show_bug.cgi?id=115831


Très bonne journée.

JLG

Ps : je n'ai pas eu le courage de verifier manuellement " j'ai pu 
dépasser les 340 feuilles"

mjk>Feuille / Insérer une feuille... / tu saisies la quantité ;-)
mjk> La limite théorique était de 20 000 feuilles il me semblait. Mais 
Je viens d'en insérer 1 et il bloque bien maintenant si je souhaite 
en ajouter une seule en me disant "Impossible d'insérer la table"

Version 5.4.5.1 sous win10

Je confirme pour les noms de feuilles sous windows

Marie-Jo

--
Envoyez un mail à qa+unsubscr...@fr.libreoffice.org pour vous désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
https://listarchives.libreoffice.org/fr/qa/
Tous les messages envoyés sur cette liste seront archivés publiquement et ne 
pourront pas être supprimés


Re: [fr-qa] Propriétés personnalisées qui s'effacent

2018-02-19 Par sujet Ysabeau

Le 19/02/2018 à 09:58, Philippe CLÉMENT a écrit :

Bonjour

Le 19/02/2018 à 09:42, Ysabeau a écrit :
Je constate un truc fort ennuyeux avec les propriétés personnalisées 
des fichiers : quand on en ajoute une en texte qu'on la remplit, puis 
qu'on en ajoute une autre, le contenu de la précédente : intitulé, 
personnalisé ou non, et texte s'efface.


À mon avis, parce qu'il ne faut pas cliquer sur le bouton "Ajouter une 
propriété" après la saisie de l'info, mais valider avec "OK".

Testé avec la version Version: 6.0.1.1
(Build ID: 1:6.0.1~rc1-0ubuntu0.16.04.1~lo1 Threads CPU : 4; OS : Linux 
4.13; UI Render : par défaut; VCL: gtk2; Locale : fr-FR (fr_FR.UTF-8); 
Calc: group)


Soupirs, non. Quand on fait OK on ferme la fenêtre propriétés ! 
Normalement, on doit pouvoir ajouter plusieurs propriétés d'affilée sans 
passer son temps à ouvrir et fermer cette boite de dialogue.


--

Ysabeau
Services, s. m. pl. Mot usité dans cette formule à peu près invariable 
du typo en quête de travail: Monsieur, je viens vous offrir mes services 
pour la casse.
Dictionnaire de l'argot des typographes - Eugène Boutmy, correcteur 
d'imprimerie, 1883.


--
Envoyez un mail à qa+unsubscr...@fr.libreoffice.org pour vous désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
https://listarchives.libreoffice.org/fr/qa/
Tous les messages envoyés sur cette liste seront archivés publiquement et ne 
pourront pas être supprimés


Re: [fr-qa] Propriétés personnalisées qui s'effacent

2018-02-19 Par sujet Philippe CLÉMENT

Bonjour

Le 19/02/2018 à 09:42, Ysabeau a écrit :
Je constate un truc fort ennuyeux avec les propriétés personnalisées 
des fichiers : quand on en ajoute une en texte qu'on la remplit, puis 
qu'on en ajoute une autre, le contenu de la précédente : intitulé, 
personnalisé ou non, et texte s'efface.


À mon avis, parce qu'il ne faut pas cliquer sur le bouton "Ajouter une 
propriété" après la saisie de l'info, mais valider avec "OK".

Testé avec la version Version: 6.0.1.1
(Build ID: 1:6.0.1~rc1-0ubuntu0.16.04.1~lo1 Threads CPU : 4; OS : Linux 
4.13; UI Render : par défaut; VCL: gtk2; Locale : fr-FR (fr_FR.UTF-8); 
Calc: group)


Cordialement, Philippe

--
Envoyez un mail à qa+unsubscr...@fr.libreoffice.org pour vous désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
https://listarchives.libreoffice.org/fr/qa/
Tous les messages envoyés sur cette liste seront archivés publiquement et ne 
pourront pas être supprimés


[fr-qa] Propriétés personnalisées qui s'effacent

2018-02-19 Par sujet Ysabeau

Bonjour tout le monde,

cela date de la dernière version 5 et se poursuit avec la 6.

Je constate un truc fort ennuyeux avec les propriétés personnalisées des 
fichiers : quand on en ajoute une en texte qu'on la remplit, puis qu'on 
en ajoute une autre, le contenu de la précédente : intitulé, 
personnalisé ou non, et texte s'efface.


Cela ne concerne que les propriétés ajoutées en sus du modèle. Quand 
elles font parties (et ont donc été ajoutées péniblement) du modèle, 
elles restent, mais pas celle qu'on peut ajouter par ailleurs.


Oui, cela dysfonctionne aussi avec un profil vide.

Mageia 6.

--

Ysabeau
Services, s. m. pl. Mot usité dans cette formule à peu près invariable 
du typo en quête de travail: Monsieur, je viens vous offrir mes services 
pour la casse.
Dictionnaire de l'argot des typographes - Eugène Boutmy, correcteur 
d'imprimerie, 1883.


--
Envoyez un mail à qa+unsubscr...@fr.libreoffice.org pour vous désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
https://listarchives.libreoffice.org/fr/qa/
Tous les messages envoyés sur cette liste seront archivés publiquement et ne 
pourront pas être supprimés